Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 FFTA et Etrangers en France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMar 12-07-2016, 17:14
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Ne pensez vous pas que c'est un demande du ministère afin d'homogénéiser les fédérations.
Pour l’athlétisme ou la natation si un étranger gagne une finale de championnat de France, c'est le deuxième qui est champion de France


C'est très probablement ça, c'est l'état qui concède aux seules fédération agrémentées par le ministère de la jeunesse et des sports le droit de constituer les équipes de France et de délivrer au nom de l'état, le titre de champion de France.
Il n'y a donc aucune raison que les règles d'attribution du titre de champion de France soit différentes d'une discipline à l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageMar 12-07-2016, 18:05
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
Et ça ne choque personne qu'un championnat d'europe (quelquesoit le sport) soit le championnat des européens ? Think

En ce moment c'est le tour de France.
Quand je regarde le peloton, ça me paraît évident que celui qui porte le maillot de champion de France va être Français, celui qui porte le maillot de champion d'Allemagne c'est un Allemand, celui de champion de Pologne, un Polonais, etc...


la fédé pourrais aussi faire comme dans d'autres sports.

on prend 4 coréens, on les paye pour tirer pour la France et on demande gentiment a l'état de les naturaliser sous prétexte que cela vas faire rayonner le pays dans le monde entier.
résultat on auras des gens qui ne parlent même pas la langue, qui ne vivent pas dans le pays qui pourtant pourrait prétendre à être champion de France et à représenter la France sur les compétitions internationales. légale et complètement crétin,
valable pour n importe quel sport, donc un maillot de champion de France porté par un étranger sur le touts de France possible.

tu vis en France tu bosse en France tu paye tes impôts en France tu parle français, tu doit avoir le même droit à être champion de France qu'un gars qui a une CNI Française qui, vis en france, qui profite du système social, qui sort dans la rue foutre le bordel quant l'équipe de son pays d'origine gagne un pauvre match de foot.

mon second exemple peut sembler caricatural à certain et pourtant il y as bien pire dans la nature

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArchyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Arme(s): Poulies

MessageMar 12-07-2016, 18:48
Répondre en citant

Le tour de France n'est pas un championnat.

Dans le reglement de la FFC, j'ai regardé que le reglement sur route, car il y a piste, vtt..... Début du chapitre 8 - Epreuves officielles, la phrase d’introduction est celle-ci :
Les championnats départementaux, régionaux et nationaux, sont ouverts aux seuls coureurs licenciés de nationalité française.

_________________
Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMar 12-07-2016, 19:14
Répondre en citant

Archy a écrit:
Le tour de France n'est pas un championnat.
.


Heu ! je pense que bery79 plaisantait, c'est pas la peine d'expliquer.
Sinon il faudrait aussi expliquer pourquoi Cécile de france est Belge... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageMar 12-07-2016, 20:48
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
Archy a écrit:
Le tour de France n'est pas un championnat.
.


Heu ! je pense que bery79 plaisantait, c'est pas la peine d'expliquer.
Sinon il faudrait aussi expliquer pourquoi Cécile de france est Belge... Laughing


Bien sur que je plaisantait.

A vrai dire cette reglément est tellement ridicule que sur le fond ca me fait rire.

En fait la FFTA à pris certainement l'exemple sur le gouvernement (mauvaise idée). au lieux de trouver la solution juste et logique on fait du n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMar 12-07-2016, 21:03
Répondre en citant

Le but d'une Fédération Nationale n'est-il pas de fixer des règles et de trancher le cas échéant ?

C'est ce que le FFTA vient de faire, non ?

Il me semble que son rôle est de défendre les archers français, pas de promouvoir l'ascension d'archers étrangers ( à ses dépends en plus ), non ?
Poser des limites ne semble pas contre-productif.

Cela me semble logique qu'elle veuille défendre les intérêts des archers français, en premier lieu.

Je ne crois pas, et je ne pense pas que son souhait soit de bannir les archers étrangers des pas de tir français, non plus; ce qui me semble tout aussi logique.

Après pour l'international, il me semble que c'est la WAF qui a cette charge, non ?

La solution suisse n'est pas mal non-plus; elle se tient aussi.

