Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Alternative Aurel Uhyre
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageMer 20-04-2016, 12:38
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'utilise avec bonheur des tube Aurel Uhyre spine 800 (35 livres avec VX1000 pour une allonge de 28,5'' )et devant les difficultés d'approvisionnement (et je pèse mes mots) je cherche une alternative à ces tubes. Que pourriez-vous me conseiller?
j'hésite entre la VAP V1, Easton Carbon1 et la NanoPro Xtrem en sachant que cela est pour une utilisation Campagne et FITA.
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageMer 20-04-2016, 13:51
Répondre en citant

Les Aurel Uhyre sont des tubes plutôt haut de gamme (fourchette 19-30€).

Dans ce que tu cites, les VAP V1 et Easton Carbon1 sont quand même une gamme en dessous, tes groupements s'en ressentiront.
Les Nano Pro Xtrem c'est du très haut de gamme (+/- 40 € le tube). C'est clairement le mieux de ce que tu proposes mais attention à la sélection car le budget est élevé.


Les autres alternatives en haut de gamme dans la lignée des Uhyre :
- ACE : on a beau dire mais en campagne ça reste sympa par contre en Fita sur stramit ça veut dire durée de vie très réduite
- Nano XR : plus lourds mais aussi plus précis et c'est presque increvable, tu dois bien connaitre vu que tu traine sur le forum
- Nano SST : j'suis vraiment pas fan : plus gros et plus lourd. Plutôt bon pour les petites allonges ce qui n'est quand même pas ton cas (28.5")


Perso je suis sur Nano XR mais je ne fais que de la cible (Salle et Fita).

A voir si tu fais plus de campagne que de Fita (ou l'inverse) Wink


Dernière édition par Darlex le Mer 20-04-2016, 14:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 20-04-2016, 13:55
Répondre en citant

En partant de la Uyhre 800 ( 4,5 gn/"):
La Vap est moins bonne que la Uyhre, j'ai fais le chemin inverse et ne m'en plains pas; moyennement précise, la VAP le devient encore moins dans le temps (je garde soigneusement mes 12 Uyhre pour le field), VAP 700 pour toi 5,7 gn / ".
La Carbone 1 est un tube milieu de gamme, on fait un compromis dès le départ... 730 pour toi, 6 gn / ". Pas très loin de la 810 qui permet de monter pointes et encoches ACE, 5,8 gn/" - à essayer. Prix imbattable à ce niveau.
La Nano Pro Xtreme est un tube fantastique en classique, même sensations que pour les ACE ca pardonne enfin (un peu) la décoche; 750 (corrigé) pour toi, 5,85 gn/". Championne d'Europe =Field en classique. Par contre c'est un investissement...
Un quasi équivalent aux Uhyre: McKinney 2, en importation et assez chères... Caractéristiques très proches, un peu plus cassantes mais plus solides que les ACE je crois...

Les Uyhre étant plus réservées au marché Allemand, pourquoi ne pas essayer d'en acheter un fagot là-bas ? Des allemands peut-être à Vertus dans 10 jours et Treves le WE des 21-22 Mai... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Mer 20-04-2016, 16:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageMer 20-04-2016, 14:57
Répondre en citant

Merci pour vos conseils, j'ai fait des tentatives en Allemagne mais ils ont les mêmes problèmes, les Uhyre sont introuvables?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
damien6665Hors ligneniveau 2

MessageMer 20-04-2016, 16:15
Répondre en citant

Salut. Les nano pro xtreme en 730 n'existe pas.
Attention pour ton choix de tube. Moi j'ai pris des 700 avec 110gr en pointe et encoche couvrante beiter. Tube coupé à 27" 1/4. Au test berger bloqué à 15 mètres j'ai les tubes empennés et non empennés a 10 cm à gauche de la bande de papier. Donc tubes parfaitement adaptés, et c'est ce que me donnait le tableau carbonate express.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 20-04-2016, 16:23
Répondre en citant

damien6665 a écrit:
Salut. Les nano pro xtreme en 730 n'existe pas.

