Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 barebow reglage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageLun 11-01-2016, 21:14
Répondre en citant

Bonjour,

je vais me mettre au barebow avec une poignée inno et des inno prime 34 livres.

J ai bien regardé partout et je n ai pas trouvé une réponse. Voilà j ai bien compris qu il faut mettre son index au coin de la lèvre et pianoter sur la corde pour la distance.

Au recurve on règle la hauteur dans le sens de l erreur et là c est l inverse. J ai vu que pour les longues distances il fallait prendre la prise cigarette et prendre comme point de repere le majeur
Mais à partir de quelle puissance faut il faire cela? Je ne vois pas trop comment faire? on change de repère sur le visage? un truc comme cela. Ou alors dois je monter la puissance?
D'autre part j ai réglé mon arc en classique et j ai tout retiré pour enlever le "superflu" mais je me demande si je ne suis pas dans l erreur à propos du tiller du fait de la prise de corde qui module et du travail des branches.

J espère avoir été assez clair dans mon esprit confus

Merci à tous le monde Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JacHors ligneniveau 3
Age: 64
Archers de Pointe à Pitre
Arme(s): barebow, classique

MessageLun 11-01-2016, 23:30
Répondre en citant

En barebow il faut mettre 3 doigts sur la corde à environ 4 ou 5 cm sous l'encoche pour les très courtes distances, ancrage index (ou majeur si l'on veut pour les plus courtes distances) à la commissure des lèvres.
Plus les distances de tir sont longues et plus il faut remonter les doigts vers le haut.
Vers 45 ou 50 mètres l'index touche l'encoche, il est donc nécessaire à ce moment pour tirer plus loin de passer en prise cigarette avec ancrage majeur aux lèvres, puis index aux lèvres pour les distances les plus grandes.
Lorsque je tirais en arc nu, à 50 mètres mon index touchait l'encoche. Je n'utilisais donc la prise cigarette que pour le Fita à 70 mètres avec index à la commissure des lèvres. Pas de nécessité pour moi de changer de repère sur le visage, mais c'est variable pour chaque archer en fonction de sa morphologie et surtout de la puissance tirée.
Pour le tiller, je le mettais à 0, mais je sais que d'autres gardent le même qu'en classique entre +2 et +6, d'autres encore mettent un tiller négatif...
Il ne te reste plus qu'à faire des essais pour trouver tes propres réglages, bon tir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
passagerHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageMar 12-01-2016, 9:21
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques photos des meilleurs barebow Français

ici : https://photos.google.com/album/AF1QipM1MxyrIMGIZUD9JypcJakZdVL_TyDStk-RLzNz

voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMar 12-01-2016, 20:46
Répondre en citant

Merci Jac & Passager

j'ai bien compris la technique. C est sympa ce type de tir.
Mais que cela claque je n 'ai jamais vu un arc autant claquer, mon classique est silencieux mais là cela reveille.
J ai des branches 68/34 une allonge à 27" j ai mis un band à 22.7 et j ai un tiller à 4mm (je viens de reprendre une ancienne poignée), j ai mis un berger AS (un vieux truc reconstitué)

Après il me reste le souci de la palette? J ai bien envie de prendre une black widow barebow mais quelle taille? J ai une KSL de taille M actuellement pour le recurve. En barebow, j ai retrouvé une krossen (j ai tout enlevé) mais le metal n est pas agréable au visage.

Merci de votre aide, c est sympa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
passagerHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageMer 13-01-2016, 9:51
Répondre en citant

Bonjour,

L'arc de Chantal est reglé

Tiller = 0

Detallo entre 5 et 6 mm

Band entre 23 et 23.5

Palette spigarelli special barebow

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 13-01-2016, 11:57
Répondre en citant

maxwood a écrit:
Merci Jac & Passager

j'ai bien compris la technique. C est sympa ce type de tir.
Mais que cela claque je n 'ai jamais vu un arc autant claquer, mon classique est silencieux mais là cela reveille.
J ai des branches 68/34 une allonge à 27" j ai mis un band à 22.7 et j ai un tiller à 4mm (je viens de reprendre une ancienne poignée), j ai mis un berger AS (un vieux truc reconstitué)

Après il me reste le souci de la palette? J ai bien envie de prendre une black widow barebow mais quelle taille? J ai une KSL de taille M actuellement pour le recurve. En barebow, j ai retrouvé une krossen (j ai tout enlevé) mais le metal n est pas agréable au visage.

