Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
[reglement] Modification du réglement FFTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XyzHors ligneniveau 3

MessageJeu 07-07-2016, 10:54
Répondre en citant

Bery79 a écrit:
En fait ce règlement à part d’embêter certains archers va servir à rien car ceux qui sont capable de faire 3 beaux scores pendant un week-end seront certainement capable de le faire sur 3 compét décalé d’une semaine. .

Certainement capables, oui mais encore faut-il avoir ces fameux week-end disponibles, y'a pas que le tir à l'arc dans la vie, il y a aussi les activités professionnelles et la vie de famille !!!

Le tir à l'arc est un sport amateur à 99,99 %, maintenant, s'il faut être "pro", faut le dire, pour moi c'est tout vu Mad ... reste plus que le beursault ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 07-07-2016, 11:00
Répondre en citant

Bery79 a écrit:
En fait ce règlement à part d’embêter certains archers va servir à rien car ceux qui sont capable de faire 3 beaux scores pendant un week-end seront certainement capable de le faire sur 3 compét décalé d’une semaine.

Après ne prendre pas en compte les compétitions réalisées en étranger que pour l’équipe de France est un peu discriminatoire. Seul raison que je vois dans cette mesure c’est que ça va éviter que les archers étrangers feront leur qualifs uniquement sur le coup du monde, championnat d’Europe etc. sans jamais tiré une seule compète en France (comme certains espagnols ou un américain Laughing ) Sauf que ils sont dans un club avec une équipe en D1 donc si je ne raconte pas de bêtise le club peut les envoyer en final donc au championnat de France sans faire une seul compète (en France) ou je me trompe ?

Je ne pense pas que cette règlement vas changer liste des qualifiés au divers championnat de France (donc à mes yeux c'est un changement inutile) sauf si ils vont être tellement dégouté par cette changement qu’ils vont laisser tomber les qualifs.


Et encore quand tu regardes bien un des espagnols à fait une manche de D1. ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 07-07-2016, 11:35
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
Bery79 a écrit:
En fait ce règlement à part d’embêter certains archers va servir à rien car ceux qui sont capable de faire 3 beaux scores pendant un week-end seront certainement capable de le faire sur 3 compét décalé d’une semaine.

Après ne prendre pas en compte les compétitions réalisées en étranger que pour l’équipe de France est un peu discriminatoire. Seul raison que je vois dans cette mesure c’est que ça va éviter que les archers étrangers feront leur qualifs uniquement sur le coup du monde, championnat d’Europe etc. sans jamais tiré une seule compète en France (comme certains espagnols ou un américain Laughing ) Sauf que ils sont dans un club avec une équipe en D1 donc si je ne raconte pas de bêtise le club peut les envoyer en final donc au championnat de France sans faire une seul compète (en France) ou je me trompe ?

Je ne pense pas que cette règlement vas changer liste des qualifiés au divers championnat de France (donc à mes yeux c'est un changement inutile) sauf si ils vont être tellement dégouté par cette changement qu’ils vont laisser tomber les qualifs.


Et encore quand tu regardes bien un des espagnols à fait une manche de D1. ;)

Il aurait été utile de bien lire le texte voté!!
Les archers étrangers peuvent tirer dan un club français et un par équipe seulement, s'ils sont résidents légalement sur le sol français uniquement sinon pas de licence FFTA!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 07-07-2016, 14:15
Répondre en citant

et seulement un étranger par équipe ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageJeu 07-07-2016, 14:50
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
Bery79 a écrit:
En fait ce règlement à part d’embêter certains archers va servir à rien car ceux qui sont capable de faire 3 beaux scores pendant un week-end seront certainement capable de le faire sur 3 compét décalé d’une semaine.

Après ne prendre pas en compte les compétitions réalisées en étranger que pour l’équipe de France est un peu discriminatoire. Seul raison que je vois dans cette mesure c’est que ça va éviter que les archers étrangers feront leur qualifs uniquement sur le coup du monde, championnat d’Europe etc. sans jamais tiré une seule compète en France (comme certains espagnols ou un américain Laughing ) Sauf que ils sont dans un club avec une équipe en D1 donc si je ne raconte pas de bêtise le club peut les envoyer en final donc au championnat de France sans faire une seul compète (en France) ou je me trompe ?

