Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
[reglement] Modification du réglement FFTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 03-07-2016, 13:45
Répondre en citant

isabebelle a écrit:
Oui tu as de la chance car dans mon département seuls 2 clubs ont organisé du tir FITA malheureusement aux mêmes dates que les départements voisins . D'où une faible fréquentation sur chaque concours !!!!

Le jour où les ligues synchroniseront les concours à l'optimum on aura fait un grand pas (en avant)...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageDim 03-07-2016, 13:49
Répondre en citant

Avec la nouvelle informatique, on peut récupérer les résultats individuels complets, j'ai épluché un peu la saison salle:

99759 scores enregistrés
20842 archers distincts
928 concours

archers avec deux tirs sur le même concours : 6941
archers avec trois tirs sur le même concours : 379
archers avec 4 tirs sur le même concours : 35
archers avec 5 tirs sur le même concours: 5

donc environ 7K archers sur 20K qui font plusieurs tirs, 1/3 à la louche, qui vont être impactés par cette modification.

J'ai fait ça sous excel à la hache, je ne parie pas ma tête sur l'exactitude mais je peux fournir le fichier à ceux qui veulent.

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 03-07-2016, 18:29
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
archers avec 5 tirs sur le même concours: 5

Et ces 5 archers avec 5 tirs sur le même concours, l’ont tous fait sur le même concours (si je ne m’abuse, parce que j’ai une assez bonne idée du concours en question vu que je fais parti des 5 personnes).
Concours où y’a 3 archers avec 6 tirs ;)

Résultats ? Sur mes 12 tirs FITA de la saison, ces 5 tirs sont mes scores nº 1, 3, 6 (4e ex-æquo en fait), 7, 12.
Mais comme le concours est déjà sur 2 WE distincts, la nouvelle réglementation me ferait sauter les scores nº 3, 7 et 12.
Impact sur ma moyenne : ⅓ de point en moins. Applause d'oh!

Quant aux 4 autres y’en a 2 que ça n’impacte absolument pas, et pour les 2 restants, je ne sais pas s’ils ont ou non tout tiré sur le même WE…

Faudrait voir les stats des gens qui ont fait leur top 3 sur le même concours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 03-07-2016, 18:31
Répondre en citant

7000 ont donc fait un week-end avec 3 departs, mais pas que je pense...

les vrais impactés seraient ceux qui n'ont fait que ça...

tu peux réussir à filtrer pour trouver ce chiffre là ?

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 03-07-2016, 18:46
Répondre en citant

oui pour la synchro des concours entre clubs voisins de la même ligue ou pas...pas facile à mettre en place cependant!
Isabelle a bien défini le pb en cambrousse,
Chez nous 2 organisateurs de FITA 1 à Sens et 3 à Brienon dont 2 ETAF ouvert handi pour le 1er ch ligue
, je rajouterai pour Brienon 2 campagne, 1 fédéral (en même temps que le fita adulte) 1 nature et un concours Sport Adapté ch 89 il reste pour le reste du dpt 2 campagne et 1 fédéral ! cherchez l'erreur sur 14 clubs!! Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageDim 03-07-2016, 19:29
Répondre en citant

JMG a écrit:
7000 ont donc fait un week-end avec 3 departs, mais pas que je pense...

les vrais impactés seraient ceux qui n'ont fait que ça...

tu peux réussir à filtrer pour trouver ce chiffre là ?

Je fais ça demain et j'éditerai mon message.

Edit : je n'en trouve que 21 :p .

_________________
There's no I in team


Dernière édition par CFlorian le Lun 04-07-2016, 7:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageDim 03-07-2016, 19:52
Répondre en citant

Chez nous ça pose pas vraiment de problème sur l’extérieur du moins (a part pour les jeunes a qui il manque souvent des dates du coup on avait rajouté pour certaine date 2 concours sur un week end) parce qu'en salle y a toujours deux concours par date parce qu'il doit y avoir en tout 5 dates... et pas moyen d'aller sur une autre ligue... Bref pour les outre mer c'est compliqué aussi parce qu'on est limité dans le temps (fin de saison début juillet) et que c'est pas évident de caler tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 34
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageLun 04-07-2016, 12:27
Répondre en citant

perso j'ai les chiffres suivants (quasi similaires), il y a quelques bugs d'envois, exemple 1 archer a juste un départ 3 mais pas de 1 et 2.

99759 scores enregistrés // 20842 archers différents
92204 Départ 1
7014 Départ 2
489 Départ 3
43 Départ 4
7 Départ 5
2 Départ 6

4302 personnes avec 1 seul score
2659 personnes avec 2 scores
2351 personnes avec 3 scores
2290 personnes avec 4 scores
2066 personnes avec 5 scores
1673 personnes avec 6 scores
5501 personnes avec plus de 6 scores

ce reglement n'empeche pas de faire plusieurs départ pour essayer d'améliorer sa moyenne, comme le meilleurs score est pris en compte.
Apres c'est sur, cela oblige a varier les concours, je pense que dans certaines régions ca peut coincer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageLun 04-07-2016, 13:03
Répondre en citant

mzpf a écrit:

ce reglement n'empeche pas de faire plusieurs départ pour essayer d'améliorer sa moyenne, comme le meilleurs score est pris en compte.
Apres c'est sur, cela oblige a varier les concours, je pense que dans certaines régions ca peut coincer.


