Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juandefanfan niveau 3Age: 77
|
|
|
Voilà une méthode pour fabriquer une palette pour tirer 3 doigts en dessous de la fèche. Etant gaucher, j'en ai fabriqué plusieurs en cherchant toujours un petit plus. Dans celle-ci le petit triangle est bien efficace pour coincer le pouce et la rainure pour avoir toujours la corde au même endroit du nez. Ici, une autre pour droitier dans un bloc d'aluminium. Pas mal de travail mais entièrement satisfait.
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
reste a savoir si les arbitres ne vont pas d embeter sur des points du reglement avec
sinon tu achètes une A&F et tu fais une entaille dans la mentonnière
cest un peu le même principe non??? enfin pour ceux qui n ont pas de machine outil à porter de la main _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Oui, je me posais également la question, vu que tu places tous tes doigts sous l'encoche, est-ce pour faire du barebow et si c'est le cas, la cale ne te gène t'elle pas ???
Je pense que tu t'es régalé à usiner ta palette, tu peux regarder aussi le post d'E=cap, lui aussi a fait sa propre palette, bravo à tous les deux  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
juandefanfan niveau 3Age: 77
|
|
|
Bonjour LAZOUILLE, gunnner et moulefrite,
Cela fait un an que je tire avec cette palette et les arbitres ne m'ont jamais rien dit. C'est à peu près le même principe mais celles-ci sont plus larges, donc une meilleure assise sous le menton.
Non, la cale ne me gêne pas du tout, bien au contraire. Je pense que lâcher une flèche c'est ce qu'il y a de plus simple à condition bien entendu d'avoir les trois principaux repères, le milieu du nez, la hauteur de doigts sous le nock-set et le callage sous le menton, et ces palettes fournissent ces trois éléments principaux.
Oui, je me suis bien amusé en la fabriquant, il faut dire que j'adore le tournage. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le post d'E=cap.
Merci à vous.  |
|
|
 |
Michelo
|
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau dans cette discipline et également nouveau sur le forum.
Sur ce sujet palette, je n'ai vu de descriptif.
Est il possible de voir des photos, ou la méthode de fabrication.
Merci d'avance. |
|
|
 |
Darkmath69 niveau 3Arme(s): CXT + Winex 40lbs
|
|
|
Idem, photos non disponibles. |
|
|
 |
Darlex niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Ce sujet à 5 ans et les derniers messages avant les votre également
Pour une palette maison plus d'actualité, il y a le post de E=cap : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=21225
Un peu plus vieux mais qui a été maintenu dans le temps. Il est d’ailleurs visible sur cette première page. |
|
|
 |
|