_________________
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 13-07-2016, 0:03
Répondre en citant

Zorg a écrit:
La solution suisse n'est pas mal non-plus; elle se tient aussi.


Définition de sport:
« On entend par « sport » toutes formes d’activités physiques et sportives qui, à travers une participation organisée ou non, ont pour objectif l’expression ou l’amélioration de la condition physique et psychique, le développement des relations sociales ou l’obtention de résultats en compétition de tous niveaux », Charte européenne du sport.

Nos représentants ont jugé bon ajouter:

Par ailleurs, « les activités physiques et sportives constituent un élément important de l’éducation, de la culture, de l’intégration et de la vie sociale... http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sante-bien-etre/Donnees-scientifiques/

Le Gouvernement Suisse n'a probablement pas ajouté cette précision, mais la met en pratique.

ça se tient plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageMer 13-07-2016, 0:58
Répondre en citant

directement sortis du site de la fédé

"Les Missions de la FFTA


La Fédération Française de Tir à l'Arc a été constituée conformément aux principes de la loi du 1er juillet 1901.
Elle est actuellement administrée par un Comité Directeur Elu composé de 25 membres.

Tous les élus de la FFTA sont bénévoles. Pour accomplir leur tâche, ils sont entourés de salariés à la charge de la Fédération et de Cadres fonctionnaires ou sous contrat de Préparation Olympique.

La Fédération Française de Tir à l'Arc, Fédération Olympique, a pour but de développer la pratique du Tir à l'Arc sous toutes ses formes et d'en organiser la pratique.

Elle se compose d'associations :

sur le plan local : les Clubs et les Compagnies ;
sur le plan départemental : les Comités Départementaux ;
sur le plan régional : les Ligues ou Comités Régionaux.
Ces structures sont également constituées sous la forme d'associations loi 1901. Les pratiquants sont regroupés au sein de Clubs ou de Compagnies et sont titulaires de la licence fédérale.

L'activité et le fonctionnement de la Fédération Française de Tir à l'Arc sont définis dans ses statuts.

Sur le plan pratique, voici les domaines d'action les plus significatifs de la Fédération :

le domaine administratif ;
le domaine sportif ;
le haut niveau et la composition des équipes nationales ;
le domaine des relations, obligatoires ou nécessaires, avec les partenaires institutionnels ;
le domaine de la formation ;
le domaine technique ;
le domaine médical."


la fédération a donc pour but de développer la pratique sous toute ces formes et d'en organiser la pratique.

elle développe donc en interdisant à certains de ces membre habitants sous son territoire et elle organise donc la pratique du TAA en enfreignant les principes de base de la France
LIBERTEE de concourir au championnat national du pays dans lequel on vit et que l'on fait vivre
EGALITEE envers les licenciés
FRATERNITEE dans l'effort et la passion qui nous anime. pour atteindre le même objectif.

A noter que la fédé reconnait les ligue(grandes régions) les départements, les club et en derniers les adhérents de ces clubs ou de Compagnies et sont titulaires de la licence fédérale.
donc si on reconnait qu'un titulaire de la licence fédérale fait partis d'un club donc d'un département donc d'une ligue il fait donc partis de la fédération et as donc droit a toutes les prestations de la dite fédération il as donc droit de concourir au titre de champion de France

ZORG

je me demande bien quels serais les dépends de la fédération à recevoir des archers étrangers? et quel serait les dépends des archers Français a concourir avec des étrangers?

faire monter le niveau global?
permettre a ces archers étrangers de pouvoir rencontrer le plus grand vivier mondial d'archers (de quoi on as peur on es les plus nombreux (si on as peur je rappel le vielle adage qui dit que l'union fait la force))
franchement je ne vois pas en quoi mes intérêts serais défendus en interdisant l’accès au titre à un archers licencié dans mon club qui bosse comme moi qui s’entraîne sur le même terrain que moi qui en chie comme moi , juste parce qu'il n'as pas de cni Française. il me bat je n'ais qu'a être plus fort que lui et je retourne m'entraîner pour le battre la prochaine fois, du coup j'y gagne, je suis plus fort ensuite.

la je ne parle pas d'un archer qui ne vis pas sur le territoire (même si franchement sa ne me dérange pas de voir brady kim parck ou nimporte quel grand archer mondial venir sur le france fita au contraire j'adorerais avoir la chance de faire un duel contre eux et pourquoi pas leurs mettre une misère et gagner le france.)

