Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 l'allonge...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BowSebHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 51
Arme(s): Arc classique

MessageSam 16-01-2016, 16:31
Répondre en citant

Salut,

qui pourrait me donner une technique pour connaître mon allonge, pour pouvoir la calculer, la mesurer ?
Y a t'il des techniques spécifiques ou cela peut être plus simple ?
Merci d'avance à vous cher archers Smile

Seb

_________________
Quand vous trouvez la personne qui donne un sens à votre vie, vous devenez quelqu'un de différent. Quelqu'un de meilleur. Mais quand cette personne vous est enlevée... Qu'est-ce que vous devenez ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 16-01-2016, 17:15
Répondre en citant

Bonjour
Il suffit de demander à un autre archers de faire une marque sur ta flèche lorsque tu es à ton allonge, c'est à dire arc bandé main d'arc à tes contacts visages.
Il fait une marque sur le tube au niveau du berger button et après ça tu mesure du creux d'encoche à la marque en rajoutant 1,75 pouce.
Tu auras ainsi ton allonge réelle en pouce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BowSebHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 51
Arme(s): Arc classique

MessageSam 16-01-2016, 18:45
Répondre en citant

ok merci....
je voulais le faire chez moi, ce week-end......on m'a parlé d'envergure à prendre de majeur à majeur en tendant les bras le long d'un mur....mais selon la logique "humaine et physique", l'envergure d'une personne est sa taille, donc si un homme fait 1.90 m, sont envergure devrait être de 1.90 m également....

_________________
Quand vous trouvez la personne qui donne un sens à votre vie, vous devenez quelqu'un de différent. Quelqu'un de meilleur. Mais quand cette personne vous est enlevée... Qu'est-ce que vous devenez ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 16-01-2016, 19:50
Répondre en citant

Il n'y a qu'une seule et unique façon de mesurer ton allonge, c'est celle que je t'indique.
Pour info l'allonge des archers en générale se situe entre 26 et 31 pouces.
26 (66.04 cm) pour les petits bras et 31 (78.74 cm) pour les grands bras.
L'allonge n'est pas proportionnelle à taille de l'individu , c'est la longueur du bras et la position de tir qui influe.
Si tu débutes dans le TAA ton allonge va se modifier à mesure de l'acquisition d'une bonne technique.
Précision importante: ton allonge n'est pas forcement la longueur totale de ta flèche, tu peux avoir une allonge de 27,5 pouce et des flèches de 28 pouces.
L'allonge sert entre autre à mesurer la puissance que tu tires.
On dit par ex: je tire 30lb à mon allonge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 16-01-2016, 20:20
Répondre en citant

BowSeb a écrit:
on m'a parlé d'envergure à prendre de majeur à majeur en tendant les bras le long d'un mur....mais selon la logique "humaine et physique", l'envergure d'une personne est sa taille, donc si un homme fait 1.90 m, sont envergure devrait être de 1.90 m également....

C'est ton copain Léonard de Vinci qui t'a décrit son homme de Vitruve ! Demande lui de te filer une de ses peintures plutôt, ce sera plus rentable...
La moyenne réelle est plus entre 1,01 et 1,03, l'envergure étant plus grande que la taille. La variation d'envergure peut atteindre 13cm pour des gens mesurant 1m65, soit 2,5" sur une longueur de flèche !
En furetant sur le net: le basketteur Elton Brand ou le nageur Michael Gross dépassaient même 1,1 de ratio. En coupant ses tubes suivant un ratio Envergure/taille de 1, Michael Gross aurait eu des tubes trop courts de 2,5", la pointe ne serait même pas sur la fenêtre d'arc...
http://villemin.gerard.free.fr/Biologie/CorpsPro.htm#bras
Va bien falloir décoller d'internet et sortir le mètre-ruban, pas de bol... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BowSebHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 51
Arme(s): Arc classique

MessageSam 16-01-2016, 20:36
Répondre en citant

J'ai trouvé une formule sur le net, ?/2.5=?/2.54=envergure...donc j'ai pris la mienne le long d'un mur, à l'aide d'un mètre de couturière et aidé par Mme....

Donc pour moi > 193cm/2.5=77.2/2.54=30.3937" donc on arrondit au supérieur ou à l'inférieur ?
c'est possible ça ?

Et cette allonge est identique à tout arc ou juste à poulie ?? Car je suis actuellement sur un arc BB (initiation) mais comme je compte m'orienter vers le tir avec un compound....
Merci encore...

_________________
Quand vous trouvez la personne qui donne un sens à votre vie, vous devenez quelqu'un de différent. Quelqu'un de meilleur. Mais quand cette personne vous est enlevée... Qu'est-ce que vous devenez ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 20-01-2016, 14:56
Répondre en citant

Salut,
garde à l'esprit que ton allonge va probablement augmenter avec ta pratique si tu es en initiaition...il est bien rare de trouver une position d'épaules bien alignées dès le début.
Quand à Léonard c'était un gros tricheur Razz , il a subtilement modifier les proportions pour faire rentrer son homme dans un cercle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com