Je ne pense pas que cette règlement vas changer liste des qualifiés au divers championnat de France (donc à mes yeux c'est un changement inutile) sauf si ils vont être tellement dégouté par cette changement qu’ils vont laisser tomber les qualifs.


Et encore quand tu regardes bien un des espagnols à fait une manche de D1. ;)


Oui un des espagnols à fait une manche de D1 mais pas l'autre et si je regarde bien Brady non plus pour le moment mais si il va faire valider un 3éme score il pourra venir au championnat de France sans tirer une seule compétition ici. Idem pour l'autre espagnol. Perso, je m'en fou. Je sais pas si une des raisons de cette modification et d'éviter que les archers étrangers font leur qualifs pour CF sans faire une seule concours dans l'année en France. Mais c'est la seule raison un peu valable que j'ai trouvé. Mais si c'est le cas je pense que il y avait moyens de trouver un autre solutions sans pénaliser les archers qui ont envie et possibilité de faire quelques compet en étranger car c'est toujours intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-07-2016, 15:00
Répondre en citant

On a déjà eu ce cas, il y a très longtemps avec Madeleine Quilico, qui était Monégasque, et au niveau des meilleurs françaises.

Que l’on limite le nombre par club ne me choque pas, très facile de domicilier un tireur en France, un de mes clubs l’ayant fait… alors qui ira vérifier si c’est de bonne foi ???

Sinon, si un français peut être champion d’Allemagne, je ne vois pas pourquoi l’inverse ne serait pas possible, mais dans le cas contraire alors oui, pas de titre, mais où trouver cet information pour tous les pays ?

Une seule qualification par weekend n’est pas une nouveauté, c’était déjà le cas avec les scores à atteindre.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageJeu 07-07-2016, 15:04
Répondre en citant

Xyz a écrit:
Bery79 a écrit:
En fait ce règlement à part d’embêter certains archers va servir à rien car ceux qui sont capable de faire 3 beaux scores pendant un week-end seront certainement capable de le faire sur 3 compét décalé d’une semaine. .

Certainement capables, oui mais encore faut-il avoir ces fameux week-end disponibles, y'a pas que le tir à l'arc dans la vie, il y a aussi les activités professionnelles et la vie de famille !!!

Le tir à l'arc est un sport amateur à 99,99 %, maintenant, s'il faut être "pro", faut le dire, pour moi c'est tout vu Mad ... reste plus que le beursault ...


Je suis d'accord avec toi. y'a pas que le tir à l'arc dans la vie et c'est pour ça que je trouve que ce règlement à part d’embêter certains archers va servir à rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NICOLAS-BELGIUMHors ligneniveau 2
Age: 55
WTK
Arme(s): RECURVE

MessageJeu 07-07-2016, 17:06
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un français tireur à l'arc "immigré" en Belgique. Je tire régulièrement dans ce pays aux différents championnats sans problèmes.

Nous avons vécu quelques temps en France après nos études (il y maintenant 20 ans) et à l'époque mon épouse de nationalité Belge ne pouvait pas tirer les championnats de France. Nous avions demandé et obtenu une modification du règlement (Le championnat de France n'étant pas le championnat des Français). Les temps changent apparemment.

J'ai toujours une licence en France pour aller le WE tirer avec les amis. La compétition ne nous intéresse plus guère, du point de vue purement sportif, cela m'indiffère donc un peu, au niveau éthique un peu plus.

Au vu des réactions sur ce forum, on peut espérer que vous fassiez changer ce règlement qui me semble effectivement contraire à l'esprit sportif.

Salutations

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
XyzHors ligneniveau 3

MessageJeu 07-07-2016, 19:44
Répondre en citant

Bery79 a écrit:
... je trouve que ce règlement à part d’embêter certains archers va servir à rien

Certain archers, pas les plus fortunés en tous cas !

Mais en plus c'est une décision qui va à l'encontre de la "COP21" : Multiplier les km de déplacement c'est pas bon pour la planète !

