Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Présentation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremy72Hors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 03-01-2016, 14:49
Répondre en citant

Encore une fois j'écris des bêtises, mon clicker n'est pas à 2cm, mais 3cm du BB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageDim 03-01-2016, 17:25
Répondre en citant

jeremy72 a écrit:

Alors ma question est la suivante, 2cm devant le BB est il acceptable d'après vous ? ou devrais je invertir dans un nouveau jeu de flèche en spin 800 avec 1 pouce de plus ?
Encore une fois, merci pour vos conseilles.


C'est ta main, qui plongera dans ton porte monnaie, de préférence avant une blessure Wink

Mais peut-être sera tu plus sensible à l'argument développé par Laurent http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=31067:

Laurent Tiko a écrit:
Au niveau précision il vaut mieux laisser le maximum de longueur, c'est dû aux 2 noeux vibratoires de la flèche. Plus on est près de la pointe plus les ondulations vont provoquer des latéralités au départ.
Du point de vue physique de base, plus le tube est court et plus il est léger et moins il prend le vent.
Donc c'est un compromis. Mais j'éviterais de descendre sous 2cm devant le BB pour la première raison...
Wink


Par ailleurs, si tu regardes sur youtube des Championnats, trouve-moi des champions ayant un clicker qui frappe la poignée et pas l'extension. Je n'en ai pas vu et je ne pense pas que la sécurité en soit la principale raison.

S'agissant du choix de spine, l'avantage des Médaillon c'est que tu peux les prendre à l'unité, donc comme l'indique souvent E=cap, achète en une, monte la avec des spin wing, tire la 3-4 fois, repère les impactes, rabats les spin wing en les scotchant, retire 3- 4 fois en repérant les impactes et tu pourras constater l'écart, régler ta puissance si l'écart est faible ou faire un autre choix de spine si l'écart est trop important. Cela limite les conséquences financières d'une erreur de choix.

Autre argument, seul ton entraineur et/ou les archers confirmés de ton club sont en mesure de dire si tes alignements sont bons, si tel n'est pas le cas, ton allonge augmentera encore, il est donc préférable pour ce satané porte monnaie, d'avoir des flèches plus longues que trop courtes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jeremy72Hors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 03-01-2016, 21:52
Répondre en citant

Merci Le Beu pour tes conseils avisés. Effectivement 2cm est trop court et donc bien trop dangereux. Sauf que je me suis trompé comme posté dans mon précédent message, mon clicker n'est pas à 2cm, mais à 3cm du Berger (et donc du grip)
Du cout , je pense que 3cm reste acceptable.
Encore une fois je suis désolé pour cet erreur.
Promis les prochains poste je me relis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 11-01-2016, 15:00
Répondre en citant

Salut Jeremy,

j'ai investi dans des medaillon xr en spine 800 mais je les crois un peu trop raides.
Nous ne sommes pas trop éloignés (Angers pour ma part), et je vais devoir me rendre prochainement sur Le Mans.
Si tu es intéressé dis le moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jeremy72Hors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 11-01-2016, 20:44
Répondre en citant

Bonjour Lap1, ce serait un plaisir de te recevoir sur le Mans.
Je te ferai essayer mes flèches pour comparer, on fera le teste des flèches non empennés.
Je te laisse mes cordonnées dans un message perso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 20-01-2016, 14:59
Répondre en citant

Désolé jermy,
visite au Mans reportée pour évènement familial non prévu Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jeremy72Hors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 20-01-2016, 16:09
Répondre en citant

Pas de problème Lap1, ce n'est que partie remise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com