Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crysteo niveau 3Arme(s): poulie + classique
|
|
|
Bonsoir !
J'aimerais passer à poulie, mais vu l'argent investi dans mon classique (et celui de mon mari, et des deux enfants...), le budget est un peu restreint.
Ne sachant pas encore si je vais naviguer entre les deux ou arrêter complètement le classique, je voudrais tester d'abord un arc évolutif, j'ai arrêté mon choix sur le kinetic rave qui vient de sortir (19-30" d'allonge, 20-55lbs).
Le prix de l'arc est plus raisonnable que le pse supra max sur lequel je louchais... par contre, dans quels accessoires faut-il mettre vraiment le prix ? L'archerie me propose un repose-flèche decut pour le moment, plus simple à régler et possibilité de lames beiter, mais me conseille de prendre un très bon décocheur et scope.
Je peux utiliser mon viseur as sx200 et ma stab (carbon pro) donc cela limite les frais.
Quel est votre avis ? |
|
|
 |
ave1810 niveau 3Arme(s): classique
|
|
|
Le décocher cher c'est pas obligatoire va en archerie en essayer quelque hein et cherche de l'occasion par la suite ça limitera les frais après je pense que le scoop reste un investissement important donc pour sa je laisse les copains qui tire poulie te conseiller ^^ |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Pour le scope voilà un très bon rapport qualité/prix :
http://www.goldarchery.fr/scopes/743573174-ten-zone-scope.html
Concernant les décocher il faut les essayer avant d'acheter c'est vraiment très personnel. Après pour t'aiguiller, les grandes marques de décocheur sont : Carter, Stan, Tru Ball il n'y en à pas une mieux que l'autre elles ont toutes leurs avantages et inconvénients. Par exemple j'ai une grande main assez fine alors je suis plus à l'aise avec les Stan et les Tru Ball, les Carter convienne mieux aux gens avec de grosses paluches je trouve (après je n'ai pas essayé toute la gamme non plus) _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
Bonjour
Moi aussi j'ai vu cet art dans une archerie, mais que vaut il réellement ? Je cherche un arc complémentaire dans ma pratique du tir.
Je garde mon classique pour la salle et le fédéral et FITA et je pense arc poulie pour field. Enfin c est mon avis.
C'est trop difficile de choisir un arc poulie et vu l investissement en jeux, il ne faut pas se tromper quand on ne peut pas essayer.
Merci de vos avis. |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Tu parles du scope Maxwood ?
Si c'est le cas c'est le modèle que j'utilise depuis plusieurs années maintenant, la lentille est une lentille Nikon traitée anti reflet et anti buée. C'est vraiment un très bons scope je n'ai jamais eu de problème avec, le fait qu'il soit conique est aussi un avantage je trouve (lentille de 34mm mais 29mm en réalité car l'armature du scope est plus serrée à l'arrière qu'à l'avant, il est donc plus lumineux qu'un 29mm classique) _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
Non archers57 je parle de l arc en lui même
Je souhaite savoir si cela c vaut le coup je n ai pas l expertise de l arc poulie, bon vu le prix je me doute que les accessoires c est du basic
Merci |
|
|
 |
|