Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 soyale, un retour et des questions...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soyaleHors ligneniveau 1

MessageMar 19-04-2016, 9:43
Répondre en citant

Salut les amis,

Après un long exil, me revoilou!! J'ai du arrêter le tir par manque de temps suite à une nouvelle activité pro. Le temps revenant, je vais m'y remettre. J'avais entre temps revendu tout mon matériel.
Je me représente brièvement. J'ai fait du tir environs une dizaine d'année avec une coupure de 15 ans entre les deux. 8 ans étant jeune a l'arc à poulie et principalement en nature et 3d (année 90-2000). Je m'y suis remis il y a de cela deux ans en pointillé avec un mission riot. Quelques nature aux alentours de 1200 pts et quelques fita vers les 670 pts.
Je vais donc me racheter du matériel avec un budget confortable mais pas fou fou non plus, environs 1100€. La problématique est que je vais reprendre la compétition de façon assidue et viser une qualif pour les France en nature (voir 3d) mais aussi... en fita. Et là ou se situe la difficulté c'est que cela va devoir se faire avec le même arc... voyez-vous poindre ma question messieurs dame!!
Je suis donc à la recherche d'un arc polyvalent qui va me permettre d'effectuer "pas trop mal" les deux disciplines. etant donné que je dois tout racheter le budget arc ne devra je pense pas dépasser les 600 à 650€. J'ai bien aimé le mission riot hormis sa poignée en caoutchouc pas du tout agréable, pour le reste, comme je dis souvent, c'est le bonhomme plus que le matériel qui fat le résultat... mais si on peut avoir un peu d'aide pourquoi s'en priver. Je suis preneur de tout les avis. Si je n'ai pas été assez complet dans ma description dite le moi et je compléterait avec plaisir les amis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 20-04-2016, 18:33
Répondre en citant

welcome sur le forum soyale ! Very Happy

Tu cherches bien un arc à poulie pour ta reprise ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
soyaleHors ligneniveau 1

MessageJeu 21-04-2016, 12:53
Répondre en citant

oui c'est exactement cela. mon post ne déchaine pas les foules... je ne sais pas si je l'ai posté au bon endroit du coup!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bonnaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
archers de l'albigeois
Arme(s): classique

MessageJeu 21-04-2016, 17:02
Répondre en citant

salut ,tu peux voir chez pse le phenom ou le supra qui sont asse polyvalent .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
soyaleHors ligneniveau 1

MessageVen 22-04-2016, 17:01
Répondre en citant

C'est vrai que ce sont deux arc polyvalents mais qui sont un peu au dessus de mon budget. Ce ne sera pas ceux ci je pense. J'avais repéré le mission ballistic, mais y'aura t'il un "mieux" par rapport au riot que je possédais auparavent?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
soyaleHors ligneniveau 1

MessageVen 22-04-2016, 17:06
Répondre en citant

et sinon le mission hype dt me tente bien aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bonnaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
archers de l'albigeois
Arme(s): classique

MessageVen 22-04-2016, 20:00
Répondre en citant

Tu trouve pas mal de supra et phenom sur le marché de l'occasion qui rentrerons largement dans t'on budget.J'ai eu un complet pour 900€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
soyaleHors ligneniveau 1

MessageVen 22-04-2016, 21:13
Répondre en citant

c'est vrai que je n'ai pas pensé au marché de l'occasion, tu fais bien de m'y faire penser!! Par contre je trouve ça ou? sur le coin coin?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
soyaleHors ligneniveau 1

MessageVen 22-04-2016, 21:22
Répondre en citant

j'ai trouvé deux annonces qui semblent intéressantes tu pourrais me dire ce que tu en pense s'il te plait...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/941504520.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/936214151.htm?ca=22_s

le deuxième semble plus récent mais le premier est mieux équipé. J'ai l'habitude de tirer à 45 livre, j'ai un peu peur que le second qui est sur une plage 50-60 livre soit un peu compliqué à tirer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bonnaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
archers de l'albigeois
Arme(s): classique

MessageVen 22-04-2016, 21:50
Répondre en citant

Le premier est un ancien modèle à une came je préfère le deuxième beaucoup plus rapide à deux came
Si tu à facebook il y a un groupe nomé(matériel de tir à l'arc je vend j'achète ) ou il y a de bonnes affaires entre archer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 25-04-2016, 19:19
Répondre en citant

soyale a écrit:
c'est vrai que je n'ai pas pensé au marché de l'occasion, tu fais bien de m'y faire penser!! Par contre je trouve ça ou? sur le coin coin?


Ici même ! Very Happy En haut de la page, tu as un onglet "Petites annonces" qui t'envoies sur les PA de Placedusport Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com