Je vais me lâcher et écrire ce que je pense depuis longtemps sans oser le dire sous peine de heurter les sensibilités .
je vais tout de suite présenter mes excuses à ceux que cela pourrais choquer ou blesser (mais il n'y as que la vérité qui blesse)
gagner un championnat de France au rabais cela apporte quoi?
cette année je gagne le France salle 21eme qualifié 14eme sélectionné cela fait 7 archer au dessus de moi qui ne sont pas venus les 2 3 4 5 7 8 13 donc pas les plus mauvais par rapports a moi (je ne critique pas ceux qui ne sont pas venus CM salle prépa pour rio boulot distance coût ...) heureusement que JC étais la 1er au classement sa légitime un peut. mais franchement j'ai l'impressions d'avoir gagner un France au rabais.
alors si on es pas capable de faire un programme ou les compètes inter ne tombent pas en même temps que les Frances, au mois accepter un peut de niveau venus de l'extérieur sa aiderais à avoir des France ou le niveau n'es pas tronqué.

et la je ne parle pas du fédéral ou les meilleurs archers ne viennent jamais sauf exception
et le beursault personne ne gueule de la discrimination entre les régions françaises et l'obligation de participer à un culte religieux ce qui est absolument inadmissible au vus de la séparation de l'église et de l'état qui n'est pas nouveau. si on veux conserver la tradition on appel plus sa un championnat de France.

alors vous parlez de protéger les français commencez par vous plaindre pour le droit de tous les français. on verras ensuite pour la minorité de ressortissants étrangers

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 13-07-2016, 6:31
Répondre en citant

J’entraine un de mes meilleurs amis depuis deux ans, il est arrivé en France à l’âge de 5-6 ans, il a été à l’école de la république, obtenant ses diplômes, élevant ses enfants et travaillant en France depuis plus de 30 ans, et en plus payant sa licence et ses impôts comme vous et moi. Et il a en plus le désavantage d’être européen.

Alors, oui, ce règlement est une pourriture limite front national, pour le pognon, les riches nous pondent des règlements qui entravent nos libertés afin de remplir leur coffre-fort, et nous obligent à penser européen quand ça les arrangent, bravo les anglais, mais pour reconnaitre à notre très bas niveau que des humains, sans la carte tricolore puissent s’intégrer et participer à la vie sportive de notre pays, on leur interdit maintenant de gagner un titre qu’ils mériteraient tout comme n’importe quel français dont une petite partie n’ont que la carte mais ne respectent ni nos usages et notre culture !

Cela a servi à quoi de faire l’Europe alors ! Juste pour simplifier la tâche à certains de pouvoir trafiquer sans frontière à l’intérieur de cette zone. Si c’est l’état français qui est à l’origine de ce règlement, c’est une honte ! Je pense plutôt que c’est simplement la mesquinerie de quelques-uns.

Alors si c’est le cas, n’ayant pas les mêmes droits, mais les mêmes devoirs, je ne vois pas pourquoi il payerait une licence au même prix !!!

On est tombé bien bas.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Jeu 14-07-2016, 9:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMer 13-07-2016, 7:01
Répondre en citant

Ma belle fille est ukrainienne,mariée, travaillant en France, payant ses impôts et taxes en France, maman de mon adorable petit fils, pourquoi aurait elle moins de droits que moi?
Rien à rajouter bravo Ecap

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 13-07-2016, 8:43
Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que le TAA est un sport olympique, mettant en avant le patriotisme: reliquat du Nationalisme et de la propagande de systèmes politiques...
RV à Rio pour le score de récolte des médailles pour la FRANCE ! smilie avec drapeau Les journalistes ont l'air de cueilleurs de champignons qui comparent leur cueillette chaque WE... Laughing
Au niveau du dessous - Ch France - pourquoi serait-on structurés avec une approche différente ?

Plutôt que choisir entre les 2 approches, se rappeler que tout celà n'est qu'un jeux ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageMer 13-07-2016, 9:00
Répondre en citant

Zorg a écrit:
Le but d'une Fédération Nationale n'est-il pas de fixer des règles et de trancher le cas échéant ?
C'est ce que le FFTA vient de faire, non ?

