Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
En plus du Championnat d'Europe, cette compétition est support du tournoi continental de qualification pour les JO permettra de gagner un quota individuel chez les femmes comme chez les hommes.
C'est l'avant dernière chance de gagner sa participation aux JO.
On y croit
 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Dernière édition par zseth le Mer 18-05-2016, 13:23; édité 1 fois |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J’ai un peu peur, mais la peur n’évite pas le danger… Cela aura pas mal de conséquences, si le pire arrivait.
J’espère qu’il y aura un trou dans les mailles du filet des matchs, c’est une des rares solutions pour obtenir ces fichus quotas, dire qu’il risque d’y avoir pas mal de tireurs qui n’ont même pas le niveau de nos athlètes et qui seront de la fête, sans espoir de médaille, mais quand même aux jeux…
Pour beaucoup maintenant, l’important n’est plus de participer, mais pour d’autres les places sont offertes sur un plateau. Heureusement qu’il n'y a que 5 continents !
Alors que doivent penser le 4ième au 50 ième Coréens ou Coréennes... bien au dessus du reste du monde et qui devront regarder les jeux en 4K sur une TV Samsung. _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|
|
|
Pour rappel les quotas obtenus sont :
Hommes :
Espagne 3
Italie 3
Hollande 3
Allemagne 1
Ukraine 1
Femmes :
Georgie 3
Russia 3
Autriche 1
Allemagne 1
Italie 1
Kazakhstan 1 (ne pas tenir compte, classé en zone asiatique)
Pologne 1
Ukraine 1
Rendez-vous le 26 et 27 mai  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Dernière édition par zseth le Jeu 19-05-2016, 13:25; édité 1 fois |
|
|
 |
Darlex niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Toutes les infos (dont les quotas) sur la page WA : http://worldarchery.org/events?ComId=14870
A guetter les fichiers Rio 2016 Qualification – Men et Rio 2016 Qualification – Women
Au passage Zseth, le Kazakhstan est placé sur le continent asiatique (les quotas y compris)
E=cap a écrit: | Pour beaucoup maintenant, l’important n’est plus de participer, mais pour d’autres les places sont offertes sur un plateau. Heureusement qu’il n'y a que 5 continents !
Alors que doivent penser le 4ième au 50 ième Coréens ou Coréennes... bien au dessus du reste du monde et qui devront regarder les jeux en 4K sur une TV Samsung. |
C'est ce qu'on appelle la beauté des jeux et du sport.
Après je suis d'accord, c'est bien joli mais ça gâche un peu l’aspect performance.
Sinon il y a aussi LG qui fait de la TV 4K
Par contre c'est un peu plus haut de gamme et ils ont moins de puissance commerciale que Samsung. |
|
|
 |
toto_593 niveau 4
|
|
|
E=cap a écrit: | J’ai un peu peur, mais la peur n’évite pas le danger… Cela aura pas mal de conséquences, si le pire arrivait.
J’espère qu’il y aura un trou dans les mailles du filet des matchs, c’est une des rares solutions pour obtenir ces fichus quotas, dire qu’il risque d’y avoir pas mal de tireurs qui n’ont même pas le niveau de nos athlètes et qui seront de la fête, sans espoir de médaille, mais quand même aux jeux…
Pour beaucoup maintenant, l’important n’est plus de participer, mais pour d’autres les places sont offertes sur un plateau. Heureusement qu’il n'y a que 5 continents !
Alors que doivent penser le 4ième au 50 ième Coréens ou Coréennes... bien au dessus du reste du monde et qui devront regarder les jeux en 4K sur une TV Samsung. |
Un peu comme un championnat du monde, non ?  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Darlex a écrit: | Au passage Zseth, le Kazakhstan est placé sur le continent asiatique (les quotas y compris)  |
Tout à fait ! Le Kazakhstan a par exemple organisé les Jeux asiatiques d'hiver à Almaty en 2011.
La frontière naturelle Europe Asie passe par l'Oural, puis la rivière Oural qui se déverse dans la Mer Caspienne, puis cette dernière.
Sous la Caspienne l'Iran, qui est en Asie également (c'était plus compliqué à deviner), puis le Golfe Persique et l'Océan Indien.
Ce qui explique que l'Azerbaijan - sur la rive Ouest de la Mer Caspienne - aie organisé les Jeux Européens à Bakou l'année dernière.
