Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
[SANTE] Douleur au coude
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 14-06-2016, 8:51
Répondre en citant

Article 1 :

Le Bleu ne saurait être tenu pour responsable de toutes pathologies pouvant survenir après la lecture de ce sujet !! Wink

Plus sérieusement, les massages transversaux fonctionnent bien et merci taz39 pour les derniers conseils, mais l’important est de trouver l'origine de cette tendinite. Sur un bras d’arc les vibrations seront la cause évidente, mais sur le bras de corde…. ?

Je suis un habitué des coliques néphrétiques et la dernière date d’un mois, quel lien avec une tendinite me direz-vous ? Tout simplement le niveau de PH de mon organisme, qui se trouve actuellement très acide et c'est un terrain propice à l’apparition de tendinites.

Je vais corriger ça en modifiant mon alimentation, c’est assez long mais bien utile.

Adieu ripaille et breuvages écossais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 14-06-2016, 11:27
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Article 1 :

Le Bleu ne saurait être tenu pour responsable de toutes pathologies pouvant survenir après la lecture de ce sujet !! Wink

Plus sérieusement, les massages transversaux fonctionnent bien et merci taz39 pour les derniers conseils, mais l’important est de trouver l'origine de cette tendinite. Sur un bras d’arc les vibrations seront la cause évidente, mais sur le bras de corde…. ?

Je suis un habitué des coliques néphrétiques et la dernière date d’un mois, quel lien avec une tendinite me direz-vous ? Tout simplement le niveau de PH de mon organisme, qui se trouve actuellement très acide et c'est un terrain propice à l’apparition de tendinites.

Je vais corriger ça en modifiant mon alimentation, c’est assez long mais bien utile.

Adieu ripaille et breuvages écossais.


Tient tient ... l'acidose !
Suite à une visite chez mon ostéo, je traite avec Ergymag :
c'est un désacidiafiant à base de magnésium ( un plus pour les muscles).
pas donné, mais j'en prends depuis un an par cures et chez moi, ça fonctionne plutôt bien.

le pb est que pour traiter mon arthrose de la hanche (tamalou ++) je dois avaler régulièrement des anti-inflammatoires ce qui doivent fragiliser mes tendons et ligaments ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 15-06-2016, 9:42
Répondre en citant

taz.39 a écrit:

le pb est que pour traiter mon arthrose de la hanche (tamalou ++) je dois avaler régulièrement des anti-inflammatoires ce qui doivent fragiliser mes tendons et ligaments ..


https://fr.wikipedia.org/wiki/Harpagophyton
http://www.wikiphyto.org/wiki/Harpagophyton
http://dictionnaire.acadpharm.org/w/Harpagophyton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 19-06-2016, 23:18
Répondre en citant

Les huiles essentielles, le froid, les étirements et un bon strap m'ont permis de tirer sans me refaire mal ce dimanche.
la technique n'a pas été top ( manque d'entrainement + gène sue au strap) mais j'ai pu tirer !
une semaine de repos en plus et ça devrait aller pour tenir ma place en DRE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageLun 20-06-2016, 15:01
Répondre en citant

+1

Huile essentielle (Gaultherie) + gélules d'harpagophyton + eau riche en bicarbonate et les étirements comme tu l'as indiqué précédemment.

Même pas mal (enfin presque plus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-09-2016, 14:41
Répondre en citant

Quelques nouvelles de cette tendinite de bras de corde, ce qui pourrait être utile à d'autres.

Comme indiqué précédemment le plus important était d'en définir la cause et je pense que c'est fait.

La période de congés est pour moi significative d'un gros volume de flèches et bizarrement à la fin des vacances la douleur avait quasiment disparue, donc le TAA n'était la cause de cette tendinite.

Reprise du travail (Bureau) et quinze jours après, reprise des douleurs Think

Petites recherches et je tombe sur "le syndrome de la souris" Confused je vous laisse chercher, le Web est riche d'infos sur le sujet.

Mesures correctives efficaces mises en place depuis 3 semaines:

    Utiliser la souris de la main gauche
    Exercices (vidéo ci-dessous)


Mesure à venir:

    Acquisition d'une souris avec trackbaal


Vidéo intéressante: http://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/aux-articulations/l-auto-reeducation-apres-un-tennis-elbow_16266.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 13-09-2016, 9:20
Répondre en citant

Comme quoi on a parfois tendance à acuser notre sport préféré alors que la source de tous les maux c'est le travail... Razz
"Si le travail c'est la santé..;alors pourquoi il y a-t il une médecine du travail ????"

Sinon il y a le controle par la vue utilisé pour certains handicapé, ou encorehttp://www.futura-sciences.com/tech/actualites/informatique-eyecharm-controler-son-pc-regard-capteur-kinect-45381/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 13-09-2016, 14:08
Répondre en citant

Instructif... Comme quoi il faut d'abord trouver la cause avant de chercher des solutions !
A ce propos, certains utilisent chez moi des repose-poignets particulièrement moelleux, il y a aussi des souris verticales (Tecknet, CSL), si comme moi le trackball tu n'aime pas trop.
Ca me donne envie essayer çà d'ailleurs, mes tendons ne sont pas fameux depuis des années et ca ne peut pas faire de mal... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 14-09-2016, 9:39
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
il y a aussi des souris verticales (Tecknet, CSL),


Super, merci Laurent, je ne connaissais pas ces marques qui sont à des prix bien plus abordables que logi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 14-09-2016, 20:33
Répondre en citant

Bonjour,

Je n’ai jamais eu de soucis de ce genre, mais m’intéressant à l’ergonomie depuis plusieurs années, j’utilise une souris verticale et je ne peux qu’encourager les gens à tester.
Merci pour ces marques qui sont clairement plus abordable que celle que j’ai (Evoluent)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FredLHors ligne

MessageSam 25-06-2022, 8:53
Répondre en citant

Bonjour.
Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour éviter d'avoir cette douleur lorsqu'on pratique le tir à l'arc. Je n'aimerais pas me retrouver dans un mauvais état de santé à cause du TAA. Est-ce qu'un tapis d’acupression m'aidera à guérir mon mal comme il est expliqué sur ce site ? Quelles sont les recommandations que vous pouvez me faire ?


Dernière édition par FredL le Lun 27-06-2022, 8:43; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 25-06-2022, 9:47
Répondre en citant

FredL a écrit:
Bonjour.
Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour éviter d'avoir cette douleur lorsqu'on pratique le tir à l'arc. Je n'aimerais pas me retrouver dans un mauvais état de santé à cause du TAA. Quelles sont les recommandations que vous pouvez me faire ?


-S'inscrire dans un club de façon à bien apprendre les bases du TAA.
-Ne pas vouloir tirer une puissance non adapté à sa morphologie et à sans technique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com