Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 probléme de visee
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamyciaHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 68
Arme(s): classique

MessageJeu 04-02-2016, 10:41
Répondre en citant

bonjour
j'ai un sacré problème de visée tout nouveau
je tire les yeux ouverts en classique avec viseur
je ne me suis jamais préoccupée de ce que je voyais exactement , je regardais la cible et la fléche arrivait au bon endroit.
Sauf que je suis perdue car depuis peu je ne sais plus ce que je dois regarder ... on me dit que mon œilleton doit être dans le jaune mais impossible de faire ca sans pertuber ma position !!et quand je vois mon œilleton mes fleches arrivent 50 cms a droite...paumée de chez paumée..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageJeu 04-02-2016, 10:47
Répondre en citant

Je ne comprends pas vraiment ce que tu exprimes.
Le viseur sert à viser et pour ça il me parait naturel de le mettre en face du point à viser. Du coup tu vois l’œilleton qui se trouve en phase du centre de la cible quand tout est bien réglé.
Autrement, nous sommes dans le cadre de tir instinctif ou d'un autre mode de visée (pointe de flèche ...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-02-2016, 11:05
Répondre en citant

J'ai eu ce problème lorsque j'ai essayé de tirer avec les 2 yeux ouverts.
La convergence ne se fait pas bien, et du coup tu "louche" et la visée ne se fait plus.
Cela arrive ou s'accentue avec la fatigue.
Il m'a fallu un certains temps (et plusieurs tentatives) avant de réussir à tirer les 2 yeux ouverts.

Il faut regarder la cible et positionner le viseur entre tes yeux et la cible, soit tu as un oeilleton "rond" et tu cercle le jaune, soit tu a un point que tu viens mettre au centre de ce que tu vise, même si les contour de ton œilleton reste flou.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-02-2016, 11:41
Répondre en citant

On finit par ne plus y prêter attention mais pour la visée on aligne bien la corde (son fantome) avec un repère fixe sur l’arc, puis on aligne le grain d’orge avec le jaune. Ce repère fixe sur l’arc sera le plus souvent le bord de la fenêtre de l’arc, ou le bord droit de l’œilleton, laissant ainsi l’œilleton dégagé du fantome de la corde. Avec l’habitude ce repère est en place dès l’ancrage et on a même plus besoin de le contrôler, c’est devenu un automatisme. Mais une contrainte musculaire un changement imperceptible de position ou d’armement peut faire qu’une fois arrivé à l’encrage, les alignements auront changé et de fait le résultat en cible le sera d’autant, donc je commencerais par reprendre le contrôle de ma séquence d’armement et des repères visage (Nez, lèvres, mâchoire) avant de débuter la visée et en contrôlant alignement corde / repère de visée.

Je suis astigmate et je tirais avec les deux yeux ouverts, mais la fatigue oculaire liée à un travail devant un PC, fait que si je reste trop longtemps en visée, ma vision se dédouble et pas facile d’atteindre le jaune lorsqu’on voit deux œilletons. Je suis donc passé sur une visée avec l’œil gauche fermé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hoyt TD4Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
ASETA
Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,

MessageJeu 04-02-2016, 13:28
Répondre en citant

mamycia a écrit:
bonjour
j'ai un sacré problème de visée tout nouveau
je tire les yeux ouverts en classique avec viseur
je ne me suis jamais préoccupée de ce que je voyais exactement , je regardais la cible et la fléche arrivait au bon endroit.
Sauf que je suis perdue car depuis peu je ne sais plus ce que je dois regarder ... on me dit que mon œilleton doit être dans le jaune mais impossible de faire ca sans pertuber ma position !!et quand je vois mon œilleton mes fleches arrivent 50 cms a droite...paumée de chez paumée..


salut mamycia c'est dim de l'aseta je savais pas que tu était sur ce forum ;) je dirai pour ton problème de te reconcentré sur ton geste avant tout celui que tu faisait avant d'être perdu au pire repasse sur une cible plus grande et rapproche toi travail ton geste bras d'arc droit et décoche comme avant puis au fur et a mesure quand tu aura repris tes repères recule au fur et a mesure aligne ta corde avec ton viseur place ton bras d'arc puis tire sur la corde jusqu'à ce que tu arrive a ton point d'ancrage tout en alignant ton oeil avec corde viseur place toi bien pivote juste la tête et ne bouge plus pour toujours gardé ta bonne position je pense que avec du travail sur grande cible a courte distance tu refera tes tir correctement comme avant

bisou a bientôt sur le pas de tir

_________________
ce n'est pas la poignée et les branches qui fait mais bel et bien l'archer" , tu ne sera jamais plus rapide que ta flèche" laisse la arrivé en cible avant de baissé ton bras d'arc ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageJeu 04-02-2016, 17:58
Répondre en citant

Bonsoir
moi aussi j'ai eu ce problème, impossible de viser, complètement perdu dans le visée, du coup je suis revenu comme avant en fermant un oeil et ça fonctionne bien.

