Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
[FITA] Championnat du Monde Fita 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robin67Hors ligneniveau 3

MessageJeu 30-07-2015, 15:00
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
E=cap a écrit:
...l’hôtel est trop bruyant…

La sirène de Copenhague ? dehors


JOLIII
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-07-2015, 15:56
Répondre en citant

Exit les stop cordes sur les classiques, gadget qui a fait long feu sur les terrains, sympa comme sensation, mais aucun avantage sur la performance, à part donner du poids à l'arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-07-2015, 18:39
Répondre en citant

C’est chez les dames que l’on peut trouver une raison d’apprécier le haut niveau de ce championnat du monde, meilleur score poulies avec 698 contre 697 chez les hommes et 667 en classique contre 666 chez les hommes avec au moins 10 livres d’écart de puissance. C’est bien ces dames qui ont les meilleures techniques de tir dans notre sport, et c’est souvent le cas dans les sports de précision.

J’ai constaté après avoir eu des blessures à répétitions, ces 3 dernières années, qu’avec 10 livres de moins, il est impossible avec ma technique préhistorique d’approcher mes meilleurs marques, même tranquille à l’entrainement. C’est pratiquement 1 point par livre en moins à 70 mètres seulement sur 36 flèches !
De plus, c’est chez les classiques dames que les deux premières des qualifications, réussissent à finir pour se battre pour le titre.

Curieusement, comme je l’avais annoncé, dans ce post, trois des tireurs qui joueront la finale, ont tiré complètement à gauche du terrain (certainement plus abrité), il suffit de voir comment le coréen KIM Woojin a eu du mal à se défaire du 51 ième des qualifications en tirant au milieu du terrain…, il s’est même pris une claque de la part de son entraîneur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageVen 31-07-2015, 9:08
Répondre en citant

Sous entendrais-tu que si KI et LIN (ou bien d'autres) pouvaient tirer 10 Livres de plus elles pourraient égaler les poulies....

Déjà Bérengère a montré qu'avec très peu de puissance on pouvait faire des scores plus que très honorable, les hommes (certains) ne compenseraient ils pas leurs lacunes techniques par une augmentation (trop importante) de la puissance?

Un phénomène que j'ai remarqué personnellement: J'ai souvent l'impression que mon arc est trop "mou" quand je m'entraine peu disons 3 à 4 heures par semaine, avec l'envie presque physique de coller les vis de tiller à fond ou d'acheter de nouvelles branches....
Mais à l'inverse, quand je monte l'exigence technique et le nombre d'heures d'entrainement, cette envie disparait.
La puissance ne nuirait elle pas à un travail proprioceptif de qualité?

On voit finalement que même dans des conditions difficiles, une puissance modérée n'est pas un handicape! Peut-être même un avantage... Mais pour idée, combien les premières du classement classique dame tirent elles en puissance?

_________________
Toxophile averti!


Dernière édition par Baudtof1 le Ven 31-07-2015, 10:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 31-07-2015, 9:30
Répondre en citant

C’est bien ce que je veux dire, Bé a fait des scores à l’entrainement au-dessus de 580 points à 18 mètres avec moins de 20 livres, j’ai fait la même expérience avec des tubes presque adaptés, et je n’arrive pas à faire guère plus de 500 points, alors que je peux faire 90 points de plus avec 50 livres.

Il y a peut-être une piste de travail pour perfectionner sa technique de tir, en baissant énormément la puissance de son arc, je travaille sur des vis de tiller dans ce sens en ce moment, mais il reste un problème économique, et j’en sais quelque chose avec des reprises après blessures, c’est le coût des flèches à chaque type de puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageVen 31-07-2015, 10:16
Répondre en citant

Les Classiques dames ont eu un tir de qualification dans des conditions plus clémentes il me semble.
Pas d'excuse machiste de ma part, loin de là. Je salue la performance de certaines.

Après, cette analyse sur la puissance est intéressante.

KI Bo Bae qui détient actuellement le record à 70m avec 686 pts tire 44# ! Source.
C'est typique de la formation coréenne et des pays asiatiques en général. Ça tire puissant dans une maitrise qui fait rêver.
Pas étonnant qu'elles règnent sur le monde depuis bon nombre d'années.


A coté de ça, le record chez les hommes est à 699 par Im Dong Hyun qui ne tirait pas si puissant que ça 42# d'après les stats WA

Et même, KIM Woojin qui est en passe de reconquérir un titre mondial, a tiré sur la saison passée et encore cette année avec 42# et 29.5" d'allonge. Les stats sur le site WA sont foireuses, ou alors ce sont les affichages sur les vidéos qui sont faux ? (il a fait plusieurs finales quand même)
Ça fait pas trop rêver et pourtant 694, 693, 683 pour Shanghai, Antalya et Gwangju (universiade), rien que cette année.