Merci de votre aide, c est sympa

salut,
c'est sympa d'avoir un cliker à clic pour pouvoir régler le latéral facilement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 13-01-2016, 15:53
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
c'est sympa d'avoir un cliker à clic pour pouvoir régler le latéral facilement...

Sinon un claqueur à claques ?... Wink Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JacHors ligneniveau 3
Age: 64
Archers de Pointe à Pitre
Arme(s): barebow, classique

MessageMer 13-01-2016, 18:03
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
taz.39 a écrit:
c'est sympa d'avoir un cliker à clic pour pouvoir régler le latéral facilement...

Sinon un claqueur à claques ?... Wink Laughing


Un berger à biques ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 13-01-2016, 18:18
Répondre en citant

et pan sur le bec ... d'oh!
Un BB à Clic !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMer 13-01-2016, 21:03
Répondre en citant

Merci Passager

bon si l 'arc de Chantal (mais qui est Chantal?) est réglé comme cela alors je vais faire comme Chantal

faut il mettre un poids comme je le vois? Peut on mettre des amortisseurs de branche?

ensuite dernière question (avant les autres), peut on faire des traits sur la palette pour les distances? (sans marquer le chiffre)

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageJeu 14-01-2016, 6:43
Répondre en citant

Le poids sert à éviter que l'arc parte en arrière à la décoche.

Aucun amortisseur et poids visé dur sans intermédiaire.

Aucun accessoire sur l'arc.

pas de marque sur la palette qui doit être dans l'état livrée par le fabricant. Tu comptes les coutures pour positionner sur la corde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
passagerHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageJeu 14-01-2016, 9:27
Répondre en citant

maxwood a écrit:
Merci Passager

bon si l 'arc de Chantal (mais qui est Chantal?) est réglé comme cela alors je vais faire comme Chantal

faut il mettre un poids comme je le vois? Peut on mettre des amortisseurs de branche?

ensuite dernière question (avant les autres), peut on faire des traits sur la palette pour les distances? (sans marquer le chiffre)

merci


Bonjour

Qui est Chantal ?

C'est ici : http://passager.jimdo.com/resultats-palmares/

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 14-01-2016, 9:32
Répondre en citant

Peut on mettre des amortisseurs de branche?

Un extrait du règlement tir campagne:

B.3.10.1 POUR TOUTES LES DIVISIONS
Les accessoires suivants sont autorisés:
 un protège bras, une dragonne, un plastron, un bandoir, un carquois (à porter à la ceinture, dans le dos ou à poser sur le sol), un repose arc, des marques pour les pieds (qui ne peuvent dépasser le sol de plus de 1cm), des protections de branches (limbs savers), une cordelette légère fixée sur l'arc ou le stabilisateur comme indicateur de vent.
Note : les limbs savers peuvent être placés sur la face interne des branches du haut et du bas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageJeu 14-01-2016, 23:31
Répondre en citant

bonjour

et encore merci

à oui Passager, Chantal est une sérieuse référence dans ce type de tir. Je me dis qu il faut souvent un modele. Bon je ne vais pas pretendre à ce niveau mais je vais copier les réglages de l arc.

Merci Shadocko pour la précision sur le règlement du tir en campagne. Je n avais pas du tout pensé à la cordelette, mais j avais bien envie de mettre les limbs savers.
J ai demandé à un arbitre qui fait du tir en campagne et lui, il fait des traits. Bon je ne vais compter les coutures cela me semble bien.

Euh Passager, puis je abuser un peu en privée si j ai des questions?

Merci tous le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique (débutant)

MessageVen 15-01-2016, 9:46
Répondre en citant

Bigloof a écrit:

pas de marque sur la palette qui doit être dans l'état livrée par le fabricant. Tu comptes les coutures pour positionner sur la corde.


Y en a qui refont les coutures "sur mesure"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com