Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papa niveau 1
|
|
|
Bonjour,
c'est bientôt l'anniversaire de mon fils, cela fait un petit moment qu'il me parle d'arc (ça fait 2 mois, ce n'est donc pas une passion qu'il a oublié comme beaucoup!).
J'ai une petite question pour l'arc, j'ai vue dans une boutique un arc NXT génération à poulie qui correspond à la taille de mon fils, c'est plus un site internet qui a un showroom, et c'est pas loin de chez moi (je n'aime pas trop acheter sur le net quant j'ai le choix).
L'arc à une jolie bouille (c'est quant même important!) avec son camouflage, livré avec 2 flèches et un protège bras.
puissance 15 livres.
Quelqu'un connait il?
est ce bien pour démarrer (au moins faire cet été avec avant de voir si il veut continuer).
J'ai trouvé l'arc vraiment bien, mais je préfère me renseigner avant tout!
c'est chez archerie discount et il est à 79€ |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
Tu ne nous indiques pas l'age de ton fils, ce qui est très important. Le tir a l'arc exerce des contraintes sur la colonne, il faut donc être très attentif.
Un arc a poulies pour débuter ? Je ne suis pas persuadé que cela soit le meilleur choix et à 79€ c'est du jetable.
Il y a un club à ST CHELY D'APCHER prends contact avec (Tel 04 66 31 00 67 suivant le site de la FFTA) pour savoir si les entrainements sont maintenus sur la période estivale. Si c'est le cas, fais la surprise à ton fils en l’emmenant à un entrainement.
Tu trouveras réponse à toutes tes questions, un encadrement et cela permettra à ton fils de découvrir ce formidable sport.
Qui sait, ton fils sera peut-être le nouveau champion de ce club : http://www.midilibre.fr/2015/06/05/saint-chely-d-apcher-tir-a-l-arc,1171043.php |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
C'est un compound à 30 dollars donc à 79 €, c'est un peu cher. |
|
|
 |
papa niveau 1
|
|
|
Effectivement, je ne l'avais pas vue sous cet angle, merci pour ces renseignements très utiles. |
|
|
 |
papa niveau 1
|
|
|
et pour vous répondre, mon fils à 12 ans.
Pour l'arc, c'est peut être du jetable (bien que je l'ai eu en main et qu'il n'était pas ridicule, j'ai comparé à un PSE qui était à coté), mais c'était pour une première expérience, je verrais ce qu'ils me disent à saint chély, mais pour le jardin (j'ai un grand terrain), je lui prendrais certainement. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Attention, un arc même à 15 livres reste une arme.
Mieux vaut se former aux règles de sécurité dans un club avant de se lancer à faire du tir dans son jardin. |
|
|
 |
papa niveau 1
|
|
|
il l'a déjà été, il ne a fait 15 jours pendant des vacances avec un prof |
|
|
 |
robindu44 niveau 2Age: 62 Archers du Val de Sèvre Arme(s): classique
|
|
|
Bonsoir Papa,
Je reste perplexe devant tant de certitudes^^
On se demande pourquoi des clubs se fatiguent à faire des écoles de tir à l'arc, à former des entraîneurs E1 voir E2, de fournir du matériel (même d'école) mais adapté aux débutants.
Le tir à l'arc peut paraître facile, voir ludique mais ça reste un sport qui demande un bon physique, une bonne formation, un bon encadrement si on veut y progresser, s'épanouir et donc prendre du plaisir.
Je te conseille de te rapprocher d'un club et éviter d'acheter du matériel et de faire tirer ton fils sans qu'il ait un minimum de formation
Ton fils est jeune et il peut se faire plus de mal que de bien par une pratique non encadrée.
Bonne réflexion, et en souhaitant voir ton fils s'épanouir sur les pas de tir prochainement  |
|
|
 |
|