Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Insyd niveau 4Age: 41 Arme(s): Arc classique + arc pouli
|
|
|
Bonjour,
Voila après plusieurs année de tir classique... j'aimerai connaitre un peu autre chose (tout en continuant le classique parce que j'adore ça) Du coup j'ai dans l'idée depuis quelques temps de passer au poulie. J'ai déjà fait un essaie sur un Mission menace c'était pas mal.
Du coup j'aimerai bien m'équiper. Mais j'y connais absolument rien. Mais rien de rien.
Je sais que j'ai une petite allonge. (moins de 25") et que je vais pas tirer une puissance très au delà de 40lbs.
Mon budget n'est pas mirobolant non plus . (j'ai tout mis dans mon classique) du coup j'ai regardé plusieurs modèle chez PSE mais la plus part ont un entraxe entre 30 et 34" et on m'a dit que c'était trop court pour faire de la cible (ben oui je veux faire de la compétition cible avec) Le problème c'est que quand je regarde les modèles plus grand et bien ça demande une allonge plus grande (que je n'ai pas) une puissance plus grande que je n'ai pas non plus et et des sous parce que souvent plus cher. (budget moins de 600€ pour l'arc)
Bref est ce qu'un entraxe court me desservirai vraiment en compétition ? Je dis ça parce que entre 30" et 33" y a plein de modèle d'arc sympa qui me plaise bien et y en a beaucoup moins quand on regarde du 37" par exemple.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui serai le mieux je suis preneuse ! |
|
|
 |
crysteo niveau 3Arme(s): poulie + classique
|
|
|
Bonjour !
Tirant en classique, je viens moi-même d'investir dans mon premier poulie. Je suis partie sur un PSE Phenom, l'entraxe fait que c'est un arc plutôt polyvalent. J'ai tout acheté d'occasion car mon budget s'était aussi beaucoup engouffré dans mon classique.
Il existe en version SD avec une plage d'allonge de 23 à 28,5. Lorsque j'ai acheté le mien, un archer m'avait proposé le SD en 30-40 à 300 euros, donc c'est trouvable dans ton budget (peut-être est-il d'ailleurs toujours disponible ?). |
|
|
 |
|
|
|
C'est celui que j'ai commandé. (neuf j'ai réussi a avoir un bon prix surtout sur les accessoires (scope, décocheur...)) Mais en 40/50. Mon coatch est persuadé que je vais m'ennuyé avec un 30/40.
On va faire des essaies de puissances cet après midi avec l'arc du club. On verra ce que ça donne. |
|
|
 |
|
|
|
Après essaie sur un Mission menace. Je suis monté a 43lbs (essayé 45 mais c'est chaud) et après remesure de mon allonge je suis a 25,5.
Après une séance complète en poulie, mon classique m'a semblé tellement léger après c'était le plaisir absolue de le reprendre en main. Du coup ça me conforte dans l'idée que tirer en poulie va m'aider a passer un cap en classique. |
|
|
 |
|