Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 Première fabrication de carquois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VepirHors ligneniveau 3
Les Archers de Paris
Arme(s): Classique

MessageDim 11-10-2015, 10:07
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Il y a quelques semaines je me suis mis dans l'idée de fabriquer mon carquois, dans une idée mi traditionnelle mi moderne. Je me suis inspiré du carquois Lebrunet Skeleton que j'ai trouvé très beau avec ses tubes carbone qui sortent, mais sans sacoche dessus.
Donc, 8h de collage et 60€ de mercerie plus tard ...

http://1drv.ms/1P82lny

Très léger et asymétrique, il basculait un peu vers l'avant, alors j'ai ajouté une petite lanière sur le premier tube, problème résolu. Je l'ai juste mise en friction pour tester, mais je pense en mettre une noire en définitif.
Les aimants n'aimantent rien du tout vu que la plupart des pointes de flèche ne sont pas aimantables, je les ai retirés, préférant ajouter un peu de lest à la place.
Voila !
Le BleuHors ligneniveau 5
St Junien (87)

MessageDim 11-10-2015, 10:41
Répondre en citant

Bravo Applause

Super travail, très original, j'aime beaucoup.

Les tubes ne sont-il pas un peu long? La corde ne vient pas buter sur ces derniers en position de tir ?

Ou a tu trouvé les tubes, bouchons et embouts de tubes ?

Encore une fois, super travail !
VepirHors ligneniveau 3
Les Archers de Paris

MessageDim 11-10-2015, 11:06
Répondre en citant

Merci !
J'ai cherché des tubes mais en vain, seulement sur un site internet et assez chers comparés à un carquois d'entrée de gamme
Du coup j'ai acheté un carquois 3 tubes (Avalon), la longueur est donc la même. mais je voulais que les tubes dépassent davantage en avant Smile Evidemment ils ne son pas en carbone, c'est un vinyle pour carrosserie ;)
MikiHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageLun 12-10-2015, 14:44
Répondre en citant

Très sympa sauf au niveau des attaches pour la ceinture qui sont pas trop au niveau du reste de l'ensemble. En tout cas c'est quand même pas mal, avant même de lire ton post je m'étais dis que ça ressemblait à du Lebrunet Smile
VepirHors ligneniveau 3
Les Archers de Paris

MessageLun 19-10-2015, 21:51
Répondre en citant

Hehe en effet j'hésitais entre attaches et ceinture, alors j'ai pris des attaches simples. Cela dit, une fois accrochées on ne les voit pas.
J'aime bien le résultat du carquois, mais je trouvais qu'il était trop loin de mon projet initial, manquant un peu du côté médiéval voire fantasy/Zelda-esque que je voulais.
Du coup je l'ai terminé par deux brossages à sec pour obtenir un trompe l'oeil Smile Et voila !
http://1drv.ms/1kkP6Dp
Navré pour la photo par mon éléphone, le reflex n'a plus de batterie Razz
Le souci de bascule est aussi résolu via des petits lests en acier dans les bouchons. Du coup il n'a plus le poids d'une brique de lait vide Razz

Entre temps j'ai trouvé un arc et ça fait vraiment plaisir d'avoir le sien Smile Surtout en faisant un premier robin le même jour !!!

à vous lire !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: