Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Hello,
j'ai vu des fois derrière des cibles des plaques de caoutchouc suspendues afin "d'arrêter" les flèches qui traversent trop.
Vous savez ce que c'est comme plaque ?
Merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
sergio73 niveau 3Age: 64
|
|
|
Bonjour
c'est du tapis de carriere, indestructible et lourd!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
sergio73 a écrit: | Bonjour
c'est du tapis de carriere, indestructible et lourd!!! |
oui mais destructible pour les flèches....
 _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pendouillant derrière la cible quand elle est inclinée c'est quand même pas mal et pas si destructeur que çà...
Collé derrière ce serait une erreur je pense !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Quand on voit à quelle vitesse arrivent nos flèches en cible, et les vibrations que cela engendre, je pense que le morceau de caoutchouc, fixe ou flottant, est un bon moyen de perdre la qualité du produit et de rapidement renouveler sa douzaine de tubes.
C’est vrai que l’on trouve cette solution sur pas mal de concours, on peut comprendre vu le prix des cibles, mousse ou stramit, que les organisateurs, ne puissent pas proposer des cibleries neuves à chaque concours.
Donc, en concours, pas le choix, mais à l’entrainement, à mon avis, il vaut mieux éviter ce genre d’idée, un renouvellement de quelques bandes de mousse ou de stramit une fois par an doit normalement permettre de s’entrainer sans que les flèches traversent. Après chacun fait comme il veut, mais à 400 euros la douzaine, j’ai fait mon choix… _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
Revenir en haut |
|
 |
VSD niveau 4Age: 69 Arme(s): arc classique
|
|
|
Chez nous, des morceaux de tapis roulant industriel pour objets fragiles
C'est de la mousse de caoutchouc
accrochée en suspension à une vingtaine de centimètres derrière le stramit
Pas de casse et très efficace |
|
Revenir en haut |
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
VSD a écrit: | Chez nous, des morceaux de tapis roulant industriel pour objets fragiles
C'est de la mousse de caoutchouc
accrochée en suspension à une vingtaine de centimètres derrière le stramit
Pas de casse et très efficace |
Je suis preneur de l'info sur la source d'approvisionnement, vous trouvez ça ou sur Soissons ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
VSD niveau 4Age: 69 Arme(s): arc classique
|
|
|
Mon président est absent en ce moment
Je te renseignerai pour le fournisseur dès son retour
Il me semble que ces tapis servent au transport des bouteilles de la verrerie |
|
Revenir en haut |
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Merci à tous !
E=cap, ta réponse m'interpelle ...
VSD, je suis aussi preneur de l'info ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Quand la cible n’est pas trop usée et que la flèche est assez ralentie par la paille ou la mousse, un bloc mobile ne cause pas de dommage à la flèche même, si elle vient frôler ou bousculer la plaque.
La plaque est inutile dans ce cas.
Mais quand la flèche passe à grande vitesse dans un trou et que c’est seulement la plaque en caoutchouc mobile qui arrête la flèche, il y a un effet ressort qui abime le tube, là, les fibres prennent chères. Et cela provoque des refus en cible, même avec de fortes puissances.
J’ai cassé des tas d’ACE et Navigator avec ce genre de renfort, juste au ras de l’insert de la pointe.
C’est un peu comme les cibles Francki, un double carton épais avec un filet en textile à l’arrière (il faut être vieux pour connaître) on tordait les XX75 et X7 dedans quand on faisait des démonstrations avec. _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
Revenir en haut |
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
On est d'accord
Pour moi, ce système de plaque de caoutchouc à l'arrière de la cible doit stopper une flèche qui est en bout de course et ne pas l'arrêter net.
Auquel cas il faut changer la cible en elle-même.
Mais si la plaque est suspendu derrière la cible à une vingtaine de cm, et que la flèche vient juste "pousser" la plaque, ça ne devrait pas causer trop de dégâts non ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Insyd niveau 4Age: 41 Arme(s): Arc classique + arc pouli
|
|
|
Dans notre club on commence à utiliser ses plaques. Elles sont pas collé directement derrière la paille mais a une bonne trentaine de centimètres pour les flèches en bout de courses pour éviter qu'elle traverse la paille et qu'on aille les chercher dans l'herbe ou ça peut prendre des heures voir ne pas les retrouver du tout.
Mais c'est vrai qu'a un moment elle était vraiment juste juste derrière et ça en a fait rager plus d'un a casser leur nano dedans. |
|
Revenir en haut |
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
On peut aussi utliser des morceaux de moquettes à la place des plaques de caoutchouc. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
Revenir en haut |
|
 |
|