Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
[reglement] Modification du réglement FFTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMer 06-07-2016, 10:19
Répondre en citant

mamcartgold a écrit:

...
ET inutile de courrir en Belgique ou ailleurs ...les scores effectues à l etranger ne seront plus pris en compte sauf pour les membres des equipes de France. Les frontaliers , les licencies francais residant à l etranger et autres amateurs de tournoi des cinq nations seront contents .. d'oh!


Ah oui, pardon j'avais pas fait gaffe au point après "équipe de France" du coup j'ai cru que tu faisais la liste des privilégiés, et j'ai zappé le ton ironique de la dernière phrase... d'oh!
c'est vrai que ça posait vraiment un problème de discrimination.
Cela dit, il y a un truc pas clair concernant les archers sélectionnés en équipe de France.
Ce que je comprends du texte, c'est qu'un archer sélectionné en équipe de France pourra faire valider son score sur n'importe quel concours fait à l'étranger et ça pour moi y'a un problème.
Sinon il y aurait écrit quelque-chose comme: concernant les compétitions faites à l'étranger, seuls les championnats internationaux (monde, europe, jeux olympiques) et coupe du monde sont qualificatifs. On se doute que cela concernera que les archers en équipe de France, mais c'est déjà moins problématique.


Gaulois a écrit:

...Des gens habitant à plus d'une heure de transport du centre de Paris se disent bien Parisiens, en une heure de voiture, je fais les 100km jusqu'à Strasbourg et ne suis pas Strasbourgeois.


C'est pas une question de temps de trajet, y'a des "Parisiens" qui habitent à 1h du centre de Paris mais qui sont à 10km, et des Orléanais qui habitent à 1h du centre de Paris et qui sont pas Parisiens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 06-07-2016, 10:22
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
C'est pas une question de temps de trajet, y'a des "Parisiens" qui habitent à 1h du centre de Paris mais qui sont à 10km, et des Orléanais qui habitent à 1h du centre de Paris et qui sont pas Parisiens.

Ca devient Wazeux comme explication...
Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 42
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageMer 06-07-2016, 10:46
Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu étrange comme changement.
Même si personnellement ça ne me touche pas car je n'ai encore jamais fait plusieurs départs sur un concours, je ne me sens pas gêné par ceux qui décident de faire plusieurs départs.
Surtout que (ok, ça va vous paraitre un argument de tireur du dimanche) pour les podiums de chaque concours qualificatif c'est bien le premier tir de chaque tireur qui est comptabilisé, donc sur cet aspect tout le monde reste sur un pied d'égalité.

Si un archer a les moyens (techniques et physiques) et le niveau pour enchainer les départs pour aller chercher une qualif au France, pourquoi l'en priver ?

Par contre j'entends bien l'argument des disciplines avec distances inconnues il peut y avoir des dérives à éviter Smile


Ce qu'on va sans doute voir, à nos petits niveaux, c'est la participation plus importante des archers des gros clubs qui souvent font juste leurs scores scores sur un seul (ou deux) week-end en fin de saison, dans leur club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMer 06-07-2016, 11:13
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
superlapinou a écrit:
C'est pas une question de temps de trajet, y'a des "Parisiens" qui habitent à 1h du centre de Paris mais qui sont à 10km, et des Orléanais qui habitent à 1h du centre de Paris et qui sont pas Parisiens.

Ca devient Wazeux comme explication...
Laughing


Il a un problème le Coyote ? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ROBIN51

MessageMer 06-07-2016, 12:21
Répondre en citant

[quote="superlapinou"][quote="mamcartgold"]

Ah oui, pardon j'avais pas fait gaffe au point après "équipe de France" du coup j'ai cru que tu faisais la liste des privilégiés, et j'ai zappé le ton ironique de la dernière phrase... d'oh!
c'est vrai que ça posait vraiment un problème de discrimination.
Cela dit, il y a un truc pas clair concernant les archers sélectionnés en équipe de France.
Ce que je comprends du texte, c'est qu'un archer sélectionné en équipe de France pourra faire valider son score sur n'importe quel concours fait à l'étranger et ça pour moi y'a un problème.
Sinon il y aurait écrit quelque-chose comme: concernant les compétitions faites à l'étranger, seuls les championnats internationaux (monde, europe, jeux olympiques) et coupe du monde sont qualificatifs. On se doute que cela concernera que les archers en équipe de France, mais c'est déjà moins problématique.


