Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Un petit exercice avant les fêtes, j’ai adapté à ma sauce cet arrache flèche, avec moins de longueur pour la partie serrage (-2 cm) utile pour les carreaux d’arbalète, et avec les angles adoucis pour toutes les parties en contacts avec les mains au moment de l’extraction.
C’est pratiquement une centaine d’étapes à faire pour réaliser cet objet, pas facile à mettre au point quand on change les proportions, il faut trouver à pratiquement chaque étape, des astuces pour fabriquer proprement un modèle.
Vu le temps passé pour un résultat opérationnel, la centaine d’euros économisé n’est rien par rapport au temps passé… Seul le plaisir d’avoir customisé cet outil, vaut vraiment la peine !
 _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Magnifique boulot!!
Et il semble moins imposant que le hamskea. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Bravo, c'est vraiment du beau travail.
La taille du hamskea lui permet d'avoir un bon bras de levier et une bonne démultiplication. _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
|
|
|
Le but était de rendre polyvalent le modèle, entre le tir à l’arc et l’arbalète. J’ai plusieurs Arojac et parfois, il n’est pas possible de l’utiliser avec les carreaux qui sont très courts.
De plus pour les tubes fins plantés dans le bois, il faut aider le système en serrant le tube avec la main de libre contre le caoutchouc. L’Arojac, a des arêtes vives et ce n’est pas très agréable pour ne pas dire blessant.
J’ai donc arrondi ces angles ainsi que sur la manette qui fait levier.
J’ai aussi augmenté la force des ressorts, la réduction de la taille n’est donc pas un problème.
Le mieux étant de tirer ses flèches dans la zone où se trouve la paille et pas à coté, mais j’ai déjà passé un quart d’heure à retirer une flèche dans du Stramit neuf, avec ce système, c’est 3 secondes.
Vu le prix des flèches et pour ne pas trop abîmer les installations de tir, après 3 ou 4 flèches dans les décors de sauvées, le coût de l’appareil est largement amortis ! _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|
|
|
C'est clair.
C'est un excellent outil j'utilise depuis 4 ans.
Si chaque fois , que j'avais sauvé une flèche (en plus des miennes) de quelqu'un, j'avais fait payé 50cts, je l'aurai amorti 10 fois.
Cet outil permet de protéger, son dos et ses bras et priorité, les cibles, les flèches (sauf les pointes qui des fois se décollent) et les supports des butes (pas besoin de la détruire au couteau ou au marteau et tournevis comme des fois je le vois).
Arrondir les angles et les arrêtes est en effet une très bonne idée.
Qu'as-tu mis comme matière protège flèche entre les mâchoires et avec quelle colle les as tu collées? Sur mon Arojac l'adhérence a un peu diminué, il faudrait que je les change. _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
|
|
|
J’ai trouvé une plaque de caoutchouc de 4 mm (5 mm aurait été mieux) mais vendu par 140x50cm à plus de 50 euros, j’ai eu une occasion (un bout) à 20 euros chez Weber Métaux qui ferme définitivement Rue de Poitou (vente de l’immeuble) + quelques autres problèmes, que j’espère voir rouvrir rue de Turenne (avec moins de choix, j’ai bien peur) début janvier mais ce n’est pas sur…
Après un très gros dégraissage du métal et du caoutchouc (savon et Acétone), collé avec de la Bostik 1400 (Néoprène) et un filet de Loctite 480 sur les bords pour donner de la rigidité au collage. _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|
|
|
Merci très beaucoup  _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
|
|
|
Test ce soir avec des carreaux d’arbalète en carbone, il faut renforcer la pression avec une main pour sortir un tube poussé avec 95 livres dans du Stramit neuf. Un raccourcissement de quelques mm du ressort devrait régler le problème.
Par contre, très bonne nouvelle pour les seuls tubes pour lesquels l’Arojac n’arrivait pas à décoller de la cible, les Vap V1, à cause du revêtement glissant qui recouvre le tube, et bien mon prototype, arrive lui a extraire la flèche sur du Stramit neuf, poussée avec 55 livres.
Reste maintenant à faire des tests sous la pluie, pour voir si l’ajout d’un gant Mappa entre la pince et le tube sera nécessaire ?
Pour moi, le proto est validé, le coté fun serait maintenant de lui donner un peu de couleur dans un bain d’électrolyse, il y a 6 pièces en aluminium, soit une petite semaine de travail pour protéger l’aluminium mais il ne fait pas assez froid pour réussir à coup sur cette opération, alors pour l’instant le gris lui ira bien !
 _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
Darlex niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap a écrit: | le coté fun serait maintenant de lui donner un peu de couleur dans un bain d’électrolyse |
Je me demande bien quelle couleur tu pourrais choisir ??
Très belle réalisation en tout cas, comme toujours. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Darlex a écrit: | Je me demande bien quelle couleur tu pourrais choisir ?? |
Plein de possibilités !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|