Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Archère "difficile" à latéraliser
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMar 05-04-2016, 16:59
Répondre en citant

Dans mon groupe de débutant j'ai une archère comme ça. Au début elle m'a dit qu'elle était droitière on a fait le teste de l’œil directeur (regarder a travers un trou) elle était droitière sauf que naturellement une fois devant la cible et l'arc à la main elle fermait l’œil droit.
J'ai donc naturellement proposer qu'elle passe sur un arc de gaucher. Elle à fait une séance, certes niveau des yeux ça allait par contre c'était comme voir un canard avec une brosse à dent. Très peux de coordination avec le bras gauche et surtout difficulté de bander l'arc de la main gauche. Du coup plutôt que de la voir en souffrance elle est repassé sur un arc droitier et je lui est proposer un cache œil. (Coton et sparadra) du coup au bout de 3 séances elle réussi a fermer son oeil gauche sans le cache. Bref des fois c'est compliqué. Je ne favorise pas toujours l'oeil directeur parce que de 1 c'est trompeur de deux (surtout pour des adultes) c'est compliqué de revenir sur des années de "droititude" Un oeil ça se ferme ça se cache alors qu'une latéralité musculaire c'est plus compliqué et plus long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 05-04-2016, 19:33
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
JMG a écrit:
Metropolis a écrit:
Shadocko a écrit:
Si elle n'a pas d’œil directeur autant tirer en droitière,

À fortiori si elle est droitière de la main...

oui et non,
car si je suis droitier dans la vrai vie, je suis archer gaucher (mon oeil G est vraiment directeur)
mais il me semblait le plus évident de tenir mon arc avec ma main la plus forte, donc la droite, cela avait surpris mon instructeur de l'époque.
certaines personnes se sentent plus à l'aise avec la corde dans la main dominante, pour moi c'est l'inverse et du coup tout allait bien, main dominante droite, oeil gauche directeur => arc dans la main droite.

donc tu "viese en gauche" avec un arc de droitier ?


Non non : JMG trouvait plus naturel de tenir la poignée avec sa main droite
(donc de tirer en gaucher, ce qui tombe bien puisque son œil directeur est le gauche).
Enfin c'est ce que j'ai compris, mais c'est un cas encore différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com