Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 nouveau joujou
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 14-09-2013, 9:14
Répondre en citant

arc arrivé depuis 3 semaines, mais attendu 9 mois

la livrée voulue :

proche du bleu fusion hoyt de ma matrix

c'est donc un 5150 bow, modèle conspirancy... (un arc à levier de même style des oneidas, mais un fabriquand indépendant)

la marque 5150 area

prêt à tirer, mais puissance à baisser auparavant, il est à 50lbs, mais ma tendinite au coude, ne me le permet pas, je vise 40lbs

mon oneida actuel (vu que le BE1 a été revendu pour le conspirancy), un screaming eagle de 1989 (24 ans d'écart d'age) mais lui est dédié pour le salle avec décocheur (ben oui ça je ne faisais pas avant)

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 14-09-2013, 10:37
Répondre en citant

Il est superbe ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
isatisHors ligneniveau 4
archers du roc noir 1673113
Arme(s): arc classique, arc droit,

MessageSam 14-09-2013, 16:08
Répondre en citant

quel arc sublime, rare et heureux archer , profites en bien et bien sur obligé de venir le tester en Savoie!
Wink
JMGHors ligneniveau 6

MessageSam 14-09-2013, 16:59
Répondre en citant

merci à vous 2...

sylvain ce serait avec grand plaisir que de renouveler cette merveilleuse expérience par chez toi...

un gars en savoie m'a fait craquer sur un longbow de sa fabrication, ça serait l'occasion de faire une pierre deux coups, mais faut renflouer les caisses d'abord pour envisager ce nouveau longbow...

doumeniveau 7

MessageSam 14-09-2013, 19:56
Répondre en citant

Ouah ! Toujours aussi impressionnée par ce type d'arc, et celui-ci est superbe !
Neuf mois + fabriquant indépendant : tu l'as trouvé où le fil d’Ariane qui t'as conduit à cet arc ?

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6

MessageSam 14-09-2013, 21:56
Répondre en citant

le bouche à oreille des oneidistes... Wink

sur un forum aux States dont des membres retapaient et customisaient des anciens oneidas...
une scission a eu lieu, et 2 forums vivent indépendamment maintenant animés chacun par une confrérie

1 continue de s'occuper des anciens oneidas pour leur redonner de nouvelles vies
l'autre les amélioraient, et a créé maintenant sa propre gamme d'arcs à levier, le mien vient de celui-ci justement.

j'ai trouvé le premier grace à un membre du forum sur webarcherie, et l'autre par un gars du forum archasse...

merci pour le compliment sur l'arc, j'ai perdu 2 mois de délais, pour refaire la décoration, le premier résultat ne me plaisant pas suffisament.

doumeniveau 7

MessageDim 15-09-2013, 11:48
Répondre en citant

Toujours étonnant de voir ce à quoi peut conduire la passion, chapeau bas à eux ! Applause Applause Applause
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageDim 15-09-2013, 12:37
Répondre en citant

C'est vrai que tu m'as fais remarqué que je n'étais pas avec mon nouveau jouet vendredi, mais toi non plus... et tu t'es bien gardé de le rappeler ;)
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageDim 15-09-2013, 13:09
Répondre en citant

Toujours impressionnants et agréables à voir ces Oneida.
JMGHors ligneniveau 6

MessageDim 15-09-2013, 13:53
Répondre en citant

JackCELER a écrit:
C'est vrai que tu m'as fais remarqué que je n'étais pas avec mon nouveau jouet vendredi, mais toi non plus... et tu t'es bien gardé de le rappeler ;)

je n'avais pas de quoi l'arroser...et surtout je ne savais pas comment modifier 2 réglages nécessaires avant les premiers tirs...

@zorg
ce n'est pas un oneida, mais un 5150 bow... Wink

ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageDim 15-09-2013, 16:13
Répondre en citant

JMG a écrit:
JackCELER a écrit:

je n'avais pas de quoi l'arroser...et surtout je ne savais pas comment modifier 2 réglages nécessaires avant les premiers tirs...

@zorg
ce n'est pas un oneida, mais un 5150 bow... Wink

Que je sois fouetté !!!
J'aurais appris quelque chose.

Le système étant tellement similaire...je pensais que seuls les Oneida utilisaient ce système.

hoyt TD4Hors ligneniveau 3
ASETA
Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,

MessageDim 20-12-2015, 20:25
Répondre en citant

juste la classe c'est oneida il sont trop beau le rêve pour moi " mais trop cher " par contre petite question en salle ou en compète l'archer avec oneida est classé dans qu'elle catégorie ??

merci d'avance et énorme bravo je pense que sa doit être un bonheur de tiré avec cette arc

JMGHors ligneniveau 6

MessageDim 20-12-2015, 20:46
Répondre en citant

hoyt TD4 a écrit:
juste la classe c'est oneida il sont trop beau le rêve pour moi " mais trop cher " par contre petite question en salle ou en compète l'archer avec oneida est classé dans qu'elle catégorie ??

merci d'avance et énorme bravo je pense que sa doit être un bonheur de tiré avec cette arc

salut hoyTD4,

on se fait classer bien évidemment parmi les arcs à poulies...

hoyt TD4Hors ligneniveau 3
ASETA
Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,

MessageLun 21-12-2015, 1:27
Répondre en citant

JMG a écrit:
hoyt TD4 a écrit:

salut hoyTD4,

on se fait classer bien évidemment parmi les arcs à poulies...

Salut a toi je te remercie beaucoup et les arbitres ne disent rien en voyant le oneida car sa ne doit pas être commun sa en compète salle j'en est encore jamais vu en vrai

JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageLun 21-12-2015, 8:30
Répondre en citant

Pas courant, c'est sûr... Atypique même.
D'autant que celui ci est particulièrement beau ! On pourrait l'exposer dans une galerie.
Pour ce qui est de la catégorie : c'est bien plus performant qu'un classique et il y a un viseur, des trucs qui demultiplient l'effort que je n'ose volontairement pas appeler "poulies". Donc son classement est logiquement "arc compound".

Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: