Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 20 Mai 2024
Mar 21 Mai 2024
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
 bruit et vibrations uukha ex1
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YodHors ligneniveau 1
Arme(s): Classique

MessageVen 18-03-2016, 11:54
Répondre en citant

Giuly56x2 a écrit:
j'ai une vitesse de 188,2 mph

fps tu veux dire ?


Lap1, tu devrais essayer de mettre un damper en bout de stab, ou emprunter un stab avec damper à un archer pour essayer.
Avant d'augmenter la puissance, j'avais comme toi une stab beiter et quand j'ai rajouté le damper en bout de stab, j'ai constaté une nette diminution des vibrations.
De quel spine sont tes flèches ?
Après il faut faire la différence entre le bruit de la corde (claquement) et les bruits parasites (bruit de casserole à cause des vibrations).
Si ça claque, il faut jouer avec le band, tester une autre corde (le 8125 c'est bien), vérifier que les flèches sont bien adaptées (dans une moindre mesure).
Il faut noter aussi que plus ton arc claque, plus tu aura de vibrations.
Les bruits parasites devraient être inexistants si tes éléments sont bien vissés.
Si ça se dévisse, il faut, diminuer le claquement de l'arc, et tester avec des dampers pour limiter les vibrations.
Tu peux aussi utiliser du frein filet ou du téflon pour empêcher les vis de se dévisser, mais pour moi ce n'est que déplacer le problème.

Yod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 18-03-2016, 14:45
Répondre en citant

@Giuly56x2 ton français est tout à fait compréhensible, ce qui n'est pas toujours le cas avec certains francophones au style télégraphique.. Wink
Merci pour ce partage d'information.
@Yod je tire des médallion XR en spine 800 avec des pointes de 100 gr et des sping wings, d'après mes tests elles sont un peu raides ce qui est normal vu que je les avais tunées pour mes anciennes branches de 2 livres de +... mais la différence empennées / non empennées n'est que de 15 cm à 18 m. et je ne suis pas au max; du réglage de puissance.
Il n'y a que le berger qui se dévisse, c'est un arc systeme dont le serrage se fait avec une petite tige qui se trouve juste au niveau de la fixation de mon viseur...je pensais utiliser un joint torique et serrer avec une pince Question
Comment as tu fixé un damper sur ta Beiter, je n'ai pas de pas de vis à l'extrémité ?
http://www.bourgognearcherie.com/masses-et-pieces-de-stabilisation-arc-classique-ou-poulies/249-weight-adapter-single-beiter-14.html?


Dernière édition par Lap1 le Ven 18-03-2016, 19:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 18-03-2016, 15:58
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

le matériau est en fait le 8190

Donc 18 brins seraient amplement suffisants (preco uukha) ou j'ai rien compris ?


En fait une corde c'est des propriétés d'étirement, un diamètre et une masse.
Le diamètre joue certainement un peu sur l'aérodynamique et l'encochage.
La masse va elle faire l'accord avec le poids de flèche et la puissance de l'arc.

8125: 8200 ft/lbs = 5500 m/kg. Pour une corde de 16 brins sur un 70", on aura environ 27,25m de fil, soit environ 5 g de fil pour une corde. Auquel on rajoute les tranche fils poupée, milieu et nock set - mais c'est le même poids qq soit le matériau, d'une corde à l'autre.

8190: 9500 ft/lbs: pour une corde de 5g: 19 brins

8190F: 12000 ft/lbs: pour une corde de 5g: 24 brins

Angel Majesty: 6550 ft/lbs: pour une corde de 5g: 13 brins

Brownell ne donne pas les longeurs /masses de ses produits, pas facile de calculer pour eux...
Lap1 a écrit:
Il n'y a que le berger qui se dévisse, c'est un arc systeme dont le serrage se fait avec une petite tige qui se trouve juste au niveau de la fixation de mon viseur...je pensais utiliser un joint torique et serrer avec une pince Question

Sinon avec du téflon / plomberie sur le pas de vis...
Depuis que j'ai une bonne poignée et un BB Beiter ca ne s'est plus jamais desserré - je démonte tout les 1 ou 2 ans quand même "pour voir"... C'est l'avantage de la qualité, ca laisse du temps pour faire autre chose... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Ven 18-03-2016, 16:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 18-03-2016, 21:07
Répondre en citant

Un grand merci

Franchement tu devrais réactualiser ton site Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 20-03-2016, 18:07
Répondre en citant

@ Laurent: essai avec le ruban de teflon : impec ça bouge plus et beaucoup moins de bruit.
Est il possible que ma stabilisation (beiter 35 pouces 3 tuners) soit adaptée pour des branches longues mais qu'il faille la régler pour des moyennes ?
Si oui, je n'ai pas trop vu d'info sur ce réglage ?
@ Le Bleu : le berger beiter..;le prix de la qualité fait mal..le Decut en est il une copie convenable?
sinon certains tireur du club sont passés au AS Pro Magnetique et semblent en être content..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com