Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Bonjour de Haute-Savoie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JassHors ligneniveau 2

MessageMer 30-03-2016, 19:47
Répondre en citant

oui mais hors du club, tu pars pas avec le matos? Je parlais de pratiquer ce que j'apprends dans le jardin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique (débutant)

MessageMer 30-03-2016, 21:44
Répondre en citant

Jass a écrit:
oui mais hors du club, tu pars pas avec le matos? Je parlais de pratiquer ce que j'apprends dans le jardin!


Il y a parfois des clubs qui te laissent partir avec le matos (tu le rends en fin d'année) Very Happy

_________________
C'est ton dos qui doit travailler... ton œil sait où doit aller la flèche, fais lui confiance !
"Game of Thrones"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageJeu 31-03-2016, 6:06
Répondre en citant

Jass a écrit:
oui mais hors du club, tu pars pas avec le matos? Je parlais de pratiquer ce que j'apprends dans le jardin!

Bonjour Jass
Ce n'est pas très recommandé que de tirer dans son jardin pour des raisons de sécurité évidentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 31-03-2016, 8:39
Répondre en citant

Je partage mais vais nuancer.

Je tire dans mon jardin depuis le début, mais j'ai la chance d'habiter en campagne avec une grande surface de terrain. Je pourrais tirer à 70m mais me limite pour ces mêmes raisons de sécurité à 50m avec un talus derrière la cible.

Donc, tout dépend du jardin. Par ailleurs la distance disponible est à considérer avant tout comme élément de sécurité, tirer à 5 m dans son garage, son sous sol ou son grenier est tout aussi utile pour travailler le geste, on perd moins de temps à récupérer les flèches donc on tire plus de flèches.

Attention le risque de prendre de mauvaises habitudes est amplifié car personne à coté de toi pour te corriger.


Dernière édition par Le Bleu le Jeu 31-03-2016, 13:06; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageJeu 31-03-2016, 8:52
Répondre en citant

Oui...pourquoi pas ?
Il y a pas mal d'années un copain tirait quelques flèches dans son garage......une erreur de décoche et la flèche à traversée le congélateur !!
Tu aurais vu la tête de sa femme Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 31-03-2016, 8:58
Répondre en citant

Jass a écrit:
Pour pratiquer entre 2 cours, appliquer ce que j'apprends, j'aurai besoin de flèches...


Fait attention à la sécurité: même à 20 livres un arc peut faire des dégats !

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JassHors ligneniveau 2

MessageJeu 31-03-2016, 9:25
Répondre en citant

je tiens à vous rassurer, j'ai conscience des risques et de la dangerosité de ce sport. en aucun cas je ne veux me mettre en danger, ni le congélateur bien évidement!!

et comme dans toutes les disciplines, pratiquer seul est un risque d'attraper de mauvais réflexes et habitudes. Par contre pratiquer les gestes appris c'est pas mal pour assimiler.

J'ai appelé le club tout à l'heure, je vais y faire un tour ce soir, je lui ai causé de mes achats compulsifs, il à réagit comme vous^^ je m'en sors bien lol!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique (débutant)

MessageJeu 31-03-2016, 9:46
Répondre en citant

Jass a écrit:
J'ai appelé le club tout à l'heure, je vais y faire un tour ce soir


Tiens nous au courant !

Je suis certain qu'ils pourront te conseiller au mieux si tu dois acheter quelques flèches pour démarrer.

_________________
C'est ton dos qui doit travailler... ton œil sait où doit aller la flèche, fais lui confiance !
"Game of Thrones"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageJeu 31-03-2016, 10:08
Répondre en citant

La sécurité ayant été dite, je vais plutôt parler de l'aspect apprentissage.

Pour moi, tirer en dehors des cours dans son jardin (comprendre ne pas être surveiller par un entraineur) est une mauvaise chose quand on débute.
Le risque de détériorer ce que l'on apprend pendant les cours est élevé.

Jass a écrit:
[...] pratiquer seul est un risque d'attraper de mauvais réflexes et habitudes. Par contre pratiquer les gestes appris c'est pas mal pour assimiler.

Comment fais-tu pour évaluer que ton geste est correct ?


2 cours pour débuter c'est déjà bien (2 x 1h, 2 x 1h30 ?), tout les clubs ne peuvent pas en proposer autant.

Il faut savoir calmer ses ardeurs, ne pas vouloir trop en faire tout de suite. Ça ne sera que bénéfique pour la suite de tes aventures dans ce magnifique sport Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 31-03-2016, 12:56
Répondre en citant

welcome sur le forum Sylvain ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
craviHors ligneniveau 2
Age: 40
Sallanches
Arme(s): classic

MessageJeu 31-03-2016, 17:58
Répondre en citant

Bienvenue à toi!

Par curiosité, tu es d'où exactement et quel club as tu appelé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JassHors ligneniveau 2

MessageJeu 31-03-2016, 21:26
Répondre en citant

cravi a écrit:
Bienvenue à toi!

Par curiosité, tu es d'où exactement et quel club as tu appelé?


Annemasse et Annemasse Very Happy

Bon, j'en reviens.

C’était cool! on a bien parlé, il m'a fait un cours et j'ai pu tirer quelques flèches!
Génial!

Je comprends pourquoi c'est si important à vos yeux!

Déjà c'est quand même plus sympa que seul dans son jardin, Les gestes ne sont pas du tout ceux auxquels on s'attend!
Et franchement quand l'entraineur te reprend quand tu prend pas la bonne position ça évite de prendre des mauvaises habitudes.

Le Club est sympa, avec salle et extérieur, des cours adultes 2X par semaine. j'ai meme plus envie de me faire chier à fixer une cible dans le jardin...

J'y vais samedi matin pour faire les démarches.

Par contre j'ai reçu l'arc ce matin, c'est un 26 livres, il me dit que la poignée est bien mais que les branches sont trop hard pour le moment, pas terrible pour m'appliquer. je vais le laisser de coté pour le moment. Je vais quand meme regarder si j'en trouve pas dans les 20lbs sur le net mais les fixations ne sont peut être pas forcément toutes pareilles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageVen 01-04-2016, 5:40
Répondre en citant

Bonjour
Emmène ta poignée bois dans n'importe quelle archerie et tu trouveras des branches qui vont dessus à la puissance que tu désire.
Un conseil...prend des 18 livres pour bien débuter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 01-04-2016, 14:35
Répondre en citant

Si tu peux prendre un arc du club pour l'instant, ca ira bien pendant qq semaines... Après la musculature spécifique vient assez vite, et surtout si tu es en forme, tu pourras retirer ton cher petit arc dès la fin du printemps.
Annemasse est "Label Or" soit le plus haut niveau des structures de formation dans notre fédération, et a une équipe en Division Nationale: tu n'auras sans doute pas de limite dans ta progression en les rejoignant. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
iannouHors ligneniveau 3
Divonne les Bains
Arme(s): classique

MessageVen 01-04-2016, 23:08
Répondre en citant

En plus en intégrant Annemasse tu pourras en profiter pour faire la connaissance de Richard qui fait aussi partie de ce club et qui, accessoirement, possède une des rare archerie de la région, profiter aussi des entraînements de son épouse, Geraldine, notre bourreau favoris dans la région puisqu'elle nous entraîne une fois par mois. Tu en a de la chance!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com