Le meilleur score réalisé dans une semaine (entre le mercredi et le mardi).
Ca à l'air d'avoir du sens pour les disciplines avec des tirs à distances inconnues, mais pour les autres ?

Le classement national représentera mieux le classement des archers sur une saison sportive

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi ?

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 04-07-2016, 13:08
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi ?

Moi je le comprend comme çà: un archer qui fait ses 3 meilleurs perfs le même WE a su gérer sa préparation et sa saison comme un champion olympique ! Il est prêt le jour "J".
Bzzzzt ! Hors jeux.
Notre sport est un sport loisir, vive les WE entre copains à répétition, un jour ca va, l'autre ca vient, on verra bien Dimanche prochain ! Salut Monique salut Gilbert ! Wink Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageLun 04-07-2016, 13:10
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
CFlorian a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi ?

Moi je le comprend comme çà: un archer qui fait ses 3 meilleurs perfs le même WE a su gérer sa préparation et sa saison comme un champion olympique ! Il est prêt le jour "J".
Bzzzzt ! Hors jeux.
Notre sport est un sport loisir, vive les WE entre copains à répétition, un jour ca va, l'autre ca vient, on verra bien Dimanche prochain ! Salut Monique salut Gilbert ! Wink Rolling Eyes

Ah toute de suite je comprends mieux :p.

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 04-07-2016, 13:34
Répondre en citant

Un gars comme moi, fait certaines saisons, plusieurs week-ends voir tous les week-ends avec 4 départs sur un ou deux concours et parfois plus, avec un record, je pense, 50 départs en salle, la même saison !

Certains ont critiqué dans les hautes sphères, que je ne faisais jamais mon meilleur score lors du premier départ, et que cela faussait le classement, car j’étais incapable de réussir ma compétition du premier coup, et oui, avec l’âge je suis un peu un diésel…

Il faudrait donc interdire les départs multiples, limiter le nombre de chances de se qualifier, seulement 6 tournois par disciplines et par saison pour ne retenir que les 3 meilleurs scores.

Mais même si l’on regarde mes premiers scores pourries, et bien je n’ai jamais volé la place à un tireur pour une sélection au championnat de France.

Il n’y a pas de logique, qu’un coté on joue la carte de l’élite, avec des règles pour qu’ils ou elles soient prêt pour le jour J, mais de l’autre on veut passer la barre des 80 000 licenciés même si l’on n’est plus dans la mouvance d’une époque du tir à l’arc en famille…

C’est toujours pareil, un ou deux instruits avec un peu de pouvoir, ont dû aller pleurer pour que cette injustice (une sélection en un seul week-end) ne soit plus possible. Ce sont des personnes minables comme cela qui plombent les règlements.

Le gars qui fait ses trois scores en début de saison dans un concours que tout le monde connait, devra garder son niveau jusqu’en septembre, et s’il brille au championnat de France, c’est qu’il a sa place !

J’aimai bien courir après le score qualificatif au championnat de France, c’était un but, un niveau à avoir, et vu les conditions météo de certaines saisons, on allait chercher le dernier score en août en Belgique !

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 04-07-2016, 16:16
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
CFlorian a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi ?

Moi je le comprend comme çà: un archer qui fait ses 3 meilleurs perfs le même WE a su gérer sa préparation et sa saison comme un champion olympique ! Il est prêt le jour "J".
Bzzzzt ! Hors jeux.
Notre sport est un sport loisir, vive les WE entre copains à répétition, un jour ca va, l'autre ca vient, on verra bien Dimanche prochain ! Salut Monique salut Gilbert ! Wink Rolling Eyes

Ah toute de suite je comprends mieux :p.


Et puis imagine que tu sois au top sur le 2x70m du matin et celui de l'après-midi: ca voudrait dire que tu tiens la distance et que tu es prêt pour un qualificatif + des duels ? Quelle prétention !!! Retourne dans ton club petit fripon ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 04-07-2016, 17:42
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J’aimai bien courir après le score qualificatif au championnat de France, c’était un but, un niveau à avoir, et vu les conditions météo de certaines saisons, on allait chercher le dernier score en août en Belgique !

Enfin, à cette époque, on faisait presque du sport : 288 flèches en 2 jours, parfois sous la pluie, quand c'était pas 3 Fita en 3 jours !

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 04-07-2016, 20:34
Répondre en citant

E=cap a écrit:
E=cap a écrit:
J’aimai bien courir après le score qualificatif au championnat de France, c’était un but, un niveau à avoir, et vu les conditions météo de certaines saisons, on allait chercher le dernier score en août en Belgique !

Enfin, à cette époque, on faisait presque du sport : 288 flèches en 2 jours, parfois sous la pluie, quand c'était pas 3 Fita en 3 jours !

Mmmmh 2x70m matin et après-midi avec 2 volées d'échauffement à chaque fois ca commence à tirer dans le dos à la fin ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com