Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Selection Championnat d'europe de Field
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 14-09-2015, 7:55
Répondre en citant

J'ai beau glaner à droite et à gauche, je ne trouve aucune info sur ce WE ....

Ca a donné quoi ?

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 14-09-2015, 8:00
Répondre en citant

Tout ce que je sais, c’est qu’un jeune « cadet » a une chance de faire partie du voyage…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
passagerHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageLun 14-09-2015, 12:04
Répondre en citant

L’équipe de France qui participera au Championnat d’Europe de tir en campagne qui se déroulera à Rzeszow (Pologne) du 6 au 10 octobre sera composée des archers suivants :

- Arc classique Femme
DELFAU Laure (Tremblay en France)

- Arc classique Homme
BIDAULT Jérôme (Issy les Moulineaux)

- Arc à poulies Femme
VANDIONANT Sandrine (Nimes)

- Arc à poulies Hommes
BARET Benjamin (Le Lavandou)
DORGET Jean-Philippe (Concarneau)

- Arc nu Femme
LALOUER Eliette (Guilers)

- Arc nu Hommes
JACKSON David (L’Union)
PETIT-MINUESA Raphael (Issy les Moulineaux)

- Arc classique Homme Junior
RIPAUX Valentin (Conflans Sainte Honorine)

- Arc nu Homme junior
ANGOT Corentin (Rennes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 14-09-2015, 12:19
Répondre en citant

Pas très logique tout çà.
On se prive d'un tireur classique de remplacement pour l'équipe homme.
On doit très juste au niveau des budgets.
Il va falloir que Jérôme soit fort.
Félicitations aux sélectionnés et bonne chance à eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 14-09-2015, 12:38
Répondre en citant

Voici les résultats de la sélection : http://liguebourgognearc.fr/WP/wp-content/uploads/2015/09/Etat_clt_final_campagne_selection.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
bonnaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
archers de l'albigeois
Arme(s): classique

MessageLun 14-09-2015, 12:52
Répondre en citant

Félicitation a Jackson
Pourquoi Libert n'y va pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 14-09-2015, 13:07
Répondre en citant

bonna a écrit:
Pourquoi Libert n'y va pas?

Parce que le terrain est trop accidenté pour les chaises roulantes à Rzeszow !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 14-09-2015, 14:09
Répondre en citant

E=cap a écrit:
bonna a écrit:
Pourquoi Libert n'y va pas?

Parce que le terrain est trop accidenté pour les chaises roulantes à Rzeszow !

Pffff ! Il est en forme !
Je pense qu'il est quand même un cran en dessous, il suffit d'aller voir les CE 2013
http://www.ianseo.net/Details.php?toId=326
Avec un niveau 320 tu passes juste le cut pour aller t'emplafonner au premier tour des gars qui tiraient à 355-360 !
Avec 349 Jerôme est dans les eaux de ce qu'il faisait il y a 2 ans, tableau pas impossible, plus qu'à rééditer la perf. ! Applause

Et puis avec des minimas de T°C de +3°C en cette saison en Pologne du Sud, vaut mieux être expérimenté et en forme à mon avis - peut-être pas une promenade de santé ! Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 14-09-2015, 14:22
Répondre en citant

On va demander un sponsor maillot à STANNAH, et plus d'excuses pour ne pas emmener les "old reserve".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 14-09-2015, 14:33
Répondre en citant

Oui, mais même bien couvert, le déambulateur ne passe pas…

Je suis vraiment étonné du peu de participants à cette sélection, c’est un véritable aveu du manque d’intérêt pour le tir en campagne en France, les clubs doivent faire un effort pour que cette discipline soit mise en valeur, c’est une très bonne école pour devenir un tireur aguerri dans toutes les conditions, pour de futurs exploits en Fita, les exemples ne manquent pas.

Eric est un des meilleurs tireurs français, aussi bien en salle, en Fita et en field, présent dans les 10 premières places de ces trois disciplines, il aurait pu faire de belles choses sur un pareil championnat, si j’ai bien compris, ce qui compte, n’est pas tant le score de qualification, mais de pouvoir franchir chaque étape pour arriver en finale, et là, le garçon, pour ne pas dire, le jeune homme, a des armes pour aller jusqu’au bout, il vient d’épingler à son palmarès, un champion d’Europe, médaillé de bronze aux championnats du monde ! Et ce n’est pas la première fois, une petite place dans l’avion, au coté de Jérôme, aurait récompensé une saison extraordinaire…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 14-09-2015, 17:26
Répondre en citant

E=cap a écrit:
...une petite place dans l’avion, au coté de Jérôme, aurait récompensé une saison extraordinaire…

