Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
teque niveau 1Age: 55 Arcgetmau (40700) et .....à l' étude. Arme(s): Arc
|
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter de nouvelles flèches pour le tir extérieur 50 et 70 mètres. Je m'oriente vers des victory V1 et je ne voudrais pas me tromper sur le choix du spine.
Je vous donne à présent mes caractéristiques pour que vous m'aidiez:
Puissance actuelle 32 livres que je passerai à 34 pour le 70 mètres d'ici 2 mois.
Branches ukkha hx10
Je tire actuellement des easton X7 en 1714 qui vont très bien à 32 livres, alors que le tableau easton préconisé du 1914.......C'est cela qui m'inquiète pour le choix des Victory.
Mon allonge est de 27 pouces (les 1,75 après le berger sont compris).
Mes tubes alu font 71,5 cm de la pointe au creux de l'encoche, je peux gagner encore 1 cm en avançant le clicker.
Pour ma part je m'orienterai vers du spine de 800....ëtes vous d'accord avec ce choix ?
Merci par avance de votre aide ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Effectivement plutôt 700 en spine Easton, donc 19-13 / 19-14.
Maintenant sur les Uukha il n'est pas rare qu'une taille de spine plus souple fonctionne..
Le 17-14 est un mystère.
Pour les Victory, spine Easton ou un poil plus souple, la taille 800 parait une excellente base de départ. Surtout qu'il sera souhaitable de laisser chargés à l'avant, 100 gn mini de pointe.
En gardant à l'esprit que celà reste un tube moyen de gamme, tu en auras pour ton argent, mais n'espère pas atteindre les performances d'une SST 800, plus lourde mais plus fine et surtout plus adaptée à une décoche de classique...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci !!
Une SST est hors budget pour l'instant et j'ai simplement hésité avec les médaillons XR (Pas les pros, hors budget aussi).
Je pense que les V1 sont mieux que les médaillon XR......Qui peut confirmer ?
Merci |
|
|
 |
bonna niveau 3Age: 50 archers de l'albigeois Arme(s): classique
|
|
|
salut,pour les vap je te conseille de prendre les pointes AS secable car les pointes vap sont pas terribles .
(Laurent aucun tube n'est adapté a ta décoche ) |
|
|
 |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
Bonjour
Je souhaite aussi passer sur la VAP le problème est le spin je sais pas trop quoi prendre je tir ACE 520 mais elle sont trop rigide faudrait partir en VAP sur de la 600?et avec quelle pointe?
Si non ya quoi d'autre dans un budget abordables ? Ça fait un moment que je ne suis pas les nouveautés
Merci |
|
|
 |
lodi128 niveau 2Age: 58 1ère Cie de Saint Chamond (Loire) Arme(s): Classique
|
|
|
bonna a écrit: | salut,pour les vap je te conseille de prendre les pointes AS secable car les pointes vap sont pas terribles .
(Laurent aucun tube n'est adapté a ta décoche ) |
Tout à fait d'accord.
Très bonnes pointes sur des VAP |
|
|
 |
|
|
|
bonna a écrit: | (Laurent aucun tube n'est adapté a ta décoche ) |
Je suis presque passé "Pro" figure-toi... Contrairement à de bons archers qui mettraient dedans avec des manches de pioche, moi quand je groupe ca veut dire que le tube est excellent ! Convaincu un copain ce mois-ci...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Pour avoir testé, en classique, je ne suis pas convaincu que ce tube aime être chargé ...
javais des 600 que j'ai cherché à assouplir en chargeant un peu plus devant, j'ai vite fait machine arrière pour finalement passer sur du 700.
AMHA, c'est ballot de choisir un tube léger pour l'alourdir quand on désire aller à 70 m avec une puissance modeste ... |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour all,
J'ai trouvé l'explication du 1714 pour les alu. Mon peson électronique made in china indique tout simplement une mauvaise valeur soit pratiquement 2 livres en trop !!! Le tableau easton à 30 livres me donne bien du 1714.
J'ai donc acheter des VAP V1 en 700 mais seulement 3 pour faire des essais. Je me suis collé au tableau de Victory à l'identique d'easton.
Vlà, je devrais les recevoir demain. Je testerai et vous dirai ce qu'il en est !
++ |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Petit retour sur les VAP reçu vendredi, j'en ai commandé 3 en spine 700 pour tester. A la réception, surprise de voir que le vendeur m'avait envoyé des spines 900 au lieu des 700.
Le vendeur a eu raison et je tiens à souligner son professionnalisme et sa rapidité: Bravo à amazone archeire !!! En indiquant ma puissance, mon allonge et la longueur du tube souhaitée(Qui m'ont coupé gracieusement ), il a su trouvé le spine adapté.
Test à 18, 30, 50 et 70 ces flèches sont extraordinaires car entre le 50 et le 70, je n'ai descendu la viseur que de 35 mm sans l' avancer et sans modifier la position de la réglette....Entre le 18 et le 70, je n'ai que 80 mm. J'ai monté des spin win et pointes arc system que j'ai coupé à 90 grains.
Je peux confirmer que ces tubes sont parfaits pour un budget très raisonnable. A 12,5 le tube!! je ne pense pas pouvoir trouver mieux.
Bravo VAP et bravo amazonearcherie !!!
Vous avez fait un nouvel adepte !!
++ |
|
|
 |
|
|
|
"Mon allonge est de 27 pouces (les 1,75 après le berger sont compris)...Mes tubes alu font 71,5 cm de la pointe au creux de l'encoche. "
Il faut dire que des tubes de 28,15" avec une allonge AMO de 27" et donc une allonge au BB de 25,25", avec une mesure puissance fausse, on s'y est un peu perdu... Bravo au magasin de s'y être retrouvé ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
moi, j'ai deux exemple très récents où le tableau victory donne les tubes trop raides d'au moins un spine ( plutôt deux avec des branches uukha ux100 ) |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
bonna a écrit: | ...(Laurent aucun tube n'est adapté a ta décoche ) |
Le seul tube adapté à la décoche de Laurent, c'est le tube de Patrick Sébastien: "Et on fait tourner les serviettes"  |
|
|
 |
|