Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
 Alternative Aurel Uhyre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageMar 08-11-2016, 17:03
Répondre en citant

Alléluia c'est noël avant l'heure, les tube Aurel Uhyre sont à nouveau disponible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
william36Hors ligneniveau 3

MessageMer 09-11-2016, 16:54
Répondre en citant

Humm ouais, pas pour moi trop de casse !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageSam 01-04-2017, 11:25
Répondre en citant

Bonjour,

Je relance le sujet.

Vu les différentes discussions sur les particularités dans le choix des Uhyre je préfère poser la question.

Config: Upro + VX1000 36# à mon allonge
Allonge: 28' AMO
Longueur de flèche 27,5'

J'aimerais tirer entre 100 et 120gn en poids de pointe

Si je prends le Selection Chart d'Aurel je devrais prendre de la 600.

Pouvez vous me dire si je suis dans le vrai où pas ? car le tableau Easton me donne de la 670 en spine !

Help !!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageSam 01-04-2017, 12:09
Répondre en citant

Attention le choix du spin pour les Uhyre est différent des autres fabricants, Aurel recommande de prendre un spin plus souple.
Pour ma part config: SamrtriserXM1 +VX1000 35# à mon allonge 29" AMO je tir des Uhyre 800 avec pointe de 100gr et cela va très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageSam 01-04-2017, 12:22
Répondre en citant

Ouame a écrit:
Attention le choix du spin pour les Uhyre est différent des autres fabricants, Aurel recommande de prendre un spin plus souple.
Pour ma part config: SamrtriserXM1 +VX1000 35# à mon allonge 29" AMO je tir des Uhyre 800 avec pointe de 100gr et cela va très bien.


En regardant le site de pret, je pense que de la 750 devrait faire l'affaire avec une pointe de 120gn seccabe afin d'avoir du mou en terme de rigidité

@Laurent Tiko s'il passe par là pourra peu etre m'éclairer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 01-04-2017, 18:01
Répondre en citant

Bryo a écrit:

Config: Upro + VX1000 36# à mon allonge
Allonge: 28' AMO
Longueur de flèche 27,5'

720 en ACE, prendre 2 spines plus souples en Uhyre, donc de la 800 je pense...
Synchro avec Ouame, ca sent le bon spine !
Attention tube hyper léger, ca va te faire 124gn de tube +8 gn d'encoches, plumes et scotch, déjà avec 100gn de pointe ce sera chargé je pense. Et une flèche qui va avoir un trait de folie !
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
regis31Hors ligneniveau 2
Age: 54
Arme(s): Classique

MessageDim 02-04-2017, 9:49
Répondre en citant

Bryo a écrit:
Config: Upro + VX1000 36# à mon allonge
Allonge: 28' AMO
Longueur de flèche 27,5'


Effectivement, en rentrant ces données sur le sélecteur du site easton, cela renvoie bien de l ACE 670, au demeurant, pour ma part je trouve que c'est fiable !

Vu que tu tires des vx1000, c'est des branches rapides, faut juste rajouter 1 spine donc si tu veux essayer la uhyre, tu peux partir sur de la 750, je pense pas que tu te trompes de beaucoup !

En ayant personnellement tiré de la 750, cela c'est soldé par une corde à 16 brins, des pointes à 90 gr pour une puissance de 35# et une longueur de tube de 28,5"

Voilà !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 02-04-2017, 10:33
Répondre en citant

Il faudrait simplement que les fabricants de tubes, arrêtent d’obliger pour un test d’acheter un set de 12 tubes !

Avec de la patience, et un montage en spinwing, un seul tube permet de voir si le spine est adapté !

Un morceau de ruban adhésif ou de téflon de plombier au milieu des spinwing annulant la voilure des plumes. Quand on cherche le bon spine, on ne fait cherche pas le détalonnage au demi mm près.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 03-04-2017, 11:01
Répondre en citant

regis31 a écrit:
En ayant personnellement tiré de la 750, cela c'est soldé par une corde à 16 brins, des pointes à 90 gr pour une puissance de 35# et une longueur de tube de 28,5"

Avec un pouce de plus et une puissance semblable tu conseille le même spine ? Avec des Uuhka ? On est début Avril, mais quand même... Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
oussema94Hors ligneniveau 1

