Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nouveau prototype chez Border !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JimFrost44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Recurve

MessageMer 25-01-2017, 8:38
Répondre en citant

Ah ouai. C'est un peu mieux là. Razz

Les orange et doré sont vraiment pas mal aussi et pourtant c'est pas les couleurs que j'affectionnent le plus.

En tout cas la forme est vraiment sympa, à savoir ce que ça donne en test.

Au niveau du prix, ça dit quoi ?? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 25-01-2017, 8:48
Répondre en citant

Environ 810 Euros (698£) en 25 pouces aujourd’hui plus frais de livraison 52 euros (45£) et frais bancaire pour payer en livres !
Et la livre est au plus bas 1.16 !

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Mer 25-01-2017, 9:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JimFrost44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Recurve

MessageMer 25-01-2017, 9:00
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Environ 810 Euros (698£) en 25 pouces aujourd’hui plus frais de livraison 52 euros (45£) de livraison et frais bancaire pour payer en livres !
Et la livre est au plus bas 1.16 !


Shocked Oua la vache. A ce prix là, ça a intérêt à envoyer du lourd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 25-01-2017, 10:24
Répondre en citant

1kg480 pour la version 27"... C'est du lourd !

Quelques infos:
Poignée la plus deflex du marché, tout en étant équilibrée, d'après le concepteur...
Usiné dans la masse en alu 6000 (pas le même modèle, mais usinage semblable)

Le center shot devrait être éloigné de la fenêtre

Les Grips Hoyt GMX, GPX, et également les version Jager se montent, parfois avec un petit coupe de lime; 2 vissages pour un max de compatibilité. la rigidité de la zone grip étant assurée par une section augmentée d'alu devant le grip.


Le centre d'inertie coincide avec la ligne de vie de la main. La fixation de masse basse est juste sous ce point, pour faciliter l'équilibrage.


La Green Horn Sirius battue ?...
En fait pour quelqu'un de sérieux en BB, c'est pas si cher (ils font des économies sur les viseurs et stab !), et pour ce niveau de qualité visible et de soin dans la conception c'est même un prix canon à mon avis. Les Italiens n'ont qu'à bien se tenir...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageVen 03-02-2017, 8:24
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

La Green Horn Sirius battue ?...
En fait pour quelqu'un de sérieux en BB, c'est pas si cher (ils font des économies sur les viseurs et stab !), et pour ce niveau de qualité visible et de soin dans la conception c'est même un prix canon à mon avis. Les Italiens n'ont qu'à bien se tenir...


Je suis désolé, mais c'est très cher même "pour quelqu'un de sérieux en BB" pour ma part, j'ai deux poignées, ça me permet de pouvoir garder une poignée réglée et faire des réglages sur l'autre et en fin de saison, avoir une poignée de secours.

Si je devais remplacer mes Sirius, je m'orienterais plus vers la Gillo plus modulable que la border et quasi 2x moins chère.

J'ai un ami barebow qui c'est fait plaisir avec la border mais malheureusement, c'est un gaucher et moi je suis droitier, je ne pourrais pas l'essayer d'oh!

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 03-02-2017, 9:42
Répondre en citant

Question pour ma culture :

On parle beaucoup de cette poignée pour une utilisation barebow, mais qu’est-ce qui fait qu’une poignée serait plus typée barebow que FITA ou l’inverse ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 03-02-2017, 10:00
Répondre en citant

Une poignée équilibrée c'est bien, mais la stab aide beaucoup à rattraper. Et si on veut une poignée naturellement équilibrée, une Zenit par exemple coûte 2 fois moins cher.
200g de plus qu'une poignée classique, c'est autant de perdu sur la stab - ca fait 8-10 masselottes en moins sur les latéraux et central !
Après si on est costaud, à l'aise financièrement et qu'on aime la forme, pourquoi pas tu as raison ?
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 11-01-2019, 14:09
Répondre en citant

Up !

Bonjour,

Si un membre du forum utilisateur passé ou présent de cette poignée passe par ici, je suis preneur de son avis sur l'objet.

Par avance merci

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com