_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tu as peu de chance d’y arriver. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique (débutant)

MessageJeu 04-02-2016, 19:30
Répondre en citant

mamycia a écrit:
on me dit que mon œilleton doit être dans le jaune


Effectivement, l'œilleton doit être dans le jaune, mais il faut absolument faire "la mise au point" sur le blason,
je m'explique: le blason reste net alors que le grain d'orge reste flou.

De ce fait, tu devrais retrouver tes sensations d'origine.

En espérant t'avoir un peu aidé: bon entrainement ! Razz

_________________
C'est ton dos qui doit travailler... ton œil sait où doit aller la flèche, fais lui confiance !
"Game of Thrones"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageJeu 04-02-2016, 19:38
Répondre en citant

Sinon tu vire le grain d'orge et tu fais du cerclage. En classique c'est dure mais après on se rend vite compte de l'importance d'avoir un point de visée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mamyciaHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 68
Arme(s): classique

MessageVen 05-02-2016, 9:25
Répondre en citant

Merci a tous...
Avant je ne posais pas de question et ca allait... mais je savais pas dire exactement ce que je visais, c'était presque instinctf.
j'ai perdu 100 points en salle cette année;; j'ai du abandonner la compétition
jai essayé les yeux fermés mais du coup on ne voit plus que la cible , et j'ai peur de lâcher la corde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 05-02-2016, 11:35
Répondre en citant

mamycia a écrit:

jai essayé les yeux fermés mais du coup on ne voit plus que la cible , et j'ai peur de lâcher la corde


Comment fais-tu pour ne voire que la cible avec les yeux fermés ? Wink

Petite erreur de saisie, peux tu développer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mamyciaHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 68
Arme(s): classique

MessageVen 05-02-2016, 12:16
Répondre en citant

oui pardon avec un œil fermé fermé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 05-02-2016, 12:46
Répondre en citant

Very Happy OK mamycia.

Au quotidien tu portes des lunettes ? Si oui pour quel type de correction et les portes-tu pour le tir à l'arc ?

Lorsque tu indiques que tu ne ne vois que la cible, cela veut dire que l’œilleton n'est pas dans ton axe de visée ou qu'il est complétement flou ?

La corde, tu cherches à l’aligner avec quoi ? Le grain d'orge ? Le bord droit de l’œilleton (si tu es droitière) ? Ou la fenêtre de l'arc ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mamyciaHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 68
Arme(s): classique

MessageVen 05-02-2016, 14:49
Répondre en citant

Bonjour
Je porte des verres progressifs... Mais aucun strabisme..Avec des verres de loin je ne vois pas assez de pres... J'ai essayé...

Je tends mon bras d arc en mettant mon œilleton dans la cible et je tire ma corde en longeant mon bras d arc jusqu'à mes repères en essayant de ne pas lâcher ma visée mais quand j'arrive au point d ancrage il est décalé à droite...je m en rends compte si je ferme un œil.. Mais il arrive que mes flèches arrivent bien quand même.. Par contre si je remets l oeilleton dans le jaune elles arrivent à droite.. J ai bien du mal à me faire comprendre... Cest plus du ressenti...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 05-02-2016, 15:15
Répondre en citant

Donc si je comprends bien ce n’est pas un problème de vue mais plus de repères et d’alignements.

Je ne suis pas partisan d’entamer la visée avant l’armement, je pense que cela fait perdre en concentration sur le geste.

La visée est la dernière chose à faire avant le passage du clicker et la décoche

Je suppose que tu tires depuis longtemps comme ça, si c’est le cas une déprogrammation serais peut-être longue et fastidieuse.

Une mauvaise position de tête, des douleurs cervicales, une perte de tenue de l’épaule …. Les causes peuvent-être multiples, mais j’essaierais bien un arc de moindre puissance simplement pour voir et peut-être pouvoir exploiter ensuite les bonnes pistes.

Tu n’as pas répondu sur ton alignement corde / viseur Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mamyciaHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 68
Arme(s): classique

MessageVen 05-02-2016, 15:47
Répondre en citant

je suis concentré sur le viseur et ne regarde pas ma corde
Je l'aligne sur la fenêtre au dernier moment pour redresser l arc

Ca c'est complique quand j'ai repris le fédéral l ete dernier
J'ai cru que ça irait mieux en reprenant la salle
Je tirais un 32 livres, maisj'ai repris mes anciennes branches du 26
En tout ca merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com