MessageLun 10-04-2017, 17:16
Répondre en citant

Je me permet de poser ma question sur ce topic qui me paraît le plus approprié :
Je tir actuellement avec un arc de 70 pouces (Poignée Hoyt GMX, branche RCX 100, Victory VAP V1 en spin 600). Mon allonge est de 30,5 pouces et je tire actuellement 34# avec des branches marquée à 28# (je peux encore resserrer un peu les vis).
Vu que je n'ai presque plus de flèche, je cherchais un tube un peu mieux, fin, pas trop lourd, mais pas non plus excessivement cher pour faire du FITA 70m.
On m'a proposé la NANO SST mais j'ai compris que ce n'était pas intéressant pour mon allonge. Après de longues recherches, il semblerait que la UHYRE soit plus adapté pour moi.
Je vais aussi devoir changer de branches (peut être après l'achat des flèches), mon choix se porte sur les HX10 d'UUKHA en 70/32 ou les RCX-100 en 70/32 mais j'ai cru comprendre que les UUKHA m'apporterait plus de souplesse au niveau du passage du clicker, ce qui me ferait bien envie Very Happy

J'aurais donc pour commencer une puissance de 34+ avec mes RCX-100 puis des UUKHA HX-10 tirées à 36#.
Le tableau d'Aurel me recommande un spin de 500, j'envisage de prendre des pointes sécables de 100-130 grains, pour pouvoir rendre le tube plus raide lorsque je serrerai les vis.
Cela convient-il Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 10-04-2017, 17:44
Répondre en citant

Je tire des Uhyre 500 avec 46# et 30,75" de longueur de flèche: si tu sélectionnes les même tubes avec une allonge un poil inférieure et 10# de moins tu vas te planter... d'oh!
Reprenons: choix Easton = T7, 570 (tu as été bien conseillé avec la VAP en 600 !)
Il faut rajouter 2 spines pour les Uhyre, ce qui donnerait de la 650 ou de la 700 - je dirais de la 650 bien chargée au niveau de la pointe (100-110 gn).
Mais un tube très léger, attention au vent !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 10-04-2017, 19:50
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je tire des Uhyre 500 avec 46# et 30,75" de longueur de flèche: si tu sélectionnes les même tubes avec une allonge un poil inférieure et 10# de moins tu vas te planter... d'oh!
Reprenons: choix Easton = T7, 570 (tu as été bien conseillé avec la VAP en 600 !)
Il faut rajouter 2 spines pour les Uhyre, ce qui donnerait de la 650 ou de la 700 - je dirais de la 650 bien chargée au niveau de la pointe (100-110 gn).
Mais un tube très léger, attention au vent !

et éventuellement un spine de plus parceque Uukha .... Question
avec 40.5# à 29.5"((UX100) mes uhyre 700 chargées à 100gn (ou 110 Confused d'oh! ) sont un poil raides ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
oussema94Hors ligneniveau 1

MessageMer 12-04-2017, 15:01
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je tire des Uhyre 500 avec 46# et 30,75" de longueur de flèche: si tu sélectionnes les même tubes avec une allonge un poil inférieure et 10# de moins tu vas te planter... d'oh!
Reprenons: choix Easton = T7, 570 (tu as été bien conseillé avec la VAP en 600 !)
Il faut rajouter 2 spines pour les Uhyre, ce qui donnerait de la 650 ou de la 700 - je dirais de la 650 bien chargée au niveau de la pointe (100-110 gn).
Mais un tube très léger, attention au vent !


J'ai aussi eu vent de sa sensibilité au vent .......... Applause
Je me demande si ça ne vaut pas le coup d'investir plutôt dans la Nano XR, quitte même à en prendre seulement 9. Apparement elle est aussi plus résistante que la Uhyre, qui semblerait casser près de la pointe parfois Crying or Very sad
Pour de la Nano XR ce serait plutôt du spin 630 ou 680 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 12-04-2017, 17:10
Répondre en citant

oussema94 a écrit:
J'ai aussi eu vent de sa sensibilité au vent .......... Applause

J'ai cru ouïr pour la Uhyre
(match nul 1-1) Wink
oussema94 a écrit:

Je me demande si ça ne vaut pas le coup d'investir plutôt dans la Nano XR, quitte même à en prendre seulement 9. Apparement elle est aussi plus résistante que la Uhyre, qui semblerait casser près de la pointe parfois Crying or Very sad
Pour de la Nano XR ce serait plutôt du spin 630 ou 680 ?

Je dirais 680 ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
oussema94Hors ligneniveau 1

MessageMer 12-04-2017, 22:13
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

oussema94 a écrit:

Je me demande si ça ne vaut pas le coup d'investir plutôt dans la Nano XR, quitte même à en prendre seulement 9. Apparement elle est aussi plus résistante que la Uhyre, qui semblerait casser près de la pointe parfois Crying or Very sad
Pour de la Nano XR ce serait plutôt du spin 630 ou 680 ?

Je dirais 680 ! Wink


D'accord mais tu es sûr que ce spin sera toujours adapté lorsque je changerai de branche (HX10 ou Winex...) qui me permettront d'aller de 36 à environ 40# ? Pas trop souple ?
Pour la pointe je pense partir sur du 110-120 grains sécables, le FOC serait de 14% avec 110.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com