Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
[FITA] Championnat du Monde Fita 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageSam 01-08-2015, 13:51
Répondre en citant

Bon, allez, on sort les drapeaux et on encourage notre dernière équipe en Jeu....


Allez Dominique, Allez Amélie... smilie avec drapeau

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageSam 01-08-2015, 14:49
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Oui, c'est vraiment du foutage de gueule !
Les gas font des milliers de kilomètres pour venir tirer sur un terrain à faire voler des cerf-volants, et ils sont disqualifiés, parce qu'un marqueur
ne sait pas former ses chiffres, ou l'a fait ex-prêt !



C'est vrai c'est du énorme foutage de gueule parce que le marquer n'est même pas sanctionné alors qu'il a fait une erreur énorme. Ca manque du fair play.


La solution simple c'est prendre la feuille et marquer soit même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 01-08-2015, 15:04
Répondre en citant

J’ai fait un jour un très jolie score en salle, et l’organisateur avait suivi à la jumelle, l’évolution de mon résultat, j’étais très content de cette marque, et j’avais tenu la feuille officielle comme souvent, voir toujours, mais la demoiselle qui tenait la contremarque, m’avais substitué 10 points, une erreur de retenu, enfin c’était peu probable vu le score !!! et au moment de prendre les feuilles de marque pour saisir la demi distance, il a vu l’erreur, il est donc gentiment venu me voir pour faire rectifier la contremarque, cela a un peu gâcher mon plaisir , ayant eu l’impression d’avoir presque triché.

Depuis, le seul moment en tournoi, ou je suis très concentré, c’est au moment de signer les feuilles de marques, d’ailleurs, je trouve anormale que la demi distance soit retirée par l’organisateur, j’ai aussi perdu quelques points de cette manière sur un Fita.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageSam 01-08-2015, 18:39
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Oui, c'est vraiment du foutage de gueule !
Les gas font des milliers de kilomètres pour venir tirer sur un terrain à faire voler des cerf-volants, et ils sont disqualifiés, parce qu'un marqueur
ne sait pas former ses chiffres, ou l'a fait ex-prêt !

Le même règlement qui à une étape de la WC a coûté 100 points si je ne me trompe pas à une archère française ?

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageSam 01-08-2015, 19:09
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
E=cap a écrit:
Oui, c'est vraiment du foutage de gueule !
Les gas font des milliers de kilomètres pour venir tirer sur un terrain à faire voler des cerf-volants, et ils sont disqualifiés, parce qu'un marqueur
ne sait pas former ses chiffres, ou l'a fait ex-prêt !

Le même règlement qui à une étape de la WC a coûté 100 points si je ne me trompe pas à une archère française ?


Oui Laura Ruggieri en World cup ce printemps, mais aussi à une ukrénienne sur sa cible. L'ecriture de la marqueuse devait ne pas etre claire.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageSam 01-08-2015, 19:12
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Depuis, le seul moment en tournoi, ou je suis très concentré, c’est au moment de signer les feuilles de marques, d’ailleurs, je trouve anormale que la demi distance soit retirée par l’organisateur, j’ai aussi perdu quelques points de cette manière sur un Fita.


Vive résultarc. Grace à ses feuilles de marque une par cible par série, une par archer pour la contr marque.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 01-08-2015, 19:32
Répondre en citant

On sait très bien qu’à ce niveau, il n’y a pas de score à 200 points, surtout quand il suffit de comparer deux systèmes différents, un, électronique et l’autre papier, je pense que d’ailleurs, il faut signer les deux feuilles de marque, ou est la seconde ?

Je ne sais pas à qui la WAF veut faire la leçon ou la morale, c’est une nouveauté qui me déplait vraiment, quel que soit l’athlète ou la nation qui tombe dans le piège, si il n’y avait pas autant d’intérêts en jeu, les nations sanctionnées devraient boycotter les coupes du Monde, ce sont les athlètes qui font le spectacle, alors toutes leurs machines à fric et leur petits privilèges tomberaient à l’eau et ce règlement qui leur donne du pouvoir serait supprimé.

