Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bery79 niveau 3Arme(s): Arc Classic
|
|
|
Bonjour, pour prendre le bon spin avec les tube nano XR ou nano PRO on peut faire confiance à leur tableau ?
En fait pour le même puissance et allonge j’ai les x10 410 mais dans le tableau carbon express je trouve des Nanno xr 530 ou nano pro 550.
Je suis un peu surpris par la différence donc je voudrais juste savoir si on peut vraiment se baser sur leur tableaux.
Merci |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Méfiance-méfiance...
Sur les Nano XR et Pro mettre 1,5 à 2 spines de moins que chez Easton
Sur les Nano SST et Pro Xtreme 1 spine de moins
Pour te rapprocher le plus, reprend le tableau Easton (le plus préçis), fais ta sélection pour trouver ton spine - par exemple case T10 soit 420 ca va faire dans les 500 en XR et Nano Pro, 460 en Nano SST et Pro Xtreme. Donc Nano XR 490, Nano Pro 500 (pour les compounds), 450 pour les Pro Xtreme ou les SST (pour le classique).
A revalider en fonction de la technique et du matériel (ex: branches Uuhka)
ps: l'avantage d'utiliser le tableau Easton c'est que si tu es un peu sur T10, un peu moins sur T9 par exemple tu peux préciser spine Easton 430-435 par exemple. En rajoutant 2 spines, la XR 530 devient un bon choix. Plus on est préçis au début, plus on est proche à la fin - les arrondis en cascade c'est pas toujours terrible...
Donne ta longueur de flèche ta puissance réelle et la marque de tes branches on va trouver.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Méfiance-méfiance...
Sur les Nano XR et Pro mettre 1,5 à 2 spines de moins que chez Easton
Sur les Nano SST et Pro Xtreme 1 spine de moins
Donne ta longueur de flèche ta puissance réelle et la marque de tes branches on va trouver.  |
merci
en fait sur le tableau easton je trouve pour alonge de 30 et puissance de 50 livre le spin 410 que j'utilise.
Par contre sur le tableaux carbon express je trouve pour le même puissance et longuer le Nanno xr 530 et nano pro 550 soit 4 spin d'écart donc je me pose des questions pourquoi cette différence |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
T9-T10, donc 440-445 de spine Easton.
XR 530 pas mal... La Pro: pas en classique, c'est un conseil gratuit. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ta réponse.
par contre quand tu parle du T9-T10 j'ai aucune idée de ce que c'est? je connais pas encoure toutes les finesse pour trouver la bonne spine à pqrt dee regarder sur le site de easton avec puissance et longueur.
Et pourquoi pas la pro en classique? Y a une raison particulière? |
|
|
 |
|