Pas sûr qu'une place à coté de Jerôme soit une récompense ! Laughing Embarassed
Sérieusement, on voit dans ton propos - que je respecte - l'ancienne école: on envoyait les archers méritants aux championnats internationaux pour faire la meilleur place possible. Ce temps est je pense révolu dans pas mal de fédérations dont la notre (natation, athlétisme etc): on envoie ceux qui vont jouer un podium. L'esprit de corps est la gagne, pas la colonie de vacances en fin d'année ! Et en field l'expérience compte énormément - plus que dans les disciplines classiques je pense...
Je taperai sur les sélectionneurs un autre jour ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 14-09-2015, 20:36
Répondre en citant

Concernant la « récompense », je parlai pour lui, pas un cadeau de la Fédé, par pitié parce qu’il est vieux. Non, je pensais surtout au message que cela aurait pu envoyer aux moins jeunes, qui se disent qu’à un certain âge, c’est foutu, les bonnes perfs, c’est pour les jeunes, donc pas la peine de s’entrainer plus que de raison, un gars comme Eric envoie plus de 340 points à 70m à l’entrainement, niveau très suffisant pour faire de très bons scores et de très bonnes places en Field. Et plus le niveau monte, plus il devient performant, il l’a montré depuis au moins 3 ans, et pour l’expérience en field, il a aussi ce qu’il faut, et cela ne date pas d’hier…

En Fita, la première place de la sélection, lui aurait valu une sélection d’office, la, si c’est seulement une question d’argent, pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr que chaque membre sélectionné, même si je l’espère, reviennent avec une médaille ou plusieurs, dans leurs poches.

Normalement, mais c’est une notion qui date, un champion en titre avait sa place d’assuré au championnat suivant, alors, si la règle est toujours valide, pourquoi avoir fait un sélectif, juste pour amuser la galerie et faire perdre leurs temps et de l’argent aux tireurs de cette catégorie, pour les mondes JC était qualifié car champion de l'édition précèdente, et il aurait pu ne faire aucun field avant les mondes, mais, c’était annoncé à l’avance…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico79Hors ligneniveau 2
Age: 59
Les archers de l'autize
Arme(s): Barebow

MessageLun 14-09-2015, 21:37
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense qu'il aurait eu sa place , pas forcément en première mais au moins en 2 , il y a bien la possibilité de prendre jusqu'à 3 archers par catégorie non ? Autant multiplié les chances de médailles je pense ......
Et , a part le premier parcours , il a quand même plus qu'assuré pour le reste je trouve ......
Pour l'avoir fait le sélectif , je me souviens d'une certaine personne dirigeante qui me disait : celui qui gagne la finale est assuré de partir ... Bon j'ai peut être pas entendu : "sauf si c'est untel......". 😏😏😏
Par contre , de très très beaux parcours , avec des pentes , des montées , des couloirs ....., du vrai campagne comme on peut les aimer . Je ne suis pas un très vieux archers , en expérience 😝😝😝..., mais j'ai adoré ..., même si la pluie est venue gâcher le samedi aprem... Donc félicitations aux organisateurs et bénévoles ..., c'était très bien .
Sauf ........, toujours le même problème sur les campagnes , le non respect du temps de tirs ..., jusqu'à 20mn , montre en main pour des distances connues 😡😡😡😡😡 . Presque 3h de différences entre les premiers et les derniers pelotons pour finir .... La c'est vraiment abuser ...... C'est peut être une des raisons de voir moins de monde sur les parcours

Si je peux refaire un sélectif , je le referai volontiers , je suis venu pour le plaisir et il était la ..... Avis aux amateurs , venez prendre du plaisir sur un vrai parcours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 15-09-2015, 8:24
Répondre en citant

Le plus étonnant dans cette sélection, et au vue des précautions prises dans les modalités de séléctions, c'est que JC ne soit pas séléctionné.
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageMar 15-09-2015, 9:35
Répondre en citant

Ya un truc que j'ai du mal à saisir

Site de la fédé:
"Composition de l’équipe de France

L’équipe de France qui participera aux Championnats d’Europe sera :
- Composée du 1er archer au classement final de l’épreuve de sélection. "

Confused Confused Confused

Jérôme à tout à fait sa place je ne le remet pas en cause, mais pourquoi le premier de l'épreuve de sélection n'est-il pas pris ???


E=cap a écrit:

Je suis vraiment étonné du peu de participants à cette sélection, c’est un véritable aveu du manque d’intérêt pour le tir en campagne en France, les clubs doivent faire un effort pour que cette discipline soit mise en valeur


Ben moi je comprend, pourquoi aller dépenser encore une fois beaucoup d'argent pour une sélec où même si tu fini premier tu n'es pas certain d'être sélectionné ?
Si tu cumules les CF salle, fita, campagne, et pkoi pas fédéral + les sélections salle, fita et campagne on dépasse la limite du raisonnable...

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com