Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 nouveau du 11.10.15
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hoyt TD4Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
ASETA
Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,

MessageDim 11-10-2015, 12:21
Répondre en citant

Archères , Archers je vous salut

me voici sur votre forum je suis tout nouveau sauf sur le pas de tir ou je pratique depuis 2011
j'ai débuté avec une licence découverte en mai ou juin puis en septembre j'ai attaqué directement pris licence avec compétition
d'ailleurs sa n'a pas trainé ma 1 ère compétition je l'ai faite le 20/11/11 en finissant avec 471/600 1 ère série de 238 et la 2 èmes de 233
on va dire que avec le stresse etc.. pour une première fois c'est pas trop mal surtout avec 5 mois seulement de pratique
puis j'ai continué les compètes je trouve que c'est u très bon moment et que il y a une bonne entente entre tous

j'ai racheté un arc complet a un archer qui arrêté c'est un HOYT TD4 " vieux modèle mais avec je me sens bien , les branches sont des W&W fomax 68/24 lbs ( si je me trompe pas )
flèches alu 1614 plumes naturelle que j'ai remplacé par plumes plastiques
puis racheté en occasion des flèches A/C/C easton superlite 2-04/920 plumes spin win
j'ai une allonge approximative de 27"
la stab et le BB sont des arc système idem vieux modèles mais qui vont très bien
la stab je viens de faire une petite personnalisation maison " vinilia et peinture " je vous posterai une peinture des que je le pourrais
et la nouveauté depuis mercredi 7 octobre 1015 j'ai récupéré ma poignée j'ai fait faire une peinture perso a l'aérographe " photo a venir dans un prochain post "

voilà a bientôt n'hésité pas si vous avez des questions

merci

_________________
ce n'est pas la poignée et les branches qui fait mais bel et bien l'archer" , tu ne sera jamais plus rapide que ta flèche" laisse la arrivé en cible avant de baissé ton bras d'arc ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 11-10-2015, 14:19
Répondre en citant

welcome sur le forum hoyt TD4 ! Very Happy

Une valeur sûre le TD4, qui traverse les ages nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
hoyt TD4Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
ASETA
Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,

MessageDim 11-10-2015, 14:21
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
welcome sur le forum hoyt TD4 ! Very Happy

Une valeur sûre le TD4, qui traverse les ages nikel


merci a toi

oui comme tu dit c'est une super poignée j'ai pas envie de la changé car elle est juste ce qu'il me faut j'ai pris l'habitude avec quoi donc bon pourquoi changé ce n'est pas le matos qui fait l'archer ;)

_________________
ce n'est pas la poignée et les branches qui fait mais bel et bien l'archer" , tu ne sera jamais plus rapide que ta flèche" laisse la arrivé en cible avant de baissé ton bras d'arc ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique (débutant)

MessageJeu 31-12-2015, 11:17
Répondre en citant

Citation:
ce n'est pas le matos qui fait l'archer ;)


t'as bien raison !

J'ai souvent entendu qu'un bon archer c'est : 15% de matos et 85% d'entrainement
sans compter 50% de mental (euh... ça fait 150%...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hoyt TD4Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
ASETA
Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,

MessageJeu 31-12-2015, 12:55
Répondre en citant

Jack a écrit:
Citation:
ce n'est pas le matos qui fait l'archer ;)


t'as bien raison !

J'ai souvent entendu qu'un bon archer c'est : 15% de matos et 85% d'entrainement
sans compter 50% de mental (euh... ça fait 150%...)


merci Jack oui c'est pas faux bas au pire on va dire 70% d'entrainement et 15% de mental ça devrais passé lol

mais si on a pas c'est 2 choses principalement au final rien ne sert de claqué 2000 € pour un arc etc... sa ne servirai a rien

_________________
ce n'est pas la poignée et les branches qui fait mais bel et bien l'archer" , tu ne sera jamais plus rapide que ta flèche" laisse la arrivé en cible avant de baissé ton bras d'arc ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique (débutant)

MessageJeu 31-12-2015, 14:21
Répondre en citant

Citation:
2000 € pour un arc etc...


ça peut aussi servir à se faire plaisir : mais ça, ça compte aussi !

mais bon... 2000 euros bien investis + un bon entrainement bien ciblé (qui a vu le jeu de mots ?)...
ça peut aussi très bien servir ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique (débutant)

MessageJeu 31-12-2015, 15:11
Répondre en citant

Bérangère Schuch (j'aime bien les références Françaises) disait:

"Le tir à l'arc... est un sport essentiellement mental : 80% de mental et 20% de technique."

Hum.... il ne reste que 0% pour le matériel.... désolé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le GüiHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
Les Archers du 9e - Lyon
Arme(s): Classique

MessageJeu 31-12-2015, 15:13
Répondre en citant

Ah ben oui, mais tirer sans arc, ce ne doit quand même pas être simple... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique (débutant)

MessageJeu 31-12-2015, 16:04
Répondre en citant

ça s'appelle tirer aux fléchettes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
terbHors ligneniveau 2
Avatar

MessageVen 01-01-2016, 1:11
Répondre en citant

j'aime bien le TD4 ... la cousine de ma moitié en a un, évidemment je l'ai essayé. et je trouve que ça marche super bien (avec des branches Hoyt Gold Medalist en 66" si je me souviens bien, un truc du genre)

en poignée métal j'ai une Hoyt Matrix qui est plus moderne que la TD4, mais malgré la différence d'age je trouve que la TD4 fait parfaitement bien le job. très bon matos, à mes yeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 01-01-2016, 9:28
Répondre en citant

Jack a écrit:
Bérangère Schuch (j'aime bien les références Françaises) disait:

"Le tir à l'arc... est un sport essentiellement mental : 80% de mental et 20% de technique."

