Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
[reglement] Modification du réglement FFTA
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isabebelleHors ligneniveau 4
Arme(s): Clavier et depuis peu arc

MessageSam 02-07-2016, 14:08
Répondre en citant

Il y a une modification du réglement FFTA qui m'embête bien :


Pour l'établissement du Classement National, il est pris en compte les 3 meilleurs scores réalisés dans la saison. Dans l'absolu, ces 3 scores peuvent être fait le même jour et donc ne prennent nullement en compte la notion de saison sportive. La motion proposée vise à ne prendre en compte dans le classement national de chaque discipline que le meilleur score réalisé dans une semaine (entre le mercredi et le mardi). Ainsi, les organisateurs pourront toujours organiser plusieurs départs sur leur concours permettant aux archers de chercher à améliorer leur meilleur score de la semaine pour le classement national. Pour les archers, cela impliquera qu'ils participent au minimum 3 compétitions différentes étalées sur 3 semaines. Le classement national représentera mieux le classement des archers sur une saison sportive. d'oh!


C'est peut être bien quand tu as une offre pléthorique de concours .Dans mon département cette année il y avait 3 FITA prévus plus un FITA Jeunes non ouvert puis finalement ouvert . Les concours des départements voisins tombaient aux mêmes dates que ceux de mon club .
***
Bref pour avoir ses 3 scores qualificatifs pour le championnat de France il faudra dorénavant voyager loin , prévoir de ne pas être malade , donner son calendrier de compètes aux amis et à la famille dès le début de la saison et surtout prier pour qu'il y ait plus de concours FITA Rolling Eyes et aussi pour que le championnat de France ( vétéran ) ne tombe pas trop tôt dans la saison ( je préférerais Septembre plutôt que Juillet )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
O.M.Hors ligneniveau 4
Avatar
saint germain sur morin
Arme(s): cl

MessageSam 02-07-2016, 19:16
Répondre en citant

Cela la ffta va le mettre en place c est vote par la commission technique pour moi ca va a l encontre des organisateurs.il y aura moins de tireurs en competition . Les ligues ou il y a peu de concours ou ils sont relativement eloigner les archers se poseront la question si il faut se deplacer .
soit disant que c est pour ne pas desaventager les archers.dans certaines regions .
c est complement a cote de la plaque les clubs ou compagnie organisent les competitions pour faire vivre l association.
c est en ayant un maxi d archers qui fait renter de l argent .
dans des ligues les organisateurs de competition des fois il n y a que quelques cibles une dizaine des fois 2 ou 3 par distances .je pense que plus de monde montre leurs mecontements plus ils reviseront peut etre leurs position.il faut remonter cela a la fede pourquoi pas une petition qui peux organiser cela
c est vrai que le chp de france veterant pourrai etre decaler eventuellement au 3 eme week end de septembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
O.M.Hors ligneniveau 4
Avatar
saint germain sur morin
Arme(s): cl

MessageSam 02-07-2016, 19:54
Répondre en citant

Cela la ffta va le mettre en place c est vote par la commission technique pour moi ca va a l encontre des organisateurs.il y aura moins de tireurs en competition . Les ligues ou il y a peu de concours ou ils sont relativement eloigner les archers se poseront la question si il faut se deplacer .
soit disant que c est pour ne pas desaventager les archers.dans certaines regions .
c est complement a cote de la plaque les clubs ou compagnie organisent les competitions pour faire vivre l association.
c est en ayant un maxi d archers qui fait renter de l argent .
dans des ligues les organisateurs de competition des fois il n y a que quelques cibles une dizaine des fois 2 ou 3 par distances .je pense que plus de monde montre leurs mecontements plus ils reviseront peut etre leurs position.il faut remonter cela a la fede pourquoi pas une petition qui peux organiser cela
c est vrai que le chp de france veterant pourrai etre decaler eventuellement au 3 eme week end de septembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 02-07-2016, 20:23
Répondre en citant

O.M. a écrit:

c est vrai que le chp de france veterant pourrai etre decaler eventuellement au 3 eme week end de septembre


Hé, tous les vétérans ne sont pas en retraite. En septembre, on bosse ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
O.M.Hors ligneniveau 4
Avatar
saint germain sur morin
Arme(s): cl

MessageDim 03-07-2016, 8:21
Répondre en citant

Et non la retraite ne se fait pas a 50 ans le chp de france scrach se fait en septembre les gens bossent aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
isabebelleHors ligneniveau 4
Arme(s): Clavier et depuis peu arc

MessageDim 03-07-2016, 8:29
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
O.M. a écrit:

c est vrai que le chp de france veterant pourrai etre decaler eventuellement au 3 eme week end de septembre


Hé, tous les vétérans ne sont pas en retraite. En septembre, on bosse ... Wink


Je propose Septembre plutôt que Juillet pour allonger la durée de la période de qualification car en Août la plupart des bénévoles de club sont en vacances .
Regardez cette année le Championnat Vétérans à lieu à Cholet ( je remercie d'avance ce club qui l'organise) .Vu le temps,les inondations cette année , la raréfaction des FITA dans certains départements etc etc , les archers ont mis plus de temps pour avoir leurs 3 résultats .Maintenant quand ils veulent s'inscrire ils s'aperçoivent que l'hôtellerie dans la région du Puy du Fou leur pose un problème supplémentaire ( c'est cher en pleine saison touristique et il faudra faire beaucoup de km pour aller au pas de tir ).

