Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 réaction à l'article sur le tir en campagne dans la revue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedricgHors ligneniveau 4
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageJeu 22-04-2004, 9:36
Répondre en citant

Un petit coup de pas content Mad
Je m'explique voilà en ouvrant la revue je vois qu'il y a un article sur les bonnes raisons de faire du tir en campagne (jusque la content).
Mais en le lisant l'enervement est monté dans cette article les bonnes raisons c'est que le tir en cac'est bon pour le Fita.(la pas content);

Je veux bien que l'on soit dans une année olympique et que le fita soit important (soit) mais le tir en campagne est un tir interressant qui a mon avis n'a aucun besoin du fita pour se justifier.
Voila si d'autres personnes sont d' accord avec moi il peuvent le dire.

Ce qui compte ce n'est pas l'issue mais c'est le combat. (Mano Solo)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 22-04-2004, 9:59
Répondre en citant

Tout à fait d'accord... Wink
Mais il faudra bien qu'un jour le campagne se débarrasse de la mauvaise image de triche possible qui y est parfois associé: 1er sujet au hit parade des conversations dans les pelotons ! Avec le 2x70m les chose sont (trop ?) claires...

En attendant je connais des gens qui font du field en début de saison en attendant que les FITA commencent: fromage et dessert ! Very Happy

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 22-04-2004, 10:00
Répondre en citant

Titre de l'article:
11 bonnes raisons de pratiquer le tir en campagne...

C'est vrai que l'article est orienté vers une finalité "Fita" mais personne n'a dit qu'il n'existait pas d'autres raisons de pratiquer le tir en campagne. Et si cela amène les fitistes vers les disciplines de parcours, tu ne vas pas t'en plaindre non?
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 22-04-2004, 10:01
Répondre en citant

Ce n'est pas le meilleur article que j'ai pu lire, tant au niveau du message que de la sémantique. Mais cet article étant signé de Benoit Binon, mon coach vénéré de l'équipe de France Campagne, je ne dirai mot... meacoolpas
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Arme(s): arc Classique

MessageJeu 22-04-2004, 10:11
Répondre en citant

Le tir en campagne est une discipline à part entière qui est de plus internationale tout est bon pour augmenter le nombre de pratiquants.
Si certains commencent par pratiquer le tir en campagne en préparant le FITA tant mieux. D'autres comme moi d'ailleurs, font plus de tir en campagne que de FITA...
Encore une fois vive le tir à l'arc avec sa diversité.

D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageJeu 22-04-2004, 10:51
Répondre en citant

Je n'ai pas lu l'article donc je ne commenterai pas mais ...
je sais que je vais me faire injurier en ecrivant que :

Les meilleurs tireurs à l'arc sont ceux qui sont passés par le tir campagne. Le tir campagne c'est l'école du tir. Un jour en plaisantant je disais à un archer de mon club qui est plutôt orienté FITA que le tir campagne était justement l'école du tir et celui ci m'a répondu:
certe le tir campagne c'est l'école du tir mais le FITA c'est l'université .

alors question : Etes vous déjà rentré à l'université sans passer par le stade de l'école ?

Et puis tiens comme aujourd'hui il pleut sur toulouse .....
faire un campagne sous la flotte, même si on fais pas beaucoup de points on passe un journée sympa , mais faire un FITA sous la flotte on s'emmerde énormément. Wink
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 22-04-2004, 10:53
Répondre en citant

Chez les Italiens je crois qu'ils disent l'inverse: le Fita c'est le Lycée et le Campagne c'est l'université: et ils n'envoient quasiment que des universitaires faire les compèt internationales ! Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageJeu 22-04-2004, 11:17
Répondre en citant

même avis que D.RAMI
je pratique surtout et seulement même je devrais dire... le FITA.
Problème perso d'organisation, un seul objectif c'est déjà bien avec le temps que l'on peut consacrer suivant sa disponibilité.

Mais cette année je me suis promis d'essayer le Field et le 3D car bcp d'archers FITA confirmés m'ont avoués qu'ils pratiquaient régulièrement le Field ou le 3D et qu'ils estimaient que cela leur apportait pour le tir FITA.

Pourquoi ? peut être parce qu'il n'y a jamais 2 concours FITA qui se déroulent dans les même conditions météo, et que même sur un concours, les conditions changent. Vous pouvez très bien commencer votre tir avec un temps ensoleillé, et que les nuages apparaissent et changent votre éclairage, voir même la pluie.

Pratiquer le Field ou le 3D vous amène forcément à juger votre tir avec d'autres paramètres que votre position de pieds et votre viseur, et tenir compte aussi de l'éclairage !
c'est mon avis, et j'avoue que je le partage.... d'oh!

TOF 40Hors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-04-2004, 12:06
Répondre en citant

Moi je fais les deux avec une préférence pour le campagne.
Je pense que cet article a du bon parce qu'il montre aux archers de FITA que le tir en campagne peut etre une bonne préparation et aprés avoir essayer à mon avis beaucoup continuerons.
De plus le calendrier fait vraiment apparaitre une préparation puisqu'en aquitaine il y a 5 tirs en campagne le dernier etant le 9 mai et les FITA sont aprés.
Certes pour les tireurs en campagne pur-jus c'est peut etre pas super mais c'est aparemment ce que veut la Fédé.
Jean-YvesHors ligneniveau 4
Montigny-le-Bretonneux
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-04-2004, 12:54
Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu l'article. D'un point de vue strictement personnel, je ne fais du campagne que depuis 3 ans, je pratiquais auparavant le Fédéral et le FITA.
Depuis le blason de 122 à 50m et le 2x70, j'avais perdu du plaisir. Avec le Campagne, j'ai retrouvé certaines sensations, il y a un certain degré de difficultés liées aux tailles de blasons, aux distances, aux positions de tir qui, je trouve, nous fait mieux progresser, de la même façon qu'auparavant le FITA possédait un degré de difficulté attrayant.
Et puis les ballades avec son arc sans savoir quelle cible nous attend donne un piment supplémentaire.
Campagne et FITA, voila donc une bonne solution pour qui veut progresser et s'éclater dans le tir à l'arc. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: