Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
geebee76 niveau 2Age: 67 Arme(s): Barebow
|
|
|
Bonjour à tous,
je souhaite changer mes branches KAP Challenger Carbon (Carbone/bois) pour des branches plus souples et peut-être plus rapides, mais de puissance equivalente (70/26).
J'hésite entre des Uukha EX1 ou des SF Velocity, qui sont plus chères.
Qu'en pensez-vous ?
Quels sont les avantages et inconvénients de ces branches ?
Je suis BB et fait de la salle et du parcours.
Merci d'avance
Amicalement |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
350-400 Euros c'est déjà une belle somme mais le haut de gamme se passe autour des 500 Euros et plus... Dommage de s'arrêter si près du but !
EX1: 25% de Carbone
HX10: 50% de Carbone
UX100: 85% de carbone
A chaque fois le prix fait un bond de 130 Euros en moyenne, mais on en a pour son argent je pense au niveau vitesse et souplesse, ce que tu recherches. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | 350-400 Euros c'est déjà une belle somme mais le haut de gamme se passe autour des 500 Euros et plus... Dommage de s'arrêter si près du but !
EX1: 25% de Carbone
HX10: 50% de Carbone
UX100: 85% de carbone
A chaque fois le prix fait un bond de 130 Euros en moyenne, mais on en a pour son argent je pense au niveau vitesse et souplesse, ce que tu recherches. |
Amha, ce n'est pas non plus la peine de prendre le haut de gamme pour prendre le haut de gamme.
Que l'on m'arrête si je me plante: plus de carbone, ce n'est que plus de vitesse. Pas plus de souplesse, celle ci n'est donnée que par la forme de la branche. Du coup, pour avoir une courbure plus intéressante donnant particulièrement plus de souplesse, il faut débourser dans les 600€....
Donc à moins de viser les des compétitions nationales (et encore), le jeu en vaut-il la chandelle ?
Sinon, entre Uukha et Sf, mon choix va vers Uukha. Bon sav, bonnes perfs. Durable. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Petite page sur les souplesses comparées de différentes branches.
http://tradtalk.com/forums/showthread.php?t=46558
J'aime bien ce graphique qui compare des F7 Foam carbon à des Quattro Bois carbone:
On a plus de livres à tirer pour chaque pouce avec les bois carbone...
Tout ca reste sujet à caution.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Tout à fait.
Cependant, je n'ai pas du tout été clair: je parlais de la gamme de Uukha.  |
|
|
 |