Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 Wiawis
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
of the WoodHors ligneniveau 3
LAV dans le Var
Arme(s): Classique

MessageMar 07-07-2015, 21:50
Répondre en citant

Quelqu'un a essayé les nouvelles branches de WinWin? Elles sont quasi au même prix que les Uukha vx1000, alors seraient-elles comparables?
Le BleuHors ligneniveau 5
St Junien (87)

MessageMer 08-07-2015, 10:58
Répondre en citant

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=30834&postdays=0&postorder=asc&start=15

ericsos77 a écrit:

Par contre , une chose est certaine , les nouvelles branches WiaWis sont étonnantes de souplesse de stabilité et d'amorti
Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dedans mais ceux qui tirent a mes côtés en compet sont étonnés du peu de bruit de l'arc , signé d'un amorti terrible ...
of the WoodHors ligneniveau 3
LAV dans le Var

MessageMer 08-07-2015, 20:37
Répondre en citant

Merci le bleu pour ce lien et l'info associée, si toutefois il y a des infos supplémentaires je suis preneur ...
rotaxsr3Hors ligneniveau 3
les archers des princes
Arme(s): classique

MessageLun 24-08-2015, 9:42
Répondre en citant

Merci le bleu
mais il doit avoir une différence certaine entre les Wiawis foam et les wood au niveau de la souplesse
Coté qualité , vitesse et rigidité çà doit être de la balle du même acabit que les EX prime et en mieux
en vieillissant on cherche aussi la souplesse (sans passer au UKa car les V1000 ont l'air de poser des soucis d'adaptation sur certains archers) d'oh!
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 24-08-2015, 10:21
Répondre en citant

rotaxsr3 a écrit:
(sans passer au UKa car les V1000 ont l'air de poser des soucis d'adaptation sur certains archers)

Je ne vois pas où il peut y avoir de problèmes à tirer avec les Uukha VX 1000, c’est un produit extraordinaire. Il faut simplement prendre le temps de trouver le bon réglage entre ses tubes et sa puissance d’arc. C’est facile de descendre un produit sans faire l’effort de passer plus de 2 entraînements avec.

Ce n’est pas la paire de branches qui est un problème, c’est que beaucoup de tireurs poussent à la limite, l’adaptation de leurs tubes avec la puissance de leur arc, et donc, avec des branches qui poussent 2 voire 3 livres de plus, sans avoir à les tenir dans ses doigts, il est sûr que le résultat d’un test rapide, ne donne pas de bons groupements en cible, les plumes touchent une partie de l’arc en sortant. La meilleure solution pour se rendre compte de la valeur d’une pareille paire de branches, c’est de dévisser de deux à trois tours les vis de réglage de sa poignée, pour obtenir la même vitesse de flèche et donc d’apprécier le rendement du produit. C’est sûr que lorsque l’on passe par la caisse avec des VX1000, il ne reste pas beaucoup de pièces dans le porte-monnaie pour prendre un nouveau set de flèches. Donc, baisser sa puissance d’arc en attendant d’user ses tubes, ou alors, prendre 2 livres de moins que sur du Hoyt, ou 4 livres de moins que sur du W&W dès l’achat. Je pense que la meilleure solution est de baisser via les vis de tiller la puissance en attendant de pouvoir trouver le bon spine pour les tubes et de se refaire de la trésorerie.

Sinon, question adaptation à la traction, très dure au début de l’armement, puis très souple à l’encrage, c’est vrai, cela peut un peu dérouter au début, j’ai eu cette sensation du manque de mur en 2009 quand les branches UX100 sont sorties, je venais de branches W&W Inno marquées deux livres de moins pourtant, mais très rapidement le cerveau oubli cette différence, pour ne vouloir jamais revenir avec un produit « dans le mur », attention, c’est un piège, alors avec les VX1000, c’est une double sensation de souplesse à l’ancrage, les UX100 paraissent dures en comparaison !

