Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
[reglement] Modification du réglement FFTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isabebelleHors ligneniveau 4
Arme(s): Clavier et depuis peu arc

MessageMar 05-07-2016, 10:02
Répondre en citant

JMG a écrit:
isabebelle a écrit:
nico45 a écrit:
Personnellement je suis pour ce nouveau règlement qui sera également applicable en 3D, et qui permettra d'éviter certaines dérives de la discipline, vu que nous tirons que sur des distances inconnues


Je veux bien croire que celà va éviter les dérives en 3 D, campagne mais en FITA il n'y a qu'une distance et elle est connue Laughing !!!

Mais ,s'il y a plusieurs départs en 3 d , campagne , est ce qu'il ne faut pas repiqueter pour changer le parcours ou j'ai rêvé ? d'oh!


non tu n'as pas rêvé car ce n'est pas une obligation malheureusement.


Donc , si le parcours n'est pas entièrement nouveau , tu connais les distances pour beaucoup de cibles inconnues dès le 2 eme départ . Si par bonheur c'est toi qui a fait l'installation du parcours , là c'est encore mieux Laughing !
Et ça se trouve ,c'est pour éviter plus ou moins ça que la nouvelle réglementation a été pondue !!!
Ou alors c'est pour compliquer la vie aux tireurs étrangers !!!!
Parce que ,si c'est vraiment pour réfléter la saison sportive de chaque archer pour pouvoir faire des comparaisons il faudrait pouvoir éliminer certains paramètres : par ex climatiques ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 05-07-2016, 11:07
Répondre en citant

isabebelle a écrit:
JMG a écrit:
isabebelle a écrit:
nico45 a écrit:
Personnellement je suis pour ce nouveau règlement qui sera également applicable en 3D, et qui permettra d'éviter certaines dérives de la discipline, vu que nous tirons que sur des distances inconnues


Je veux bien croire que celà va éviter les dérives en 3 D, campagne mais en FITA il n'y a qu'une distance et elle est connue Laughing !!!

Mais ,s'il y a plusieurs départs en 3 d , campagne , est ce qu'il ne faut pas repiqueter pour changer le parcours ou j'ai rêvé ? d'oh!


non tu n'as pas rêvé car ce n'est pas une obligation malheureusement.


Donc , si le parcours n'est pas entièrement nouveau , tu connais les distances pour beaucoup de cibles inconnues dès le 2 eme départ . Si par bonheur c'est toi qui a fait l'installation du parcours , là c'est encore mieux Laughing !
Et ça se trouve ,c'est pour éviter plus ou moins ça que la nouvelle réglementation a été pondue !!!
Ou alors c'est pour compliquer la vie aux tireurs étrangers !!!!
Parce que ,si c'est vraiment pour réfléter la saison sportive de chaque archer pour pouvoir faire des comparaisons il faudrait pouvoir éliminer certains paramètres : par ex climatiques ...


actuellement un 3D comporte 40 cibles, donc il faudrait se rappeler des 40 cibles de la veille au lendemain.... mais oui dans le principe (et là attention à Paul & Mick)
et oui aussi dans l'installation (attention là tu relancerais une sacré Paul&Mick encore sur le fait de tirer un parcours installé par tes soins, d'un dimanche au CDF)

après les conditions climatiques, géologiques, différentes, c'est le jeu ma pauvre lucette...

Very Happy

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 05-07-2016, 14:35
Répondre en citant

JMG a écrit:
isabebelle a écrit:
JMG a écrit:
isabebelle a écrit:
nico45 a écrit:
Personnellement je suis pour ce nouveau règlement qui sera également applicable en 3D, et qui permettra d'éviter certaines dérives de la discipline, vu que nous tirons que sur des distances inconnues


Je veux bien croire que celà va éviter les dérives en 3 D, campagne mais en FITA il n'y a qu'une distance et elle est connue Laughing !!!

Mais ,s'il y a plusieurs départs en 3 d , campagne , est ce qu'il ne faut pas repiqueter pour changer le parcours ou j'ai rêvé ? d'oh!


non tu n'as pas rêvé car ce n'est pas une obligation malheureusement.


Donc , si le parcours n'est pas entièrement nouveau , tu connais les distances pour beaucoup de cibles inconnues dès le 2 eme départ . Si par bonheur c'est toi qui a fait l'installation du parcours , là c'est encore mieux Laughing !
Et ça se trouve ,c'est pour éviter plus ou moins ça que la nouvelle réglementation a été pondue !!!
Ou alors c'est pour compliquer la vie aux tireurs étrangers !!!!
Parce que ,si c'est vraiment pour réfléter la saison sportive de chaque archer pour pouvoir faire des comparaisons il faudrait pouvoir éliminer certains paramètres : par ex climatiques ...


actuellement un 3D comporte 40 cibles, donc il faudrait se rappeler des 40 cibles de la veille au lendemain.... mais oui dans le principe (et là attention à Paul & Mick)
et oui aussi dans l'installation (attention là tu relancerais une sacré Paul&Mick encore sur le fait de tirer un parcours installé par tes soins, d'un dimanche au CDF)

après les conditions climatiques, géologiques, différentes, c'est le jeu ma pauvre lucette...

