Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yann35 niveau 4Age: 61 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonjour,
j'envisage 6 tubes alu pour économiser mes : SST dont les caractéristiques sont ci-dessous:
Nano SST Spine 650, pointe de 110grains, plume Gaspro 2,5 M S L
longueur encoche/extrémité de pointe 783mm, allonge 31'', 33# puissance
Mon berger est au plus souple, donc le tube mériterait d'être un chouia plus souple.
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme : tube alu, pointe, plumes, encoche ?
Merci  _________________
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
33# 31" de la 19-14 passe je pense. Si branches rapides, pointes lourdes, tubes un peu plus long de la 20-14 devrait le faire. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | 33# 31" de la 19-14 passe je pense. Si branches rapides, pointes lourdes, tubes un peu plus long de la 20-14 devrait le faire. |
Merci Tiko,
pour les branches, J'ai les VX1000 xcurve.
Les tubes sont déjà long, j’enlèverai bien 1cm.
Nico me conseille de la X7 2014 également avec des plumes nat. de 5"
en pointe il n'y aurai qu'un modèle ?
et en encoche je ne sais pas..... _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Yann35 a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | 33# 31" de la 19-14 passe je pense. Si branches rapides, pointes lourdes, tubes un peu plus long de la 20-14 devrait le faire. |
Merci Tiko,
pour les branches, J'ai les VX1000 xcurve.
Les tubes sont déjà long, j’enlèverai bien 1cm.
Nico me conseille de la X7 2014 également avec des plumes nat. de 5"
en pointe il n'y aurai qu'un modèle ?
et en encoche je ne sais pas..... |
Suite,
l'on m'a prêté des X7 2014 d'environ 1,5cm plus longue que les miennes (plumes naturelles pointe standard)
après réglage avec un berger AS compétition, ressort ramollie au maximum, j’obtiens une ligne bien droite (tir de 5m en 5m de 15m à 35m)
Je pense que les X7 19-14 serraient mieux adaptées et permettrait de durcir le berger qui est en limite.
qu'est ce que vous en pensez? _________________
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai pris un peu d'avance...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|