Après, et bien, sortir des standards, W&W ou Hoyt peut gêner l’entraineur, qui ne sait pas comment aider ses tireurs, avec un produit qui ne réagit pas comme les autres, mais, autant, je peux continuer à regarder les poignées d’arc des autres constructeurs et me laisser tenter par un nouveau look, ou un nouvel équilibre, mais concernant les branches, y a pas photos ! Il y a sur le marché, des branches beaucoup moins chères et très correctes comme les SF Velocity, un peu plus chère les Hoyt Quattro, mais le top, question, rigidité latéral, vitesse, souplesse, c’est avec les VX1000 que l’on obtient ces trois qualités à la fois.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester pour l’instant les W&W Wiawis, je pense que les ingénieurs Coréens font moins d’erreurs que Hoyt, coté branches, J’ai toujours été très satisfait par leur production, maintenant, il faudra voir comment elles réagissent coté vitesse, mais surtout du point de vu rigidité latéral, pour ce qui est de la souplesse à l’allonge, la courbure étant pratiquement standard, un poil plus courbée que chez Hoyt, je ne vois pas comment le ressenti pourrait égaler les UX100 ou les VX1000, ce n’est pas de la magie, c’est simplement de la géométrie, après, pour tenir une telle courbure, comme avec les VX1000, il faut peut-être un procédé de fabrication différent pour conserver de la stabilité et rigidité au niveau des poupées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Remi22Hors ligneniveau 2

MessageLun 24-08-2015, 13:13
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Donc, baisser sa puissance d’arc en attendant d’user ses tubes, ou alors, prendre 2 livres de moins que sur du Hoyt, ou 4 livres de moins que sur du W&W dès l’achat. Je pense que la meilleure solution est de baisser via les vis de tiller la puissance en attendant de pouvoir trouver le bon spine pour les tubes et de se refaire de la trésorerie.

Donc si l'on suit ton raisonnement, leur rigidité force le tube à se déformer et l'assouplirait, contrairement à ce qu'on peut trouver sur leur site? Confused
NoraheHors ligneniveau 4
CSB Betton

MessageLun 24-08-2015, 13:31
Répondre en citant

C'est plutôt que comme à puissance (marquée sur les branches) égale, la sortie de flèche est plus rapide, le tube est plus contraint. D'où le conseil de baisser la puissance via les vis pour retomber sur une "puissance" qui correspond aux tubes.

Enfin c'est comme ça que j'ai compris Very Happy
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 24-08-2015, 14:01
Répondre en citant

Remi22 a écrit:
Donc si l'on suit ton raisonnement, leur rigidité force le tube à se déformer et l'assouplirait, contrairement à ce qu'on peut trouver sur leur site?

Non, je n’ai pas indiqué que la rigidité latéral indéniable, comme le sont maintenant les branches Hoyt Quattro, des UX100 ou des VX1000 modifiait le choix du spine, c’est simplement la vitesse du à la courbure des VX1000 qui assoupli le tube, pour les UX100, je n’ai pas trouvé qu’elles poussaient plus que les productions Hoyt et surtout W&W, tout au plus au même niveau, ce que conteste Uukha.

J’ai des moyens de métrologie qui ont évolué, je pourrais refaire un test, mais clairement, les VX1000 poussent très fort, j’ai mesuré au moins 2 livres avec mes paramètres, Uukha annonce plutôt un équivalent 3 livres. Et pas seulement avec le gain de trait au viseur ou de la hauteur de mes flèches en cible. C’est bien aussi de l’arrachement de mes spinwing qui m’ont fait faire pas mal de tests donc, c’est pour cette raison que j’ai écrit qu’il fallait baisser la puissance de son arc pour passer aussi bien ses flèches, sans avoir à en changer.