J'aime que les tricheurs soient sanctionnés et encore dans d’autres sports physiques, les suspensions pour dopage, sont bien légères, deux ans, c’est cadeau, pour moi, ce serait interdiction à vie, c’est peut être extrême mais c’est mon point de vue, car cela laisse entendre que tout le monde est dopé, et que l’on fait semblant de blâmer ceux qui sont moins malins ou moins riches que les autres.

Je suis peut-être encore naïf, mais je sais bien que l’on ne peut pas courir le 100 mètres en moins de 10 secondes à l’eau clair et finir un tour de France sur 3 semaines à 40 km/h de moyenne, sans parler de le gagner.

Beaucoup d’affaires, m’ont déçues, et me gâchent mon plaisir à suivre les grands événements sportifs, même si après tout, c’est le plus fort des tricheurs qui gagnent.

Donc, une sanction, doit être en rapport avec la faute commise, soit, que celui qui signe une mauvaise marque, subisse les foudres des instances divines, ok, mais alors que celui qui confond un 2 avec un 3 puisse être également suspendu de plusieurs coupes pour tentative de tricherie et manque de fair-play. Le marqueur devrait prendre plus cher que l’âne qui ne sait pas lire !!!

Ce genre de règlement, donnera sans doute à certains de faire systématiquement des erreurs d’écritures, des fois qu’ils puissent gagner une place, tous les coups sont donc permis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageSam 01-08-2015, 22:23
Répondre en citant

Dans manuel d'arbitre il y a ceci (Règlement International, page 119)

B.8.1.8.1
Les comportements peu loyaux, manquant de "fair play", ne seront pas tolérés. Un tel
comportement de la part d'un athlète, ou d'une personne considérée comme
aidant un athlète,
aura pour conséquence la disqualification de cet athlète, ou de la personne en question, et pourra
entraîner sa suspension pour la fin de la compétition.

B.8.1.8.2
Toute personne qui modifie sans autorisation ou falsifie un score, ou qui en toute connaissance fait modifier ou falsifier un score, sera disqualifiée

mais j'ai pas entendu parler de disqualification Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageLun 03-08-2015, 14:47
Répondre en citant

Je me lance.
Avons-nous besoin de souligner l'énorme performance (encore) des coréens ? Laughing

Grosse perf de KIM Woojin contre un Rick VAN DER VEN en dessous de son niveau habituel (bon le finish est énorme). Il est pour la deuxième fois Champion en individuel et en équipe, avec un mondial entre sans être sélectionné.

KI Bo Bae annonce son retour cette saison de la plus belle des manières.
Si elle passe les sélections coréennes, il faudra compter sur elle à Rio !
Pour ceux qui ne seraient pas encore convertis : http://www.archery360.com/2015/05/8-reasons-to-love-archerys-ki-bo-bae


Baudtof1 a écrit:
Les finales Classique vu coté matériel.... Arrow
[...]
Par contre, le haut niveau coréen ne semble pas fidèle au matériel national, une raison à cela?

Les coréens ne sont pas compliqués, ils prennent ce qu'il y a de plus performant : une bonne poignée alu (une valeur sûre) + une paire de branche rapide et stable.
En gros ça donne une GMX, car plus ancienne que la AXT (et la AL1 avec son look n'a pas trop percée) + des branches W&W (souvent les branches les plus rapides du marché).

Après certains ont eu des CXT puis sont passé à AXT. Très peu ont succombés à la Inno Max en tout cas.
Mais on a déjà vu quelques filles cette année et avant qui étaient en full W&W.
Et encore, ya quelques années on les voyait bien avec du full Samick. Là, on voit du MK Korea mais plus pour des gars.

Sinon les japonnais, eux, sont sur du matos 100% asiat Wink (hormis les flèches ofc).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 31-10-2015, 9:08
Répondre en citant

Bilan 2015 > Rio 2016

Chapitre 5.1

http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/CIR%20DIR%20Octobre%202015%20-%20N%20512.pdf

Le retour de Sébastien Flute et des stages à l'étranger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com