Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fleuriane niveau 2
|
|
|
Bonjour, tout le monde, je rec=viens vers vous car on m'avait bien conseillé pour l'achat de ma poignée (inno cxt) et de mon viseur ( AS SX 200).
Alors j'ai une poignée en 23" et actuellement je tir avec des branches en 66, ce qui est trop petit pour moi. Je fais 1.63m et je n'ai pas une grande allonge. Je voudrais des branches plus agréabls mais pas trop cher, car je pense progrésser.
J'ai reperé sur LBC des branches SF elite en 68/26 ce qui me ferrait à moi une puissance de 28. En ce moment je suis à 28 selon l'arc mais si on mesure je suis à 26.5. Elles sont affichées à 120e, je voulais en proposer 100e.
Vous pensez que c'est un bon choix, ou il vaut mieux attendre et prendre directement des branches de meilleur gamme? Je pensais à des Uukha (par exemple EX1) soit des W&W (par exemple RCX-100), mais dans ce cas je dois attendre d'avoir le budget.
Le fait d'avoir des branches adapté me permettrai d'acheter des flèches, et de la couper à ma taille... Pour le moment j'ai les flèches d'initiation.
Merci |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
Poignée de 23 + branches courtes cela fait un arc de 64" multiplié par 2.54 cela fait un arc de 1m62 ce qui ne me semble pas trop petit. Mais au delà de ta taille c'est ton allonge qui importe et elle dépend surtout de la longueur de tes bras. Donc quelle est ton allonge réelle (creux encoche <> axe BB)
Un arc court te donnera plus de vitesse de sortie de flèche car les branches travaillent plus, un arc long te donnera plus de souplesse. C'est donc une question de choix.
Branches de 66 ou branches de 68 cela ne changera pas ton allonge donc ne changera la longueur des flèches que tu dois prendre.
Donne nous la valeur de ton allonge. |
|
|
 |
fleuriane niveau 2
|
|
|
Bonjour, merci de la réponse, je vais au club lundi soir, je ne me souviens plus de mon allonge, donc je vais la re mesurer. Merci |
|
|
 |
|