[quote="Gaulois"]
les scores pris en compte pour les tireurs pris en équipe de France seront ceux réalisés en chpts (europe, monde) et coupe du monde en extérieur.
La réponse laconique d'un membre du bureau est: "Etant donné qu'ils sont obligés d'être en équipe, c'est pour cela que l'on prendra en compte leurs scores"...
Aberrant

_________________
Se méfier des apparences, surtout de ses soit-disants amis........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 06-07-2016, 12:57
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
mamcartgold a écrit:

...
ET inutile de courrir en Belgique ou ailleurs ...les scores effectues à l etranger ne seront plus pris en compte sauf pour les membres des equipes de France. Les frontaliers , les licencies francais residant à l etranger et autres amateurs de tournoi des cinq nations seront contents .. d'oh!


Ah oui, pardon j'avais pas fait gaffe au point après "équipe de France" du coup j'ai cru que tu faisais la liste des privilégiés, et j'ai zappé le ton ironique de la dernière phrase... d'oh!
c'est vrai que ça posait vraiment un problème de discrimination.
Cela dit, il y a un truc pas clair concernant les archers sélectionnés en équipe de France.
Ce que je comprends du texte, c'est qu'un archer sélectionné en équipe de France pourra faire valider son score sur n'importe quel concours fait à l'étranger et ça pour moi y'a un problème.
Sinon il y aurait écrit quelque-chose comme: concernant les compétitions faites à l'étranger, seuls les championnats internationaux (monde, europe, jeux olympiques) et coupe du monde sont qualificatifs. On se doute que cela concernera que les archers en équipe de France, mais c'est déjà moins problématique.


Gaulois a écrit:

...Des gens habitant à plus d'une heure de transport du centre de Paris se disent bien Parisiens, en une heure de voiture, je fais les 100km jusqu'à Strasbourg et ne suis pas Strasbourgeois.


C'est pas une question de temps de trajet, y'a des "Parisiens" qui habitent à 1h du centre de Paris mais qui sont à 10km, et des Orléanais qui habitent à 1h du centre de Paris et qui sont pas Parisiens.


Il y'a des archers Français qui tirent pour d'autres nations aussi sur les mêmes championnats. Pourquoi leur scores ne pourraient ils pas compter pour le classement au meme titre que leurs homologue Français de l'équipe de France ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageMer 06-07-2016, 13:19
Répondre en citant

En fait ce règlement à part d’embêter certains archers va servir à rien car ceux qui sont capable de faire 3 beaux scores pendant un week-end seront certainement capable de le faire sur 3 compét décalé d’une semaine.

Après ne prendre pas en compte les compétitions réalisées en étranger que pour l’équipe de France est un peu discriminatoire. Seul raison que je vois dans cette mesure c’est que ça va éviter que les archers étrangers feront leur qualifs uniquement sur le coup du monde, championnat d’Europe etc. sans jamais tiré une seule compète en France (comme certains espagnols ou un américain Laughing ) Sauf que ils sont dans un club avec une équipe en D1 donc si je ne raconte pas de bêtise le club peut les envoyer en final donc au championnat de France sans faire une seul compète (en France) ou je me trompe ?

Je ne pense pas que cette règlement vas changer liste des qualifiés au divers championnat de France (donc à mes yeux c'est un changement inutile) sauf si ils vont être tellement dégouté par cette changement qu’ils vont laisser tomber les qualifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageMer 06-07-2016, 16:10
Répondre en citant

Apparement ces dernières mesures de la FFTA ne sont pas très populaires, mais sommes nous obligés de tous accepter de la part de nos dirigeants? Ne pouvons nous pas dirent non à ces décisions inutiles et discriminatoires? Pétition, courrier à la FFTA ou autre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMer 06-07-2016, 16:17
Répondre en citant

Ouame a écrit:
Apparement ces dernières mesures de la FFTA ne sont pas très populaires, mais sommes nous obligés de tous accepter de la part de nos dirigeants? Ne pouvons nous pas dirent non à ces décisions inutiles et discriminatoires? Pétition, courrier à la FFTA ou autre?

Méthode quadrature du net, on facilite l'envoi de mail aux présidents de Ligue par exemple ?

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 06-07-2016, 16:42
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Harrac'h Kloud a écrit:
...Dans une Europe qu'on cherche à nous imposer coûte que coûte, ce genre de disposition me semble bien contraire à beaucoup de textes européens, tout comme celle concernant les tireurs étrangers désirant être licencié en France. Ce serait bien de savoir ce qui a amené notre comité directeur à pondre ces règlements.