Very Happy


on ne se souvient pas de toutes les cibles mais seulement celles qui ont posé une difficulté de distance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Avatar
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageMar 05-07-2016, 15:12
Répondre en citant

E=cap a écrit:


C’est toujours pareil, un ou deux instruits avec un peu de pouvoir, ont dû aller pleurer pour que cette injustice (une sélection en un seul week-end) ne soit plus possible. Ce sont des personnes minables comme cela qui plombent les règlements.



J’aimai bien courir après le score qualificatif au championnat de France, c’était un but, un niveau à avoir, et vu les conditions météo de certaines saisons, on allait chercher le dernier score en août en Belgique !


"Les uns ou deux instruits" on ete suivi par 18 des 19 votants du Comite Directeur..

ET inutile de courrir en Belgique ou ailleurs ...les scores effectues à l etranger ne seront plus pris en compte sauf pour les membres des equipes de France. Les frontaliers , les licencies francais residant à l etranger et autres amateurs de tournoi des cinq nations seront contents .. d'oh!

_________________
"On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMar 05-07-2016, 15:38
Répondre en citant

C'est quoi, un frontalier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageMar 05-07-2016, 16:19
Répondre en citant

Bonjour, un frontalier c'est quelqu'un comme moi qui a 30 kilomètres à faire pour être en Suisse (et qui en passant la frontière peut voir parfois les fusils d'assaut des douaniers) ou en Allemagne.
C'est parfois plus simple de faire des concours à l'étranger que de faire 500 km en France pour un Fita 4D.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Avatar
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageMar 05-07-2016, 16:20
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
C'est quoi, un frontalier ?


on va dire pour :un archer de nationalite francaise qui habite proche d 'une frontiere et qui de temps en temps participe aux concours ds un pays voisin...

_________________
"On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Avatar
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageMar 05-07-2016, 16:27
Répondre en citant

Gaulois a écrit:
Bonjour, un frontalier c'est quelqu'un comme moi qui a 30 kilomètres à faire pour être en Suisse (et qui en passant la frontière peut voir parfois les fusils d'assaut des douaniers) ou en Allemagne.
C'est parfois plus simple de faire des concours à l'étranger que de faire 500 km en France pour un Fita 4D.


Tu pourras toujours tirer un 4D parce que seules les resultats des disciplines faisant l objet d un classement national sont concernees. Sad

_________________
"On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMar 05-07-2016, 17:07
Répondre en citant

mamcartgold a écrit:
superlapinou a écrit:
C'est quoi, un frontalier ?


on va dire pour :un archer de nationalite francaise qui habite proche d 'une frontiere et qui de temps en temps participe aux concours ds un pays voisin...


Ah ! oui c'est ça c'est "proche" d'une frontière c'est bien ce qui me semblait. Cool
et 1h d'avion ou 2h de TGV c'est proche ou bien ? Rolling Eyes
donc si l'archer fait une déclaration sur l'honneur comme quoi il habite "proche" d'une frontière, il serait en droit de demander à ce que son score fait à l'étranger soit pris en compte par exemple. Rolling Eyes
A moins que des zones géographiques "proche de frontière" soit définies par la fédé afin de déterminer si l'archer peut se qualifier ou pas dans un concours hors du pays. Confused
Et là, on pense à l'archer juste hors zone (on sort la loupe de l'arbitre Cool), qui habite à moins de 2km de son pote frontalier qu'il croise dans les concours du coin et qui peut se qualifier à l'étranger et pas lui... d'oh!

cette histoire d'archers qui peuvent se qualifier à l'étranger et pas d'autres, on est sûr qu'il n'y a pas un problème d'égalité et de discrimination machin-chose ?
moi je me demande si ce point de règlement tient face à une instance juridique comme le TAS ou la cour européenne des droits de l'homme... Confused
Après que l'on décide que les concours à l'étranger ne soit plus qualificatifs, et ce, pour aucun archers Français, c'est bien/pas bien, ça se discute.
pareil pour l'histoire d'un seul score qualificatif par week-end, chacun voit midi à sa porte, personnellement je pense qu'une règle qui complique un peu plus l'accès à un championnat de France n'est pas forcément mauvaise, à condition que ce soit la même pour tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Avatar
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageMar 05-07-2016, 18:17
Répondre en citant

Superlapinou :

Aucun archer(frontalier ou pas ) ne pourra valider un score effectue à l étranger sauf les scores effectuer par un archer de l equipe de France .

