Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
 Alternative Aurel Uhyre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageJeu 21-04-2016, 16:46
Répondre en citant

Oh oui..oui Mr Uukha
faites nous des tubes de la qualité de vos branches.....mais moins cher svp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
regis31Hors ligneniveau 2
Age: 54
Arme(s): Classique

MessageVen 22-04-2016, 5:26
Répondre en citant

Ouame a écrit:
Dernières nouvelles, j'ai contacté Flecha le distributeur des produits Aurel en France, il m'affirme que les Uhyre seront disponible début mai, petit bémol seulement en 0,003.
Donc petit espoir de continuer avec ces tubes. Je vais attendre sinon j'essaierai des Nanopro Xtrem mais j'avoue que le prix et le fait que ça ne ce vend qu'à la douzaine me calme un peu.


Bonne nouvelle !

Pour avoir des 0.001 et des 0.003, je vois pas la différence en cible, elles groupent ensemble !
Du coup, 0.003, ça me va et c'est moins cher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageVen 22-04-2016, 8:38
Répondre en citant

Bonjour, concernant la question de Ouame sur la marque des pointes:
J'utilise des (mot anglais pour flèches)tech mais dans son cas, il n'y a pas sur leur site de pointes pour les spines >550
Donc, pointes carbon express.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 25-04-2016, 17:05
Répondre en citant

Ouame a écrit:
Dernières nouvelles, j'ai contacté Flecha le distributeur des produits Aurel en France, il m'affirme que les Uhyre seront disponible début mai, petit bémol seulement en 0,003.
Donc petit espoir de continuer avec ces tubes. Je vais attendre sinon j'essaierai des Nanopro Xtrem mais j'avoue que le prix et le fait que ça ne ce vend qu'à la douzaine me calme un peu.


Je ne suis pas sûre que vous trouviez une différence en terme de groupement entre de la 0,001 et 0,003 ! Pour avoir fait l'essai en poulie avec de la vap en 0.001 0.003 et 0.006, je n'ai pas remarquer d’aggravation ou d'amélioration en terme de groupement!

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageVen 01-07-2016, 14:42
Répondre en citant

Toujours en manque de Uhyre, j'ai très envie de tester les tubes Mac Kinney II aux caractéristiques très proches des Uhyre. J'ai trouvé un site au Royaume Uni qui les vend, avez vous une expérience de ces tubes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bruno02Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageVen 01-07-2016, 18:35
Répondre en citant

Ouame a écrit:
Toujours en manque de Uhyre, j'ai très envie de tester les tubes Mac Kinney II aux caractéristiques très proches des Uhyre. J'ai trouvé un site au Royaume Uni qui les vend, avez vous une expérience de ces tubes?


J'ai tiré deux saisons avec ces tubes lors de ma reprise de TAA, avec satisfaction (car on m'avait dit de plus prendre des ACE la qualité n'était plus celle que j'avais connu dans les années 90).
J'en ai encore une dizaine que je tire de temps en temps avec mon classique, elles sont encore nickel.
L'avantage est que tu peux utiliser les composants des ACE (pointes et pins).

Je les avais acheté auprès de Valentin Strobel (Archerie/armurerie Steflo) contacte le pour les conseils en choix de spin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageVen 01-07-2016, 23:15
Répondre en citant

Ouame a écrit:
Toujours en manque de Uhyre, j'ai très envie de tester les tubes Mac Kinney II aux caractéristiques très proches des Uhyre. J'ai trouvé un site au Royaume Uni qui les vend, avez vous une expérience de ces tubes?


C'est marrant qu'aucun magasin n'en vendent (au moins sur le net) en France... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 03-07-2016, 13:37
Répondre en citant

Marrant...
Rick McKinney était pro chez Easton, s'est faché et a labellisé une marque de flèches concurrente des Easton: Son ancien employeur ne lui a pas déroulé le tapis rouge dans la distribution !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 03-07-2016, 15:36
Répondre en citant

si on regarde sur le site anglais, on trouve :
---- Carbon Tech
---- Cartel
---- Easton
---- Fivics
---- Gold Tip
et pas de carbon express...

Chez Lancaster aux USA :


Carbon Express (6)
Carbon Impact (1)
Carbon Tech (1)
Cartel (1)
Easton Sports, Inc. (9)
Victory (3)

Comme quoi carbon Tech et Easton peuvent cohabiter ... mais pas en France !

Je pencherai plutôt pour un choix de distributeurs qui ne veulent pas que des gammes se marchent su le pieds ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 03-07-2016, 19:03
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
s
Je pencherai plutôt pour un choix de distributeurs qui ne veulent pas que des gammes se marchent su le pieds ...