Hum.... il ne reste que 0% pour le matériel.... désolé

Quand Bérengère a commencé a bien manier son arc en bois, je lui ai trouvé une poignée TD4 d'occas et des branches fibres passablement usées pour faire la saison fita; Le TD4 était déjà arrêté de fabrication, mais j'avais confiance en cet arc qui l'avait prouvé bien des fois... elle a tiré la saison fita avec et une palette avec cale mentonnière...par contre grosse prépa technico-mentale et montée en régime en fita...sélection comme cadette pour les Europe obtenue et 1er sacre en Angleterre avec des scores vraiment top sur les matchs! Je crois qu'elle était la seule a utiliser du matériel aussi obsolète, quand même les flèches étaient des ACE!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique (débutant)

MessageVen 01-01-2016, 14:36
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Bérangère Schuch....Je crois qu'elle était la seule a utiliser du matériel aussi obsolète....


C'est d'autant plus, tout à son honneur !

Respects Bérangère ! Applause


Dernière édition par Jack le Ven 01-01-2016, 18:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hoyt TD4Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
ASETA
Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,

MessageVen 01-01-2016, 16:44
Répondre en citant

Jack a écrit:
Citation:
2000 € pour un arc etc...


ça peut aussi servir à se faire plaisir : mais ça, ça compte aussi !

mais bon... 2000 euros bien investis + un bon entrainement bien ciblé (qui a vu le jeu de mots ?)...
ça peut aussi très bien servir ! Very Happy


salut alors oui ça peut servir a ce faire plaissir quand on a les moyens c'est sur mais bon il y en a il on des arc 1èr prix est il fond de très bon score avec ( bon on a pas encore vu un archer au jeux olympique avec un arc d'initiation ) mdr mais parfois le matos c'est secondaire enfin pour moi

genre regarde ma vieille poignée et je m'en sort avec le seul truc que je pense qu'il faut avoir de potable c'est quand même les flèches mais encore une fois ce n'est que mon avis

en tout cas bonne année 2016 a vous tous et plein de bon score

_________________
ce n'est pas la poignée et les branches qui fait mais bel et bien l'archer" , tu ne sera jamais plus rapide que ta flèche" laisse la arrivé en cible avant de baissé ton bras d'arc ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hoyt TD4Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
ASETA
Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,

MessageVen 01-01-2016, 16:48
Répondre en citant

terb a écrit:
j'aime bien le TD4 ... la cousine de ma moitié en a un, évidemment je l'ai essayé. et je trouve que ça marche super bien (avec des branches Hoyt Gold Medalist en 66" si je me souviens bien, un truc du genre)

en poignée métal j'ai une Hoyt Matrix qui est plus moderne que la TD4, mais malgré la différence d'age je trouve que la TD4 fait parfaitement bien le job. très bon matos, à mes yeux.


merci merci oui comme tu dit malgré l'âge de cette poignée bas elle fait ce qu'on lui demande de faire de toute façon j'en suis pas déçu est c'est bien pour ça que je l'ai faite repeinte au lieu d'en racheté une neuve surtout que je l'es depuis mes début donc avec ma poignée on ne fait plus qu' un mdr sauf quand elle me fait la tête et que ma dragonne casse 2 fois d'affilé en 2 jours de temps donc arc par terre " ouf merci la stab d'avoir protégé la peinture lol )

bonne année 2016

_________________
ce n'est pas la poignée et les branches qui fait mais bel et bien l'archer" , tu ne sera jamais plus rapide que ta flèche" laisse la arrivé en cible avant de baissé ton bras d'arc ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hoyt TD4Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
ASETA
Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,

MessageVen 01-01-2016, 16:53
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Jack a écrit:
Bérangère Schuch (j'aime bien les références Françaises) disait:

"Le tir à l'arc... est un sport essentiellement mental : 80% de mental et 20% de technique."

Hum.... il ne reste que 0% pour le matériel.... désolé

Quand Bérengère a commencé a bien manier son arc en bois, je lui ai trouvé une poignée TD4 d'occas et des branches fibres passablement usées pour faire la saison fita; Le TD4 était déjà arrêté de fabrication, mais j'avais confiance en cet arc qui l'avait prouvé bien des fois... elle a tiré la saison fita avec et une palette avec cale mentonnière...par contre grosse prépa technico-mentale et montée en régime en fita...sélection comme cadette pour les Europe obtenue et 1er sacre en Angleterre avec des scores vraiment top sur les matchs! Je crois qu'elle était la seule a utiliser du matériel aussi obsolète, quand même les flèches étaient des ACE!


cette poignée va juste très bien rien ne sert parfois d'acheté des arc cher pour faire de bon tir c'est pour ça que j'en reviens a ceux que j'ai dit avant que ce soit relevé lol ( ce n'est pas la poignée et les branches qui fait mais bel et bien l'archer ) lol

bonne année 2016

_________________
ce n'est pas la poignée et les branches qui fait mais bel et bien l'archer" , tu ne sera jamais plus rapide que ta flèche" laisse la arrivé en cible avant de baissé ton bras d'arc ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com