Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Poignée Spigarelli DMS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 06-04-2016, 18:35
Répondre en citant



Après Green Horn, bientôt Border, voici la Spigarelli DMS annoncée autour de 575 €

A suivre...

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Jeu 07-04-2016, 1:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 06-04-2016, 19:38
Répondre en citant

Une Sirius allégée, permettant de monter des masselottes rondes BB comme la Spigarelli Vision ou la Best Moon ?
Gamme complète Droitier/Gaucher. Repose flèche dans un renfoncement comme pour la Vision.
Par contre la surépaisseur au niveau des trous de BB, en plein dans la fenêtre d'arc, bof... Le dégagement de la fenêtre d'arc n'a jamais été le point fort des Spigarelli !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 40
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageMer 06-04-2016, 23:10
Répondre en citant

spiga avais déja fait une poignée en triangle. il y as 10 20 ans je sais je suis large

pas réussit a trouver sur le net en une seule recherche google, pas envis de me casser la tête a cette heure boulot dans 6 heures....

de mémoire la fixation de la stab étais plus haute juste sous le passage de la flèche.

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-04-2016, 1:23
Répondre en citant

C’est en 1989 que Santé créa une poignée triangulaire, assez moche, la DMS est un peu mieux réussie.

http://www.arcoefreccia.it/Archivio/Prove%20Tecniche/Spigarelli%20Dal%20Monte%20-%201993.pdf

http://www.spigasport.com/wp-content/uploads/2016/02/dms-ing.pdf

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 07-04-2016, 7:34
Répondre en citant

1270g c'est le record pour ce type de poignée, en tout alu ! Applause
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico79Hors ligneniveau 2
Age: 59
Les archers de l'autize
Arme(s): Barebow

MessageMer 15-02-2017, 11:24
Répondre en citant

bonjour a tous ,

des retours sur cette poignée ? ,je tire barebow et je cherche déséspérement une poignée Green Horn syrius Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad. Mais comme c'est impossible d'en trouver une ( si quelqu'un en a une qui traine dans un coin du grenier , je suis preneur Wink Laughing ).
J'ai vu cette poignée sortir de chez Spiga , et elle me fait de l'oeil Very Happy mais je n'en ai vu nulle part sur un concours ou ailleurs , donc pas facile de pouvoir la prendre en main ou l'essayer .... , si quelqu'un avait des infos ...

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 15-02-2017, 12:14
Répondre en citant

Poignée discrète il est vrai...
Sinon dans le style Sirius et peut-être mieux tu as aussi çà:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=31014

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico79Hors ligneniveau 2
Age: 59
Les archers de l'autize
Arme(s): Barebow

MessageMer 15-02-2017, 13:32
Répondre en citant

bonjour Laurent,

oui je l'avais vu celle la aussi , plus chere et encore moins d'infos je pense que pour la DMS ...., mais si je pouvais l'essayer ou la voir ce serait pourquoi pas un choix possible.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageMer 15-02-2017, 14:05
Répondre en citant

j'en connaissais une, je sais pas si elle est vendu je peux demander si tu veux Wink
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico79Hors ligneniveau 2
Age: 59
Les archers de l'autize
Arme(s): Barebow

MessageMer 15-02-2017, 14:08
Répondre en citant

ah oui je veux bien Loic Wink Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageMer 15-02-2017, 14:50
Répondre en citant

Je lui demande et te tiens au jus, je peux te contacter par le facebook de Christine?
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico79Hors ligneniveau 2
Age: 59
Les archers de l'autize
Arme(s): Barebow

MessageMer 15-02-2017, 14:57
Répondre en citant

pas de problemes Very Happy et merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bruno69Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53
Arme(s): Bare Bow / Classique

MessageJeu 15-11-2018, 10:59
Répondre en citant

Bonjour,

en cherchant des renseignements (que je n'ai pas trouvé) je suis tombé sur ce forum.

Donc, je tire en salle en BB et CL et cherche une nouvelle poignée pour chaque discipline. En BB, je vais me tourner sur une poignée REVOLUTION mais en CL je voudrais un retour de la DMS.

Merci de partager vos infos. A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-11-2018, 14:08
Répondre en citant

Bonjour,
Ici une revue en anglais d'un international suédois (tirant barebow) :
https://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=4414505
Mais c'est tout ce que j'ai trouvé ; c'est plutôt confidentiel comme matériel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 15-11-2018, 14:44
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a une paire d'année le BB Suédois Martin Ottosson (podium aux CM Field individuel 2014-2016) a fait une revue de cette poignée sur un forum en anglais. Petit résumé traduit par mes soins:

"Poignée moins dure qu'une poignée Tec ou une Sirius, un peu plus dure qu'une poignée standard. Sans doute du à l'utilisation d'alu non traité thermiquement donc non rigide. Flexion plutôt près des pocket, sensation de solidité du tir tout en gardant de l'amortissement - contrairement à la Sirius, avec une courbe de puissance plus douce, sur toute la plage de réglage. La fenêtre d'arc se prolonge loin en avant, pouvant provoquer des problème de contact de flèche, en particulier avec des tubes alu et/ou grosses plumes.
La puissance restituée est équivalente à -1, -1,5#, attention au choix de tube. Le pont à l'avant de la poignée prend tout son intéret en Barebow, permettant d'avançer l'équibrage naturellement sans être obliger de rajouter beaucoup de masses: celà permet de garder une poignée plus légère. Au moment du lâcher, les pockets plus légères rendent l'arc un peu plus plus instable verticalement. Le système de masses est compatible avec les modèles Revolution, 650, Barebow. Un repose-flèche magnétique est fourni, bien pour le classique mais trop rigide pour le BB. Le passage dans la boucle WA de 12,2 cm est juste, certains RF magnétiques ne marcheront pas en BB..."

Plus personnellement, j'ai été étonné de ton choix: la DMS est certainement une excellente poignée BB, la Spigareli Revolution est une poignée milieu de gamme qui a ses limites...

Metropolis a écrit:
Bonjour,
Ici une revue en anglais d'un international suédois (tirant barebow) :
https://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=4414505
Mais c'est tout ce que j'ai trouvé ; c'est plutôt confidentiel comme matériel.

Grillé... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com