Maintenant, un tireur qui a un réglage plutôt mou, et qui se trouve au début du spine de sa flèche, même si dire cela n’est plus exactement correct, après la modélisation de l’adaptation de la puissance de l’arc avec son choix de spine, qui prouve qu’il n’y a pas 36 solutions pour performer au top avec son setup, car c’est d’une seule petite livre dont il s’agit, les fabricants de tubes, pour des raisons économiques bien compréhensible, indiquent une fourchette de 5 livres et parfois plus pour certains spines, et bien, ce tireur pourrait ne pas s’apercevoir du changement, car il avait au départ, un tube trop raide.

Et ce n’est pas nouveau, les normes, AMO/ATA ou ASTM, même si elles semblent ne plus correspondre par rapport à l’évolution du matériel, valident bien qu'un spine fonctionne avec une livre.

Il faudrait maintenant, ré-étalonner quel spine pour quelle puissance, avec par exemple un type de branches à courbure standard (Hoyt-W&W) haut de gamme, des tubes carbones autour de 5 mm de diamètre façon X10, un matériaux de corde stable et rapide comme de l’AstroFlight pour donner une nouvelle interprétation à la norme ASTM, mais c’est aux fabricants de le faire ?, mais ont-ils un avantage à le faire, je suis consterné par les écarts, surtout dans les petites puissances que j’ai pu voir entre les fabricants, ACE spine 850 pour Easton, Atrax 1200 pour W&W et la norme indique spine 1600, cherchez l’erreur ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 26-08-2015, 10:33
Répondre en citant

Je suis passé des UX100 aux Vx1000 xcurve, de 38# à 36# et pourtant j'ai gagné du trait, et en plus je n'ai plus mal au dos le lendemain d'un tir.

Je suis passé des ACE aux NANO PRO XTREM, je n'ai reperdu que la moitié du trait gagné.

Bilan, ça sort plus vite, c'est plus confortable, et j'ai des flèches pour 15 ans Wink Laughing

St Junien (87)

MessageMer 26-08-2015, 11:19
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Je suis passé des UX100 aux Vx1000 xcurve,

J’envisage ce même changement. Le seul reproche que je ferais aux UX100, c’est le bruit et l’amorti plutôt brutal. As-tu trouvé un changement sur ce point avec les VX1000 xcurve ?
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 26-08-2015, 11:39
Répondre en citant

Il faut bien comprendre ou se trouve la différence, quand on sort de chez Hoyt ou W&W ou niveau des branches, et donc, quand on utilise des branches VX1000 ou certaines productions très rares en France de chez Border, si le peson annonce 48 livres, la souplesse du à la courbure accentué des VX1000 n’enlève pas la puissance dans les doigts ! 48 livres, c’est 48 livres.

C’est au niveau de l’effort pour passer le clicker que cela se joue, lorsque l’on est en mouvement, et donc, chaque pouce d’allonge en plus est deux fois moins dur avec les VX1000 par rapport à des branches Hoyt en général. Un pouce chez Uukha donne 1,25 livres alors que chez Hoyt, c’est 2,5 livres. Donc pour passer les derniers millimètres au clicker, l’effort est deux fois moins important. C’est pour cela qu’il manque le « mur ». Par contre la grande nouveauté avec les VX1000, c’est que la vitesse de la flèche est augmentée sans avoir dans les doigts 50 livres ou 51 livres, mais bien en restant avec 48 livres, qui donne l’impression de tracter en fin de geste (clicker) 46 livres, donc un gain, sensation/vitesse de 4 livres. J’ai de très nombreuses paires de branches en stock, de toutes marques, et elles dorment dans une valise. Toutes mes poignées sont équipées d’au moins une paire de UX100.

Je peux passer sur Hoyt, Formula ou non, sur W&W au niveau des poignées, mais pour l’instant, je reviens toujours à ma Upro, mais question branches, les autres produits à courbure standards ne me tente plus. Il y a pourtant de bons produits sur le marché question branches, cela n’a pas toujours été le cas, mais passer sur VX1000 est un traquenard. Ce sont les branches qui donnent le meilleur effort/rendement actuellement.

