Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Suzerain niveau 3Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut à toutes et tous. J'aurai aimé avoir votre avis sur un changement éventuel de poignée.
Je tire à l'heure actuelle avec un SF Premium de 5ans dont le grip commence à être fatigué et des SF carbone kevlar.
Depuis quelques mois je lorgne les annonces à la recherche d'une Hélix vu que j'aime particulièrement son esthétique et que j'en ai lu beaucoup de bien même si je la trouve encore chère pour de l'occase.
Depuis, j'ai vu une AEROTEC que je devrai pouvoir essayer sur plusieurs séances avant de l'acheter. A première vue la prise en main me paraît très bonne et le tarif est bien plis intéressant.
Je m'interroge toutefois de savoir si l'association sera pertinente, notamment après avoir parcouru plusieurs forums sur la poignée : Plus rigide, et donc semble-t-il plus exigeante.
Merci donc de vos avis et réponses sachant que je tire moins de 30# et que je suis un archer moyen en recherche de progression.
 _________________ Principe de Peter : Plus on monte dans sa hiérarchie, plus on atteint son seuil d incompétence |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Poignée sortie vers 2002 je pense, c'est du costaud - elle ne devrait pas être voilée, grip type Hoyt Ergo (le normal, interchangeable Gold Medalist, Avalon, Avalon Plus Elan, Axis, Matrix) donc grand choix de rechanges.
Effectivement poignée rigide et exigeante - à commencer par les réglages... En progression ce n'est pas forcément rédhibitoire d'ailleurs...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Suzerain niveau 3Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Poignée sortie vers 2002 je pense, c'est du costaud - elle ne devrait pas être voilée, grip type Hoyt Ergo (le normal, interchangeable Gold Medalist, Avalon, Avalon Plus Elan, Axis, Matrix) donc grand choix de rechanges.
Effectivement poignée rigide et exigeante - à commencer par les réglages... En progression ce n'est pas forcément rédhibitoire d'ailleurs...  |
Merci pour l'avis. Après quelques flèches le confort du grip est saisissant. Bon groupement à 25m après seulement 4 volées sans véritable réglage. Je vais les faire cette semaine et tester différents band : A 21,5 ça claque grave  _________________ Principe de Peter : Plus on monte dans sa hiérarchie, plus on atteint son seuil d incompétence |
|
|
 |
|