Il faut demander à Rick ?... Je n'en dirai pas plus. Tu veux son Email ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Animal_LecteurHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Les archers catalans (Perpignan)
Arme(s): Classique

MessageLun 04-07-2016, 22:17
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Je ne sais pas ce qui se passe au niveau des marques émergentes, elles semblent toutes avoir les mêmes difficultés, soient elles sont gérées par des financiers, qui abusent des intermédiaires, qui prennent des risques importants, sans parler des boutiques qui ont fait la promotion de ces tubes parfois avec des caractéristiques étonnantes, et qui au final, se retrouvent sans pouvoir renouveler la première douzaine achetées par leur client, soient elles souffrent d’un problème d’approvisionnement ou de constance de qualité de fabrication, sans compter sur certaines ruptures de livraison de la matière première directement à la source chez le fabricant.

J’ai fait des tests sur des prototypes, il y a un an, et certains produits en gamme intermédiaire, pourraient facilement prendre une partie du marché, la qualité est bonne, et le prix pourrait concurrencer les leaders dans cette gamme de produit.
La plupart des tubes sont fabriqués en Asie, et coutent autour de 2 euros, après la différence au niveau du prix de vente se fait sur le tri et le surfaçage du produit. Il est simplement difficile de concurrencer Easton qui lui vend ces produits très chers, il faut bien amortir les dotations fournis aux meilleurs tireurs de chaque pays présent en coupe du monde, lors d’un de mes derniers recensements, il y avait 98 % du tube X10 sur le terrain, même si Carbon Express prend maintenant petit à petit, un peu plus de place avec la gamme pour recurve.

Je suis très satisfait depuis 2007 des tubes Carbon Express Nano XR, j’ai déjà publié pas mal d’info dessus, mais j’ai été assez déçu sur une douzaine de Nano XR 730, ou il y avait beaucoup de différences sur la douzaine que j’avais achetée, pour pouvoir reprendre l’entrainement avec moins de puissance, lors d’une blessure. Je devrai recevoir 3 douzaines de Nano XR 680, je vais voir si la qualité est toujours au rendez-vous, et je publierai les résultats.

Au sujet des VAP, il semble que les dernières avec la nouvelle sérigraphie, soit très loin de l’ancienne production, perte de 40 points sur un 2x50m en poulies. A suivre…


Quelles sont les nouvelles à ce sujet là ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 05-07-2016, 5:30
Répondre en citant

Toujours pas de nouvelle, j'aurai peut-être mes tubes pour la saison prochaine.
C'est pour cela que je stockais une ou deux douzaines de 630 depuis des années pour ne pas me retrouver sans tubes, mais en changeant de spine, je suis tombé dans le piège. D’un autre côté, je n’ai pas fait toutes les archeries possibles, car mes trois douzaines sont payées dans mon archerie.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageMar 05-07-2016, 10:08
Répondre en citant

Que pensez vous des tubes black eagle X-impact ?? tube typé plutôt poulie.
_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 05-07-2016, 15:43
Répondre en citant

muzi a écrit:
Que pensez vous des tubes black eagle X-impact ?? tube typé plutôt poulie.


J'ai franchi le pas de Black Eagle pour trouver des alternatives à mes Aurel Agil...

J'ai pu tester les Carnivores (un peu) et j'ai démarré une saison parcours avec les Challengers (tube en 23/64).

Les tubes sont bons, assez résistants pour des tubes légers, je n'ai pas vu passer de retours négatifs sur les réseaux sociaux. Dan McKarthy a aider au développement de certains tubes (PS23 et 27).

Ils ont une gamme assez étendues, avec des tubes dédiés tradi ou encore un tube hybride en 18/64", le Spartan qui retiens mon attention.

Ils devraient être bientôt distribué par un ou deux importateurs (JVD et peut être SSA si mes infos sont bonnes). On les trouve en France dans deux archeries principalement pour le moment.

Je prépare un petit topo après ma saison avec les Challengers pour un retour d'utilisation.

Si ça intéresse, je collecterais quelques infos sur les utilisateurs des X-Impact (pour le moment, pareil, rien de négatif) si cela intéresse.

Si E-cap teste un jour (quand il pourra bien entendu), je serais heureux de connaitre ses retours ^^

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 05-07-2016, 23:07
Répondre en citant

Illyan a écrit:
muzi a écrit:
Que pensez vous des tubes black eagle




Si E-cap teste un jour (quand il pourra bien entendu), je serais heureux de connaitre ses retours ^^


Un beau jour ou peut être une nuit ....

dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com