Que pensez maintenant de l'image "écolo" de ce sport quand on vous oblige à prendre la voiture 2 à 3 fois plus que maintenant, c'est pas discriminatoire ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 08-07-2016, 8:08
Répondre en citant

Réflexion encore purement personnel ;-)

Avoir des archers étrangers capable de venir titiller nos meilleurs francais en CF n'est-il pas un moyen d'élever le niveau sportif de nos compétiteurs ?

A l'inverse, interdire les étrangers de disputer le CF de peur qu'ils "volent" des médailles démontre plutôt qu'on préfère conserver notre niveau au lieu de l"élever.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageVen 08-07-2016, 9:02
Répondre en citant

zseth a écrit:
Réflexion encore purement personnel ;-)

Avoir des archers étrangers capable de venir titiller nos meilleurs francais en CF n'est-il pas un moyen d'élever le niveau sportif de nos compétiteurs ?

A l'inverse, interdire les étrangers de disputer le CF de peur qu'ils "volent" des médailles démontre plutôt qu'on préfère conserver notre niveau au lieu de l"élever.


Justement Il y a peut-être quelqu’un qui a peur que les étrangers "volent" des médailles au CF. Quand on réfléchit sur le réel impact de cette nouveauté c’est seul chose qui va être vraiment visible. Les étrangers ne seront pas qualifiés s’ils ne font pas 3 concours en France. Mais à la rigueur pourquoi pas. Ça reste un peu logique que si je veux participer au championnat national d’un pays que je fasse aussi quelques concours là-bas mais on pouvait régler ça par exemple en rajoutant une condition de faire quelques concours dans la discipline sur le sol français et non tout de suite exclure les concours étrangers pour tout le monde.

Moi je suis Tchèque mais j'habite en France. Je fais pas mal des concours à l'étranger et à Nîmes je tire sous la licence de mon pays. J'ai donc une licence dans les 2 pays. Pour moi ce règlement ne changera rien du tout parce que je ne fais pas valider en France mes résultats obtenus en étranger car je fais assez des concours ici donc pourquoi se casser la tête en envoyant les résultats à la fédé (j’ai d’autre chose à faire). En général je fais que du FITA et la salle donc pas des parcours et autres discipline ou le calendrier et un peu limité si on n’a pas tous les week-ends libres.

Après pour le histoire des 3 concours sur 3 week-end … si je regarde le classement FITA et salle par exemple je vois que ça va changer rien ou vraiment pas grand-chose (au moins pas dans le haut du tableau). Les 30 premiers archers (je n’ai pas regardé plus loin) ont fait suffisamment des concours pour rester là où ils sont. Je ne sais pas combien de temps ils ont passé pour sortir cette nouvelle règlement mais ça va vraiment servir à pas grand-chose. Je voudrais bien savoir combien d’archers qualifié au CF ont fait leur qualifs uniquement sur 1 ou 2 week-ends sans réaliser un 3éme concours ? J’ai peur que le chiffre va être tellement petit qu’on va se demande si ça valait le coup de se casser la tête avec ce changement.


Dernière édition par Bery79 le Ven 08-07-2016, 13:25; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 08-07-2016, 9:14
Répondre en citant

Je tiens à dire merci à NICOLAS-BELGIUM et Bery79 pour la vision de gens qui franchissent les frontières: un changement qui n'a pas d'impact réel dans la pratique, mais qui dérange au niveau moral; comme le dit Nicolas: "Les temps changent apparemment". On ne se grandit pas en se recroquevillant... d'oh!
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageVen 08-07-2016, 9:56
Répondre en citant

Personnellement ça ne me choque pas que des étrangers participent au championnat de France.
Mais je trouve qu'il est logique que le champion de France soit le meilleur Français de la compétition
Dailleurs c'est ce qui se passe en athlétisme par exemple, je le sais, je l'ai vu à la télé y'a pas longtemps. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 09-07-2016, 8:29
Répondre en citant

On en arrive tout de même à une situation où par le règlement d’une fédération SPORTIVE, des COMPÉTITEURS participeraient à des COMPÉTITIONS, mais pour du beure…. Shocked

Je pense que dans le monde du sport, c'est une première ! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 09-07-2016, 8:46
Répondre en citant

J'allais oublier.

Que ce passera-t-il pour l'archer qui ferra les deux mêmes résultats sur un weekend ? Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com