Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Groupement à gauche systématique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garojuHors ligneniveau 1

MessageMar 19-04-2016, 10:09
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je suis Julien, je débute la pratique du tir à l'arc depuis septembre 2015 en club, et je suis confronté au problème suivant :

Après avoir fait l'acquisition de mon 1er arc et flèches, celles-ci partaient sur la gauche.
J'ai compensé cela avec un décalage du viseur sur la gauche pour me rapprocher du centre de la cible. Puis j'ai tiré plusieurs mois comme cela, ça allait très bien.
Il y a 2 semaines, lors d'un stage, hop, vérification des arcs par les entraineurs, on règle tout, on aligne bien la corde et le viseur, et la paf, toutes les volées sont à nouveau sur la gauche (entre 20/25cm du point de visée, à 20m).

la conclusion était : flèches trop raides !

J'ai une allonge de 27.5", tire 28lbs (mesuré) avec des branches en bois (axiom+). Mes flèches d'initiation ont un spine de 600 (crossx ambition).

Alors, hop j'essaye avec des ACE en 670, même résultat. On m'a prêté des VAP en 700, idem.
Et avec les dernières, des atrax en 900, à gauche aussi.

Verdict : a priori j'ai très probablement un pb d'alignement. Je tire bien la corde avec l'omoplate, ramène bien la main derrière a la décoche. J'ai essayé d'aligner le "fantome" de la corde sur le viseur, puis sur la fenêtre d'arc, mais ça ne change rien.
Voilà, s'il y en a parmi vous qui ont rencontré ce souci, je suis preneur de tous les conseils !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59