Il faudra voir ce que donne le nouveau matériau qu’utilise W&W dans les Wiawis, mais comme avec les Quattro de chez Hoyt, pour un test, j’attendrai une occasion, ou un prêt dans une puissance proche des branches que j’ai déjà testé.

Concernant le "bruit" du à la largeur de la surface ou vient frapper la corde, à cause de la courbure, j’ai depuis longtemps réglé les branches Uukha, avec un band plus fort que la moyenne, 23 cm sur 68 pouces avec les VX1000 et 24 cm avec les UX100 toujours en 68 pouces, comme fibre, de l’AstroFlight, et un petit amortisseur collé sur la branche avec du sorbothane au raz de la corde.
St Junien (87)

MessageMer 26-08-2015, 13:08
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Concernant le "bruit" du à la largeur de la surface ou vient frapper la corde, à cause de la courbure,

J'ai le sentiment que le bruit provient également du contact branches / Vis Tiller. Temps qu'on reste sur un réglage "medium" de la puissance, ça va, dès qu'on en sort, le claquement est plus important et ce avec la même valeur de band (avec une poignée W&W donc pas de vis tiller bolt type hoyt).

Toutefois, je ne suis jamais allez jusqu’à un band de 24 (23,4 max), avec mes 70'' je devrais monter à 24.4 environ, ce qui fait perdre de la vélocité, dommage, mais je vais essayer.

Espérant malgré tout que tu auras bientôt l'occasion de nous donner ton avis sur ces Wiavis
FirefoxHors ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMer 26-08-2015, 13:12
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Concernant le "bruit" du à la largeur de la surface ou vient frapper la corde, à cause de la courbure, j’ai depuis longtemps réglé les branches Uukha, avec un band plus fort que la moyenne, 23 cm sur 68 pouces avec les VX1000 et 24 cm avec les UX100 toujours en 68 pouces, comme fibre, de l’AstroFlight, et un petit amortisseur collé sur la branche avec du sorbothane au raz de la corde.

Quand on voit que le band influe sur le groupement, quand est-il d'un band "hors norme" comme tu le pratique ?
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 26-08-2015, 14:58
Répondre en citant

Oui, effectivement, j’ai aussi des vis de tiller façon Hoyt, sur mes poignées Uukha et W&W, et le fait que la branche appui à plat renvoie mieux la vibration dans la branche, j’ai aussi un petit amortisseur supplémentaire, une rondelle de Delrin de 1,5 mm qui fait bien son boulot, sur les vis de tiller bolt Hoyt, c’est plutôt 0,5 mm.

J’ai toujours eu un band assez généreux, bien avant d’utiliser les branches Uukha, même sur mes Yamaha, j’avais 22,5 cm de band alors que la plupart des tireurs en 68 pouces avait 21,5 cm et parfois moins, à l’époque, chaque détails pour pousser les X7 à 90 mètres avaient de l’importance, mais j’étais obligé d’avoir un band plus grand pour éviter à ma corde de venir toucher le bracelet. J’ai donc organisé mes réglages en conséquence, et sans conséquence sur mes résultats, simplement l’obligation d’avoir une puissance d’arc toujours plus élevé que la moyenne.

Je dirai qu’en dehors de la relative perte de vitesse, un band plus important, permet à la flèche de quitter la corde plus tôt, et donc de ne plus être en contact avec l’arc, ce qui « pardonne » un peu sur des réalisations moins parfaites.
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 27-08-2015, 7:50
Répondre en citant

Perso j'ai toujours favorisé le groupement à 70 m plutôt que mon confort auditif.

Je tire avec un banc à 22.5 et oui ça fait un chouille de bruit mais comme jérôme j'ai amorti le claquement de la corde sur les branches mais moi c'est avec de la guidoline.

ça fonctionne pas trop mal...même sur une poignée du siècle dernier sans tiller bolt Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: