Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Gaucher droitier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer de roHors ligneniveau 3
Age: 28
Arme(s): classique

MessageJeu 11-02-2016, 11:47
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me demandais si être gaucher de l'oeil et droitier de la main nécessitait des réglages matériels ou techniques particuliers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 11-02-2016, 11:51
Répondre en citant

Pour commençer, un peu de lecture ?
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=15129
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=22498
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=27307

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 11-02-2016, 18:00
Répondre en citant

archer de ro a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je me demandais si être gaucher de l'oeil et droitier de la main nécessitait des réglages matériels ou techniques particuliers.


ça fait 25 ans que je fais ça, sans soucis Smile

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
iannouHors ligneniveau 3
Divonne les Bains
Arme(s): classique

MessageJeu 11-02-2016, 20:00
Répondre en citant

A l'époque cela nécessitait un peu plus de... patience pour avoir du matos mais on dirait que le temps à bien fait son œuvre et aujourd'hui je pense que nous sommes tous aussi bien servi. Sinon au niveaux des explications de réglages qui sont presque tout le temps pour les droitiers et pour lesquels il ne faut pas oublier d'inverser. Il n'y a pas de reglages spécifiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 11-02-2016, 22:36
Répondre en citant

archer de ro a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je me demandais si être gaucher de l'oeil et droitier de la main nécessitait des réglages matériels ou techniques particuliers.

dans ton cas, j'ai fini par acheter un carquois field pour que les droitiers très majoritaires sur les concours, ne se prennent pas dans mon carquois avec le leur quand ils quittent le pas de tir (si possible quand je suis en plein allonge. Mad )

mais bon, ça c'est valable pour tous les gauchers je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageVen 12-02-2016, 16:24
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
dans ton cas, j'ai fini par acheter un carquois field pour que les droitiers très majoritaires sur les concours, ne se prennent pas dans mon carquois avec le leur quand ils quittent le pas de tir (si possible quand je suis en plein allonge. Mad )

Du coup tu embêtes ceux qui ont également un holster, quand ils sont dans ton dos Laughing

Chose que j'ai souvent expérimenté avec les compétiteurs gauchers (très nombreux) de mon club (qui ont des holster, forcément).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageVen 12-02-2016, 22:02
Répondre en citant

Bin non, car les flèches au lieu de dépasser sur le côté sont dans la largeur de ton corps ...et moi je ne quitte pas le pas de tir quand mon voisin est à pleine allonge ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageDim 14-02-2016, 19:03
Répondre en citant

En fait c'est surtout pour sortir ses flèches du carquois, ça tourne des fois en combat d'escrime Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer de roHors ligneniveau 3
Age: 28
Arme(s): classique

MessageMar 16-02-2016, 12:10
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. Par contre en ce qui concerne les liens j'ai l'impression que les posts se contredisent. Certains disent que c'est impossible d'être droitier de la main et gaucher de l'oeil ou en tout cas que c'est néfaste aux résulats alors que d'autres disent l'exact opposé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
iannouHors ligneniveau 3
Divonne les Bains
Arme(s): classique

MessageMar 16-02-2016, 12:51
Répondre en citant

Bonjour, il n'y a pas à dire que c'est impossible car nous sommes certainement plusieurs archers dans ce cas, je suis moi-même droitier pour écrire par exemple et gaucher d'œil pour le tir. Je ne vois pas pourquoi cela serai néfaste aux résultats? Le système scolaire m'a encouragé à être droitier comme beaucoup d'autres à une époque où il n'était pas admis d'être gaucher, cela ne change pas mon oeil directeur et d'ailleurs et apres en avoir fait l'essai, je ne pourrais même pas tirer droitier, essai avec un classique et voir pire avec une poulie où il m'a était carrément impossible de me mettre en viser, l'alignement viseur visette invisible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ray33Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 75

MessageLun 22-02-2016, 7:47
Répondre en citant

Wink
Salut
Mon épouse est droitière mais tire en gauchère, son œil de vision de loin est le gauche (3 ans de pratique).
2 médailles d'or : une en régionale et l'autre en ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com