Je suis curieuse de voir si toutes les catégories auront leur nombre maximum d'inscrits .

Si en plus il faut faire ses 3 scores sur au moins 3 semaines l'année prochaine ça va être chaud Dancing pour beaucoup . bataille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 03-07-2016, 9:31
Répondre en citant

Encore un règlement pondu, pour les 3 scores, par quelques jaloux qui ont dû aller se plaindre parce qu’un tireur a fait ses trois scores le même week-end ! Plutôt que de pénaliser certains, ils feraient mieux d’aller s’entrainer et progresser. On nous propose un tas de disciplines, une multitude de tournois par équipes fermés aux tireurs isolés, de toutes les façons, le classement sera toujours injuste en fonction des régions, à cause du vent ou du peu de concours organisés. D’autres, voulaient rendre qualificatif, uniquement le premier score du week-end ! Parce qu’untel fait toujours ses meilleurs scores au second départ, etc…

On pourrait même tuer les petits concours, vu que le nombre de ligue va se réduire, un passage obligé pour se qualifier aux championnats régional via le championnat départemental, et un quota de place par catégorie pour les meilleurs de chaque ligue, comme cela la saison est vite bouclée, ça fait 3 tournois par disciplines par an avec le championnat de France ! Cela fonctionne bien dans d’autres sports…

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageDim 03-07-2016, 10:47
Répondre en citant

Personnellement je suis pour ce nouveau règlement qui sera également applicable en 3D, et qui permettra d'éviter certaines dérives de la discipline, vu que nous tirons que sur des distances inconnues
Le règlement à changé et à partir de septembre le format ne sera plus sur 40 mais 24 cibles , soit en 12/12 la moitié le matin , la moitié l'am soit en module de 24 ce qui permettra de faire 2 fois la boucle dans la journée voir 4 fois dans le we...
ce qui voudrait dire car autant des clubs joueront bien entendu le jeu, d'autres ne le feront pas et dans ce cas là , un archer pourrait tirer entre 2 à 4 fois le même parcours dans le we , et tous les scores seraient pris en compte ... elle est ou l'équité sportive là ??? et pour peu qu'en plus ce soit un parcours cadeau ( oui oui il y en a dans toutes les ligues ) , là l'archer est tranquille il peut en un we assurer une qualif pour le France.
Déjà dans ce cas de figure un archer aurait 3 chances d'améliorer un score s'il tire le même parcours, je trouve ça limite mais bon passons..
De toute façon, je trouve que depuis que nous sommes passé à un classement national par points , cela a engendré certaines dérives , avant nous avions 3 qualifs à faire et basta , il suffisait de s'inscrire pour le France.
Sois disant le nouveau système était fait pour avoir des quotas et réduire le nombre de participants , et si l'on regarde bien pour le France 3D cela n'a rien changé ou presque..
D'autre part puisque nous sommes sur le sujet, je pense qu'il serait mieux que cela ne se fasse pas sur 3 mais 5 scores, et pour la prise en compte du classement on enlève le premier et le dernier score ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 03-07-2016, 11:32
Répondre en citant

je dois être sacrément chanceux et mes voisins archers avec...
que ce soit salle/nature/3D/campagne/fita/federal dans le loiret et dans la region centre, faire 3 concours à 3 dates différentes ne posent aucun problème (le pb serait plutot de gérer le calendrier famille et du boulot pour faire les differentes disciplines), et sans faire des centaines de km non plus.

j'ai donc du mal à comprendre que certains "ralent" pour être "obligé" de faire 3 concours sur 3 dates différentes. et après je suis comme nico au dessus, 5 concours en gardant les 3 scores du milieu c'est pas mal et représentatif du moyenne.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
isabebelleHors ligneniveau 4
Arme(s): Clavier et depuis peu arc

MessageDim 03-07-2016, 12:03
Répondre en citant

nico45 a écrit:
Personnellement je suis pour ce nouveau règlement qui sera également applicable en 3D, et qui permettra d'éviter certaines dérives de la discipline, vu que nous tirons que sur des distances inconnues


Je veux bien croire que celà va éviter les dérives en 3 D, campagne mais en FITA il n'y a qu'une distance et elle est connue Laughing !!!

