Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
[reglement] Modification du réglement FFTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageDim 07-08-2016, 17:16
Répondre en citant

mouais en gros on laisse une possibilité quasiment impossible un arbitre ffta qui vas arbitrer à l'étranger?

ne doit il pas être arbitre international?
si on parle de fita je ne vois pas une nation qui ne respecterais pas le règlement international, je pense que comme la notre les autres fédé calquent leurs règlement sur l'international.

joindre le classement final ou apparaissent les numéros de licence des deux pays (on peux le faire dans résult arc sa?)

si je comprend bien les frontaliers devrons prendre une licence dans le pays ou ils veulent faire des scores d'oh!

l usine a gaz qu'il sont en train de nous mettre en place.

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
micka-belHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): recurve

MessageDim 07-08-2016, 17:39
Répondre en citant

pas de modification sur la règle pour les étrangers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageDim 07-08-2016, 18:06
Répondre en citant

micka-bel

pourquoi tu viens parler chez nous c'est un forum français. sorry boulet dehors

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageLun 08-08-2016, 7:58
Répondre en citant

Bérenger, c'est parce que le forum n'est pas sous modération FFTA qu'il peut parler... Very Happy

Ce règlement va entrainer pour moi les changements suivants:
Plus de tirs à l'étranger (1 tous les 3 ans en 4D)

En salle;
Plus d'inscription sur les 2 ou 3 départs, je ne paye pas une mise pour que le score ne compte pas.
Réduction des distances me séparant des lieux de concours, ne pouvant faire qu'un départ valide sur le weekend, je resterais à proximité de chez moi.=> le deuxième effet kisscool:
encore moins de concours.

En extérieur:
Si je reprends un entrainement suffisant, je peut faire Fita+Fédéral le weekend.
Si je reste sur le volume d'entrainement actuel, cela veut dire Fédéral uniquement.

Dans les deux saisons, cela fera bien sur la photo de la presse si les vainqueurs sont du départ du matin et sont rentrés avant la remise des prix du soir.

Je me souviens des weekend tests sélectifs ou pour être pris par la FFTA, c'était le score le plus bas du weekend qui comptait, mon 577/600 du matin et pas le 578/600 de l'après midi. Maintenant ce sera le contraire!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageLun 08-08-2016, 11:35
Répondre en citant

Pour le coup je pense que tu as tord Didier.
Sur les week-ends end sélectifs salle ils resterons sur le score le plus bas du week-end end il ne faut pas rêver.
Soit dit en passant sa serais bien de connaître les modes de sélection un peut plus tôt une perf sa se prépare longtemps à l avance

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageMar 09-08-2016, 6:16
Répondre en citant

Bonjour,
on aurait alors 2 système:
seul le meilleur score pour le classement national.
seul le plus mauvais pour les sélections.
Bonjour le coté logique.

Avec le calendrier tel qu'il est, ma saison salle aura 5 concours( scores) , et se terminera au 15 janvier, 0 concours en Alsace après cette date.

Sans doute parce que les championnats des nouvelles régions ne sont pas connus.

C'est triste aussi pour les finances des clubs. Les concours seront encore moins pleins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GuillaumeGHors ligneniveau 4
Age: 40
Arme(s): CL

MessageMar 09-08-2016, 8:43
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:
mouais en gros on laisse une possibilité quasiment impossible un arbitre ffta qui vas arbitrer à l'étranger?

ne doit il pas être arbitre international?
si on parle de fita je ne vois pas une nation qui ne respecterais pas le règlement international, je pense que comme la notre les autres fédé calquent leurs règlement sur l'international.

joindre le classement final ou apparaissent les numéros de licence des deux pays (on peux le faire dans résult arc sa?)


Je pense que par '' Fédération Conventionnées '' le texte parle des autres fédérations organisatrices de concours en France ( comme handisport, sports adaptés, universitaire... ).
Et non pas fédération étrangères.

Je peux me tromper, mais selon la présentation du texte il n'y a pas d'ouverture sur les concours étrangers. Seuls les concours ( donc championnats) organisés par la Fédération Internationale pourront donner un score ´´ enregistrable ´´.

La procédure de la feuille de marque à faire signer est pour le cas /b/ des concours dans les fédérations conventionnées .

Mon petit avis de mon point de vu part la lecture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMar 09-08-2016, 8:44
Répondre en citant

Pareil uniquement 5 concours sur la saison sans possibiliter d'aller en faire ailleur sachant que je ne pourrais pas etre a une des dates ( on a une vie en dehors) ben ça fait trés trés juste pour faire de bon score.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 02-09-2016, 11:12
Répondre en citant

Bonjour,

Question bête en passant : est-ce qu’on peut avoir la liste complètes des modifications réglementaires, sans se taper le survol des 332 pages du manuel ? Smile
Il me semble que c’était possible avant, mais ça ne semble plus être le cas.
Dans le Tutoriel Video pour l'utilisation du Manuel de l'arbitre, on voit une capture d’écran de l’ancienne version de la page du site de la FFTA, mais la nouvelle page ne contient plus que les PDF complets Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 02-09-2016, 20:13
Répondre en citant

M. Coin a écrit:
Bonjour,

Question bête en passant : est-ce qu’on peut avoir la liste complètes des modifications réglementaires, sans se taper le survol des 332 pages du manuel ? Smile
Il me semble que c’était possible avant, mais ça ne semble plus être le cas.
Dans le Tutoriel Video pour l'utilisation du Manuel de l'arbitre, on voit une capture d’écran de l’ancienne version de la page du site de la FFTA, mais la nouvelle page ne contient plus que les PDF complets Neutral


y a pu depuis très longtemps...