Corrigé

damien6665 a écrit:
Attention pour ton choix de tube. Moi j'ai pris des 700 avec 110gr en pointe et encoche couvrante beiter. Tube coupé à 27" 1/4. Au test berger bloqué à 15 mètres j'ai les tubes empennés et non empennés a 10 cm à gauche de la bande de papier. Donc tubes parfaitement adaptés, et c'est ce que me donnait le tableau carbonate express.

C'est super, mais comme l'allonge n'est pas la même que "Ouame' et que tu ne donnes pas ta puissance, pas facile d'en déduire quelque chose ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 20-04-2016, 17:29
Répondre en citant

Pour les NanoProXT, attention à la longueur des pointes si tu pars sur des stainless steel.
À longueur de flèche identique (parce que clicker), tu vas avoir un tube plus court, donc plus raide.

Je tire des XT 700 de, de mémoire, 691mm (dont 28 de pointe), poussées par des VX1000 à 36# à l’allonge, Beiter out-nock à l’arrière, stainless steel 110gn devant, et gaspro “Wind Efficient” medium.

Et ça vole.

C’est certes un budget, mais ça marche bien.
Par contre, je sais pas si je m’aventurerais en field avec des flèches à 40 € pièce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 20-04-2016, 18:11
Répondre en citant

M. Coin a écrit:
Pour les NanoProXT, attention à la longueur des pointes si tu pars sur des stainless steel.
À longueur de flèche identique (parce que clicker), tu vas avoir un tube plus court, donc plus raide.

De toute façon pour tous les tubes ca commence à plier après l'insert...

M. Coin a écrit:
C’est certes un budget, mais ça marche bien. Par contre, je sais pas si je m’aventurerais en field avec des flèches à 40 € pièce

Pareil ! d'oh!
Même si les miens me sont revenus en dessous de 35 pièce tout compris. Et que quand tu regardes bien un ACE c'est 27-28 Euros ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sergio73Hors ligneniveau 3
Age: 63

MessageJeu 21-04-2016, 7:25
Répondre en citant

Bonjour

même soucis d'approvisionnement pour les uhyre en 700, je me suis donc tourné pour le campagne vers les Vap v1 en 600, et je doit dire que j'en suis tres tres satisfait, je me tate pour revendre mon stock de Aurel, quasi neuve!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-04-2016, 8:00
Répondre en citant

Même constat que Laurent, Les VAP sont bien mais vieillissent très vite surtout la nouvelle génération (marquage rouge/argent).
Après c'est un choix. Elles sont moins chères à l'achat, il est possible d'en acheter un jeu par an, et garder les anciennes pour l’entrainement

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-04-2016, 8:09
Répondre en citant

Je ne sais pas ce qui se passe au niveau des marques émergentes, elles semblent toutes avoir les mêmes difficultés, soient elles sont gérées par des financiers, qui abusent des intermédiaires, qui prennent des risques importants, sans parler des boutiques qui ont fait la promotion de ces tubes parfois avec des caractéristiques étonnantes, et qui au final, se retrouvent sans pouvoir renouveler la première douzaine achetées par leur client, soient elles souffrent d’un problème d’approvisionnement ou de constance de qualité de fabrication, sans compter sur certaines ruptures de livraison de la matière première directement à la source chez le fabricant.

J’ai fait des tests sur des prototypes, il y a un an, et certains produits en gamme intermédiaire, pourraient facilement prendre une partie du marché, la qualité est bonne, et le prix pourrait concurrencer les leaders dans cette gamme de produit.
La plupart des tubes sont fabriqués en Asie, et coutent autour de 2 euros, après la différence au niveau du prix de vente se fait sur le tri et le surfaçage du produit. Il est simplement difficile de concurrencer Easton qui lui vend ces produits très chers, il faut bien amortir les dotations fournis aux meilleurs tireurs de chaque pays présent en coupe du monde, lors d’un de mes derniers recensements, il y avait 98 % du tube X10 sur le terrain, même si Carbon Express prend maintenant petit à petit, un peu plus de place avec la gamme pour recurve.