Pour quelqu'un qui fait le tournoi des 5 nations en Field si seul le score réalisé en France est comptabilisé, ca refroidi ! Ca équivaut à poignarder dans le dos cette belle compétition européenne amicale...
Michel Adnet, tu nous manques... Sad


A la lecture de ce post, je pensais exactement la même chose.


Gaulois a écrit:

les scores pris en compte pour les tireurs pris en équipe de France seront ceux réalisés en chpts (europe, monde) et coupe du monde en extérieur.
La réponse laconique d'un membre du bureau est: "Etant donné qu'ils sont obligés d'être en équipe, c'est pour cela que l'on prendra en compte leurs scores"...


Après cette même lecture, aucun score réalisé sur une coupe du monde en salle ne sera pris en compte pour personne ... Adieu Nimes ?

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Avatar
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageMer 06-07-2016, 18:18
Répondre en citant

zseth a écrit:


Après cette même lecture, aucun score réalisé sur une coupe du monde en salle ne sera pris en compte pour personne ... Adieu Nimes ?


Les scores de Nimes seront pris en compte pour le classement national pour les francais mais pas ceux que les francais pourront faire sur les autres manches à l etranger.

d'oh!

_________________
"On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 07-07-2016, 7:17
Répondre en citant

zseth a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Harrac'h Kloud a écrit:
...Dans une Europe qu'on cherche à nous imposer coûte que coûte, ce genre de disposition me semble bien contraire à beaucoup de textes européens, tout comme celle concernant les tireurs étrangers désirant être licencié en France. Ce serait bien de savoir ce qui a amené notre comité directeur à pondre ces règlements.

Pour quelqu'un qui fait le tournoi des 5 nations en Field si seul le score réalisé en France est comptabilisé, ca refroidi ! Ca équivaut à poignarder dans le dos cette belle compétition européenne amicale...
Michel Adnet, tu nous manques... Sad


A la lecture de ce post, je pensais exactement la même chose.


Soit dit en passant il s'agit d'ArrowHeads, compétitions à statut international.
De façon générale, un résultat valide internationalement... ne serait pas valide en France ?
Je pense que ce règlement a été baclé et va être amendé; si la World Archery est alertée elle n'aimera pas beaucoup ce genre de discrimination... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-07-2016, 7:47
Répondre en citant

J’ai participé à pas mal de réunions avec à l’issus des votes, et bien souvent, les documents sont fournis le jour même, alors qu’ils devraient être diffusés bien avant la réunion, et d’ailleurs, même dans ce cas, qui prend soin de lire les documents ???

Et au final, la grande majorité des élus, viennent pour voir les copains et manger et boire au frais de la princesse…

Alors on peut leur faire voter un peu n’importe quoi, très peu mettent en perspective les conséquences d’un changement, d’ailleurs ils s’en foutent car pas concerné, ils ne demandent jamais l’avis des gens qui les ont élus, c’est le principe de la démocratie !

Et c’est valable pour tout !

On en a la preuve en ce moment, heureusement qu’il y a le foot pour passer au second plan les choses importantes !!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageJeu 07-07-2016, 8:46
Répondre en citant

E=cap a écrit:
...
On en a la preuve en ce moment, heureusement qu’il y a le foot pour passer au second plan les choses importantes !!!


Si on bat les Allemands 49 à 3 c'est pas gagné. Cool
et je parle pas de l'inverse ! d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-07-2016, 10:29
Répondre en citant

Après une longue réflexion personnel avec moi-même :
(les 2 heures d'embouteillage parisien d'hier soir ont bien aidé)

On fait des règles pour une poignée d'archers concernés.
Le non cumuls des scores sur un même WE
Celle-ci à cause de quelques archers "parcours", mais même pour les ciblards cela peut arriver de faire 2 ou trois scores (font-ils tous partis des 3 meilleurs scores, j'ai pas le temps de le vérifier pour chaque CF sur les dernières années)

En d'autres temps, pas si lointain, la Fédé à décalé le calendrier des compétitions pour y mettre les CF D1/D2 FITA en septembre, pour que les archers de haut niveau puissent conserver leur compétitivité pour les échéances internationales de la fin d'été. Pour tout les autres il faut faire leur qualifs en mai/juin et être performant de nouveau en septembre après deux mois de trêves ...

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com