Pour le Moyen Orient, il faudrait faire un continent à part je pense... Mais on dérive !
E=cap a écrit: | si le pire arrivait... |
Alors à Nottingham, de mémoire, il y a le plus vieux pub d'Angleterre, dont l'un des murs est le bas de la muraille du château rendu célèbre dans Robin des Bois. La première pinte est très bonne (pour les suivantes je ne me rappelle plus bien...)  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
toto_593 a écrit: | Un peu comme un championnat du monde, non ?  |
Non.
Certes il y a également une limitation d'archers par pays mais surtout il n'y a pas de limitations sur le nombre de pays participants.
N'importe quel pays inscrit à la WA peut y envoyer des archers.
Laurent Tiko a écrit: | Pour le Moyen Orient, il faudrait faire un continent à part je pense... Mais on dérive !  |
La dérive des continents ?  |
|
|
 |
|
|
|
Darlex a écrit: | N'importe quel pays inscrit à la WA peut y envoyer des archers. |
Non, peut tenter d'y qualifier des archers, selon le nombre de quota par zone géographique
Dans d'autres discipline (athlétisme et natation par exemple) il faut réalisé des minimas et ensuite le nombre d'athlètes par discipline et par sexe est limité à 3 participant(e)s par pays _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Darlex a écrit: | Au passage Zseth, le Kazakhstan est placé sur le continent asiatique (les quotas y compris)  |
Tout à fait ! Le Kazakhstan a par exemple organisé les Jeux asiatiques d'hiver à Almaty en 2011.
La frontière naturelle Europe Asie passe par l'Oural, puis la rivière Oural qui se déverse dans la Mer Caspienne, puis cette dernière.
Sous la Caspienne l'Iran, qui est en Asie également (c'était plus compliqué à deviner), puis le Golfe Persique et l'Océan Indien.
Ce qui explique que l'Azerbaijan - sur la rive Ouest de la Mer Caspienne - aie organisé les Jeux Européens à Bakou l'année dernière.
Pour le Moyen Orient, il faudrait faire un continent à part je pense... Mais on dérive !
E=cap a écrit: | si le pire arrivait... |
Alors à Nottingham, de mémoire, il y a le plus vieux pub d'Angleterre, dont l'un des murs est le bas de la muraille du château rendu célèbre dans Robin des Bois. La première pinte est très bonne (pour les suivantes je ne me rappelle plus bien...)  |
Attention aux conséquences de l'abus de bière d'un continent à l'autre !  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
superlapinou a écrit: | Attention aux conséquences de l'abus de bière d'un continent à l'autre !  |
Une conséquence: si le flaque continentale bouge, bière qui roule n'amasse pas mousse... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
zseth a écrit: | Darlex a écrit: | N'importe quel pays inscrit à la WA peut y envoyer des archers. |
Non, peut tenter d'y qualifier des archers, selon le nombre de quota par zone géographique |
Merci de bien me lire, je réponds à toto_593
Je lui parle de comment se passe les Championnats du Monde par rapport aux JO.
Je ne vais quand même pas me contredire à 5h d'intervalle.
Darlex a écrit: | toto_593 a écrit: | Un peu comme un championnat du monde, non ? |
Non.
Certes il y a également une limitation d'archers par pays mais surtout il n'y a pas de limitations sur le nombre de pays participants.
N'importe quel pays inscrit à la WA peut y envoyer des archers. |
|
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
C’est le D Day pour nos tireurs classiques et poulies, allez les filles et les gars, ce n’est que 72 petites flèches à bien négocier, ça ira mieux ce soir !
Good luke! _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|
|
|
Début des qualifs Classique Femme et Poulies Hommes _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Après une première volée difficile pour les francais, voici la situation a mi-parcour
Classique Femmes :
1 - Dashidorzhieva - 168
12 - Sophie - 159
26 - Laura - 153
29 - Bé - 153
Poulies Hommes :
1 - Bulaev - 176
16 - Dom - 171
19 - Jean-Philippe - 171
55 - Seb - 166 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Fin de la première série
Classique Femmes :
1 - Anagoz - 327
22 - Laura - 310
28 - Bé - 308
38 - Sophie- 300
Equipe : 10eme
Poulies Hommes :
1 - Schloesser - 351
14 - Dom - 341
33 - Jean-Philippe - 335
58 - Seb - 326 (pb mécanique ?)
Equipe : 12ème _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|