Texte exact site FFTA
En cours de saison, pour chaque discipline, on Ètablit un classement ´†Classement national provisoireª. Ce classement est
alimentÈ par les scores rÈalisÈs sur des compÈtitions inscrites au calendrier fÈdÈral, au jour le jour en fonction de leur intÈgration
informatique par les organisateurs. Quand une catÈgorie scratch est ouverte, son classement est tenu en parallËle.
Seuls les scores rÈalisÈs ‡ l'Ètranger par les archers sÈlectionnÈs en Èquipe de France seront Ègalement pris en compte dans le
classement national.
2. Calcul
La place d'un tireur dans le classement s'obtient par une moyenne des scores calculÈe apres la mise à‡ jour du fichier scores par les
organisateurs de compÈtitions.
Chaque semaine, seul le meilleur score par discipline et par archer est pris en compte dans le classement national de la
discipline. Par semaine, nous entendons les scores rÈalisÈs entre le mercredi et le mardi.

Page 15 et 16
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/CIRDIR_Juin_2016_523.pdf

_________________
"On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs


Dernière édition par mamcartgold le Mar 05-07-2016, 19:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageMar 05-07-2016, 19:29
Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Superlapinou a écrit:
et 1h d'avion ou 2h de TGV c'est proche ou bien ?


Des gens habitant à plus d'une heure de transport du centre de Paris se disent bien Parisiens, en une heure de voiture, je fais les 100km jusqu'à Strasbourg et ne suis pas Strasbourgeois.
Pour la Suisse par exemple:
Depuis le 1er juin 2007, la zone frontalière dans les pays limitrophes de la Suisse (France, Italie, Allemagne, Autriche) a disparu pour les ressortissants des 15 pays « historiques » de l’Union européenne et ceux des pays de de l’AELE et des 8 pays de l’Est ayant adhéré à l’Union européenne : il n’est donc plus obligatoire d’habiter pendant au moins 6 mois dans une commune appartenant à ce qu’on appelait auparavant la « zone frontalière » pour bénéficier du statut de frontalier . Auparavant, les cantons dressaient des listes des communes considérées comme appartenant à cette zone frontalière.

Pour revenir au sujet, je ne fais que des 4D à l'étranger, et comme ils sont au calendrier international, cela doit aider.

Question: Un Target à l'étranger est-il considéré comme valide?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageMar 05-07-2016, 20:10
Répondre en citant

Encore une super idée de la fédé Mad Mad Mad

Ben oui comment on fait quand on travail 5 week end sur 6 ??
Une année j'ai cumulé FITA, field, tir par équipe et fédéral, je me suis qualifié sur un seul week end en fédéral, maintenant plus possible, bvo Applause
On rajoute un semblant de vie sociale et une vie de famille et les choses vont devenir très simple...

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 06-07-2016, 7:14
Répondre en citant

Et qu'en serait-il d'un score réalisé à l'étranger lors d'un "concours" auquel participe le collectif France par un archer qui n'en fait pas partie?
Celà sent la prise de tête cette disposition.
Dans une Europe qu'on cherche à nous imposer coûte que coûte, ce genre de disposition me semble bien contraire à beaucoup de textes européens, tout comme celle concernant les tireurs étrangers désirant être licencié en France.
Ce serait bien de savoir ce qui a amené notre comité directeur à pondre ces règlements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 06-07-2016, 7:54
Répondre en citant

mamcartgold a écrit:


"Les uns ou deux instruits" on ete suivi par 18 des 19 votants du Comite Directeur..



Donc c'est forcément une bonne chose ?

En quoi , pour le FITA, le Fédéral et la salle, cette nouvelle règle est une bonne chose?

J'aimerai bien connaitre la nature de cette réflexion, de cette logique.

l'archer qui obtient sa qualif sur un weekend ou celui qui l'obtient sur le maximum de départs possibles sur une saison sera de toute façon meilleurs que celui qui comme moi n'est pas parvenu à obtenir de qualif. Le frustré qui se dit qu'avec plus de départ il aurait pu obtenir sa qualif n'avait qu'a les faire.

Je ne perds jamais. Sois je gagne, sois j'apprends (Nelson MANDELA), et les meilleurs entrainements restent les compétitions alors pourquoi pondre une règle qui revient à limiter l’intérêt de l'apprentissage et de la compétition ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 06-07-2016, 8:50
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
...Dans une Europe qu'on cherche à nous imposer coûte que coûte, ce genre de disposition me semble bien contraire à beaucoup de textes européens, tout comme celle concernant les tireurs étrangers désirant être licencié en France. Ce serait bien de savoir ce qui a amené notre comité directeur à pondre ces règlements.

Pour quelqu'un qui fait le tournoi des 5 nations en Field si seul le score réalisé en France est comptabilisé, ca refroidi ! Ca équivaut à poignarder dans le dos cette belle compétition européenne amicale...
Michel Adnet, tu nous manques... Sad

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com