Ah et puis, c'est juste un broutille, mais il est recordman du Fita 4D. 329 à 90m et 352 à 70m avec cette puissance surpris


Le fin mot de cette histoire ? Les hommes peuvent tirer mieux et moins fort que les dames Laughing
(bon ça ne marche peut-être qu'avec des coréens...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VittorioHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 74

MessageVen 31-07-2015, 10:38
Répondre en citant

Coréens affirment la puissance des branches, pas la puissance réelle

A Londres, les trois tiré tout plus de 50 #

le fleches son x10 380 ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageVen 31-07-2015, 10:48
Répondre en citant

Ok, tout ce que j’ai dis tombe un peu à l'eau du coup Embarassed
Me disait bien qu'au vue de certains gabarits, ça faisait léger.

Bon au moins on reste admiratif devant la puissance tirée par les coréennes Smile (et quelle maitrise !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageSam 01-08-2015, 9:56
Répondre en citant

Les finales Classique vu coté matériel.... Arrow

SH: Poignée HPX+ branches Quattro Vs Poignée GMX + Branches Veracity

SD: Poignée Prodigy RX + branches Quattro Vs Poignée GMX + Branches Inno EX-Prime

Si hoyt fait l'unanimité coté Poignée, le choix est encore mitigé entre les Branches Formula et Grand prix avec une préférence pour le matériel coréen pour ces dernières.

Je suis dans ce sens assez surpris de voir à ce niveau autant de poignée GMX qui ne sont plus si jeune si l'on considéré qu'elles sont le prolongement de la bonne vielle Gold Médaliste!

Par contre, le haut niveau coréen ne semble pas fidèle au matériel national, une raison à cela?

Mes pronostiques: Rick VAN DER VEN pour les garçons et KI BO BAE pour les filles Wink

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageSam 01-08-2015, 11:56
Répondre en citant

Un petit peu de changement en tête du classement mondial en arc à poulies?

Ukraine chez les filles et Iran chez les garçons Champions du Monde.....

Bravo Applause

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vincent25Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 37
Arme(s): classique

MessageSam 01-08-2015, 12:22
Répondre en citant

le match de l'ukraine etait juste superbe ça c'est joué jusqu'a la fin . perso je suis content de ces changements on voit des equipes qu'on a pas l'habitude de voir c'est plaisant Smile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 01-08-2015, 12:39
Répondre en citant

Sauf que si un règlement stupide et honteux n'avait pas éliminé l'équipe US, les choses auraient peut-être tournées autrement.

A quand un changement de mentalité des organisations nationales et internationales qui n'ont pour beaucoup jamais trimés pour avoir un quel qu’on que niveau en sport et qui pour des histoires d’écritures, sanctionne pareillement un individu et une équipe, déjà qu’il y a à redire sur l’équité lors des matchs en tir alterné par grand vent, mais si en plus, il faut faire tomber des équipes pour ce genre de raison, pour donner encore plus d’incertitude aux résultats, ces assez lamentable.

Un carton jaune aurait largement suffit, ou alors il faut mettre deux boîtiers de scores par cible ou écrire en toutes lettres le score : « Three hundred and forty two points » !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageSam 01-08-2015, 13:37
Répondre en citant

il y avait aussi

Aerikos Christos (grece) qui a signé 227 au lieux de 327
et
Haugseth Mads de (norvége) qui a signé 225 au lieux de 325

et peut être même d'autres

Bientôt la chose plus important c'est de faire attention à ce qu'on signe et pas comment on tire Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageSam 01-08-2015, 13:45
Répondre en citant

Ce qui est grave, c'est qu'un jour un petit malin signera 360 et s'ils suivent leur logique, sera le nouveau recordman du Monde Wink

C'est d'ailleurs étonnant le nombre de 3 pris pour des 2... Cela reste assez subjectif tout de même... Et pas très sportif d'accepter de fonctionner ainsi!

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 01-08-2015, 13:46
Répondre en citant

Oui, c'est vraiment du foutage de gueule !
Les gas font des milliers de kilomètres pour venir tirer sur un terrain à faire voler des cerf-volants, et ils sont disqualifiés, parce qu'un marqueur
ne sait pas former ses chiffres, ou l'a fait ex-prêt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com