mais dans le pdf nouveau en couleur tu as les modifs par rapport à la version précédente.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 02-09-2016, 20:35
Répondre en citant

JMG a écrit:
M. Coin a écrit:
Bonjour,

Question bête en passant : est-ce qu’on peut avoir la liste complètes des modifications réglementaires, sans se taper le survol des 332 pages du manuel ? Smile
Il me semble que c’était possible avant, mais ça ne semble plus être le cas.
Dans le Tutoriel Video pour l'utilisation du Manuel de l'arbitre, on voit une capture d’écran de l’ancienne version de la page du site de la FFTA, mais la nouvelle page ne contient plus que les PDF complets Neutral

y a pu depuis très longtemps...


Désolé, je ne suis pas arbitre, je ne suis pas ça de façon particulièrement assidue Smile

JMG a écrit:
mais dans le pdf nouveau en couleur tu as les modifs par rapport à la version précédente.

Oui tout à fait, j’ai donc passé le pavé en revue.

Et du coup, j’ai une question sur les blasons en salle pour un concours sélectif :
Page 240 c’est marqué explicitement que seuls les championnats dép. / ligue peuvent utiliser des trispots pour les benjamins/minimes en arc classique (⌀60).
Par contre, il n’y a pas de mention équivalente pour les arcs nus (aussi bien cadets que scratch).

Est-ce qu’on a le droit de proposer aux cadets BB la possibilité de tirer une compétition sélective sur trispot de ⌀60 ?
Est-ce qu’on en a l’obligation ?

J’avoue être un peu perdu par rapport à la page 239 où on a d’un côté ceci qui a été ajouté :
Citation:
Toutefois, à la demande de l’archer, il peut lui être installé un tri spot par l’organisateur.

Et de l’autre, ceci qui existait déjà :
Citation:
Rappel : les organisateurs restent maîtres du choix du type de blasons à utiliser. Cependant, pour les arcs classiques et les arcs nus, ils peuvent :
– soit imposer le type de blason pour la compétition (blason unique, trispots verticaux ou Las Vegas) ;
– soit laisser au tireur le choix, lors de son inscription préalable*, dès lors que cette possibilité est clairement exprimée sur le mandat. […]


Merci d’avance pour vos lumières, parce que vu d’ici c’est un peu «  Think  »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageJeu 20-10-2016, 19:13
Répondre en citant

Bonjour, en fouillant dans le pavé Fédération Française de Tir à l’Arc – Règlements Sportifs et Arbitrage
Dernière Mise à Jour – Septembre 2016 ©, je vois que pour le système d'un score valide par semaine, il y est mentionné que c'est valide pour l'année prochaine...

Citation:

C.5.1.3 RÈGLEMENT DES CLASSEMENTS NATIONAUX
Mise en application au 1er septembre 2017 :
LE CLASSEMENT NATIONAL
1. Principe
En cours de saison, pour chaque discipline, on établit un classement « Classement national provisoire». Ce classement est alimenté par les scores réalisés sur des compétitions inscrites au calendrier fédéral, au jour le jour en fonction de leur intégration informatique par les organisateurs. Quand une catégorie scratch est ouverte, son classement est tenu en parallèle.
Seuls les scores réalisés à l’étranger par les archers sélectionnés en équipe de France seront également pris en compte dans le classement national.
2. Calcul
La place d’un tireur dans le classement s’obtient par une moyenne des scores calculée après la mise à jour du fichier scores par les organisateurs de compétitions.
Chaque semaine, seul le meilleur score par discipline et par archer est pris en compte dans le classement national de la discipline. Par semaine, nous entendons les scores réalisés entre le mercredi et le mardi.


Ce qui veut dire que j'aurais pu encore cette année planifier mes concours en faisant 2 départs. Étant de parole et borné, je garde ma planification faite en tenant compte d'un départ par semaine maximum. Je serais au moins familier avec se système que je trouve mauvais pour la saison prochaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 20-10-2016, 20:00
Répondre en citant

c'est pas dit non plus que l'année prochaine ils valident réellement cette histoire de 1 score unique remonté par semaine...

ils ont déjà fait marche arrière, pour les archers étrangers, ... donc wait and wee Wink

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 34
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageVen 21-10-2016, 13:49
Répondre en citant

Ça empêche pas de faire plusieurs départs, pour garder le meilleur score du week end ....

J'en entends beaucoup raler, alors que finalement si le 1er départ ne se passe pas comme prévu, beaucoup rempileront pour faire mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageVen 21-10-2016, 16:01
Répondre en citant

Bonjour,
non Maxime, cela n'empêchera pas, mais je ne payerai pas une mise pour ne pas avoir la prestation( score remontant sur ma moyenne, qu'il soit bon ou mauvais).
Si tu fait 2 départs après que ce système soit en place, 1 score=2 mises= 200% d'augmentation.
Je vais appliquer la logique sous-jacente:
Être près le jour J à l'heure H.
Si on loop (loupe) une finale aux JO, on verse une mise et on rejoue? Eh non çà c'est la version console de jeux. Donc on oublie la version same player try again, et on applique pour les concours la variante Hit/miss.

Allez, pour les statistiques en 2017 cela sera du 50/50. On atteint son objectif ou on échoue. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com