Mais ,s'il y a plusieurs départs en 3 d , campagne , est ce qu'il ne faut pas repiqueter pour changer le parcours ou j'ai rêvé ? d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
isabebelleHors ligneniveau 4
Arme(s): Clavier et depuis peu arc

MessageDim 03-07-2016, 12:15
Répondre en citant

JMG a écrit:
je dois être sacrément chanceux et mes voisins archers avec...
que ce soit salle/nature/3D/campagne/fita/federal dans le loiret et dans la region centre, faire 3 concours à 3 dates différentes ne posent aucun problème (le pb serait plutot de gérer le calendrier famille et du boulot pour faire les differentes disciplines), et sans faire des centaines de km non plus.

j'ai donc du mal à comprendre que certains "ralent" pour être "obligé" de faire 3 concours sur 3 dates différentes. et après je suis comme nico au dessus, 5 concours en gardant les 3 scores du milieu c'est pas mal et représentatif du moyenne.


Je ne râle pas contre cette modif , je demande seulement que dans ce cas il y ait plus de concours ( mon club a organisé les 3 concours sur 4 du département dont 2 FITA jeunes ,1 fermé et le 2eme ouvert à la dernière minute aux archers du club), que les FITA jeunes soient tous ouverts , que les départements contigus collaborent pour l'établissement du calendrier , que la saison de qualification soit rallongée et que le championnat de ligue tourne chaque année sur les différents départements des nouvelles régions et là pas de problème je pourrai tirer au moins 5 FITA sur 5 dates différentes et le championnat de ligue qui risque d'être à 300 ou 370 km aller ( que du bonheur )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 03-07-2016, 12:24
Répondre en citant

isabebelle a écrit:
nico45 a écrit:
Personnellement je suis pour ce nouveau règlement qui sera également applicable en 3D, et qui permettra d'éviter certaines dérives de la discipline, vu que nous tirons que sur des distances inconnues


Je veux bien croire que celà va éviter les dérives en 3 D, campagne mais en FITA il n'y a qu'une distance et elle est connue Laughing !!!

Mais ,s'il y a plusieurs départs en 3 d , campagne , est ce qu'il ne faut pas repiqueter pour changer le parcours ou j'ai rêvé ? d'oh!


non tu n'as pas rêvé car ce n'est pas une obligation malheureusement.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 03-07-2016, 12:25
Répondre en citant

isabebelle a écrit:
JMG a écrit:
je dois être sacrément chanceux et mes voisins archers avec...
que ce soit salle/nature/3D/campagne/fita/federal dans le loiret et dans la region centre, faire 3 concours à 3 dates différentes ne posent aucun problème (le pb serait plutot de gérer le calendrier famille et du boulot pour faire les differentes disciplines), et sans faire des centaines de km non plus.

j'ai donc du mal à comprendre que certains "ralent" pour être "obligé" de faire 3 concours sur 3 dates différentes. et après je suis comme nico au dessus, 5 concours en gardant les 3 scores du milieu c'est pas mal et représentatif du moyenne.


Je ne râle pas contre cette modif , je demande seulement que dans ce cas il y ait plus de concours ( mon club a organisé les 3 concours sur 4 du département dont 2 FITA jeunes ,1 fermé et le 2eme ouvert à la dernière minute aux archers du club), que les FITA jeunes soient tous ouverts , que les départements contigus collaborent pour l'établissement du calendrier , que la saison de qualification soit rallongée et que le championnat de ligue tourne chaque année sur les différents départements des nouvelles régions et là pas de problème je pourrai tirer au moins 5 FITA sur 5 dates différentes et le championnat de ligue qui risque d'être à 300 ou 370 km aller ( que du bonheur )


donc je ferai parti des heureux archers avec "pléthores" de concours...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageDim 03-07-2016, 12:28
Répondre en citant

isabebelle a écrit:
nico45 a écrit:
Personnellement je suis pour ce nouveau règlement qui sera également applicable en 3D, et qui permettra d'éviter certaines dérives de la discipline, vu que nous tirons que sur des distances inconnues


Je veux bien croire que celà va éviter les dérives en 3 D, campagne mais en FITA il n'y a qu'une distance et elle est connue Laughing !!!

Mais ,s'il y a plusieurs départs en 3 d , campagne , est ce qu'il ne faut pas repiqueter pour changer le parcours ou j'ai rêvé ? d'oh!


je crois qu'à la base c'est pour éviter que certains clubs utilisent des archers étrangers pour qualifier leur équipe..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
isabebelleHors ligneniveau 4
Arme(s): Clavier et depuis peu arc

MessageDim 03-07-2016, 12:32
Répondre en citant

JMG a écrit:


donc je ferai parti des heureux archers avec "pléthores" de concours...



Oui tu as de la chance car dans mon département seuls 2 clubs ont organisé du tir FITA malheureusement aux mêmes dates que les départements voisins . D'où une faible fréquentation sur chaque concours !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com