Je suis très satisfait depuis 2007 des tubes Carbon Express Nano XR, j’ai déjà publié pas mal d’info dessus, mais j’ai été assez déçu sur une douzaine de Nano XR 730, ou il y avait beaucoup de différences sur la douzaine que j’avais achetée, pour pouvoir reprendre l’entrainement avec moins de puissance, lors d’une blessure. Je devrai recevoir 3 douzaines de Nano XR 680, je vais voir si la qualité est toujours au rendez-vous, et je publierai les résultats.

Au sujet des VAP, il semble que les dernières avec la nouvelle sérigraphie, soit très loin de l’ancienne production, perte de 40 points sur un 2x50m en poulies. A suivre…

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageJeu 21-04-2016, 9:16
Répondre en citant

Dernières nouvelles, j'ai contacté Flecha le distributeur des produits Aurel en France, il m'affirme que les Uhyre seront disponible début mai, petit bémol seulement en 0,003.
Donc petit espoir de continuer avec ces tubes. Je vais attendre sinon j'essaierai des Nanopro Xtrem mais j'avoue que le prix et le fait que ça ne ce vend qu'à la douzaine me calme un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 21-04-2016, 10:26
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Je ne sais pas ce qui se passe au niveau des marques émergentes, elles semblent toutes avoir les mêmes difficultés, soient elles sont gérées par des financiers, qui abusent des intermédiaires, qui prennent des risques importants, sans parler des boutiques qui ont fait la promotion de ces tubes parfois avec des caractéristiques étonnantes, et qui au final, se retrouvent sans pouvoir renouveler la première douzaine achetées par leur client, soient elles souffrent d’un problème d’approvisionnement ou de constance de qualité de fabrication, sans compter sur certaines ruptures de livraison de la matière première directement à la source chez le fabricant.


Le système d'industrialisation Chinois est peut-être aussi en cause: au début, pour avoir le marché, de brillants ingénieurs font sortir d'1 ou 2 machines neuves - importée - une première série. Tout le monde est heureux, c'est moins cher et ca marche aussi bien. Puis les Ingénieurs passent sur un autre projet, la machine est copiée localement pour faire du volume, les tolérances de fabrication s'envolent car personne n'a intégré le process - en tout cas ceux qui comprenaient ont demandé un doublement de leur salaire et sont partis... La volonté de réussite personnelle est aussi un facteur, je me rappelle avoir fait une formation devant une mission chinoise de 6 personnes, quand j'ai fais passer la clé USB les 6 interlocuteurs l'ont copié frénétiquement: chacun pour soi !
Bref la Uhyre a due être fortement triée à l'arrivée par les Allemands - refus des livraisons, et là on va peut-être récupérer le tube déclassé...

E=cap a écrit:
Au sujet des VAP, il semble que les dernières avec la nouvelle sérigraphie, soit très loin de l’ancienne production, perte de 40 points sur un 2x50m en poulies. A suivre…

Tiens, mon explication ci-dessus est peut-être aussi valable là ?

Moralité: si UUkha sortait un tube carbone avec une régularité de fabrication: ca pourrait faire mal... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageJeu 21-04-2016, 10:49
Répondre en citant

Bonjour, si cela se faisait j'en voudrais, étant très content de la poignée et des branches.
Citation:
Moralité: si UUkha sortait un tube carbone avec une régularité de fabrication: ca pourrait faire mal...


Avec les fibres rectilignes comme les anciennes Beman ou a la méthode classique. La qualité serait sans doute au rendez vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageJeu 21-04-2016, 11:01
Répondre en citant

Une dernière question: quelle marque de pointe pour les Nanopro Xtrem?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com