Mais il y avait déjà un règle!

et ils ont rajouter que L'archer étranger ne pourra pas faire .......
c'est un règle très sportif ça
Zorg a écrit:

Il me semble que son rôle est de défendre les archers français, pas de promouvoir l'ascension d'archers étrangers ( à ses dépends en plus ), non ?
Poser des limites ne semble pas contre-productif.

Cela me semble logique qu'elle veuille défendre les intérêts des archers français, en premier lieu.

c'est une fédération sportif donc à mes yeux elle doit défendre la pratique du TAA
Zorg a écrit:

Je ne crois pas, et je ne pense pas que son souhait soit de bannir les archers étrangers des pas de tir français, non plus; ce qui me semble tout aussi logique.

Regard le nouveau règlement. la FFTA à juste écrit que les étranger sont pas bienvenu et pour les peu d'archers capable de remplir la condition pour recevoir la licence on leur fait juste comprendre qu'ils ont plus les même droit. Donc dis moi quelle sera l'intérêt pour un étranger de prendre la licence en France?
Pour moi seul intérêt c'est l'équipe. Si on en avait pas une je me poserai la question si ça vaut la peine.

Depuis 4 ans que je pratique du tir à l'arc j'ai fait 105 concours en France. Quand on regarde le prix d'inscription + sandwich et quelque chose à boire (j'ai souvent mes enfants avec moi) c'est environ 15 à 20€ par concours (sans compter le déplacement) + le matériel (et oui j'achète tout en France). faut vraiment pas me dire que je ne participe pas au vie sportive nationale!

Je vais me répéter mais je peux comprendre qu'on veut éviter que un étranger vient au CF sans tirer un seul concours en France car c'est un peu du n'importe quoi mais la FFTA pouvait bien trouver une solution logique. Malheureusement ils ont choisi le côté obscure du discrimination et comme c'est vis à vis des étrangers je me demande si on peut pas parler aussi du racisme?

Pour moi la FFTA à fait un sacre pas en arrière.
Zorg a écrit:
La solution suisse n'est pas mal non-plus; elle se tient aussi.

Les Suisse (et pas que eux) ont peut être un meilleur esprit sportif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 13-07-2016, 9:11
Répondre en citant

Alors, j’entraine aussi un jeune Ukrainien, deux Portugais, un Suisse… ils auraient le droit d’être champion départemental, champion de Ligue mais pas champion de France !

Comment réussir à motiver équitablement 30 tireurs, dont 5 seraient des parias au niveau supérieur ?

Oui, c’est un jeu mais alors réservons les distractions seulement aux français ! Après, il ne faut pas venir se plaindre que des jeunes issu de la l’immigration tournent mal !

Quand un homme ou une femme sont passionnés, au point de vouloir devenir meilleur que les autres, cela implique un investissement qui automatiquement aura des retombés au niveau local, ils deviendront peut être les futurs formateurs des nouveaux adhérents, jeunes et moins jeunes, mais en envoyant comme message qu’ils ne sont pas les bienvenus aux championnats de france (sans majuscule…) que dire.

Il me semble que l’on a recruté un entraîneur Italien et Coréen…

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 13-07-2016, 9:52
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Après, il ne faut pas venir se plaindre que des jeunes issu de la l’immigration tournent mal !

L'Ukrainien, les deux Portugais ou le Suisse ? Wink

Il faudrait peut-être revenir aux définitions: un Championnat de France détermine des Champions de France: c'est quoi un Champion de France ? Le champion des Français ? Le champion du Championnat qui se passe en France ? ... Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 13-07-2016, 9:56
Répondre en citant

Un petit tour sur l’extranet d’ailleurs, et toutes mes brebis ont comme nationalité France…

Seuls, les fonctionnaires de police ont la qualité de pouvoir contrôler une carte d’identité, donc certainement pas des bénévoles du greffe d’un concours.

D’ailleurs, on peut aussi présenter que la copie de sa licence avec sa photo, et la présence d’une carte d’identité n’est pas une obligation pour faire un championnat de France.

Alors, la régle sera certainement détournée, seuls des tireurs d’équipes nationales ayant pignon sur rue seront dans le collimateur !

Je n’ai jamais demandé à voir une quelconque preuve d’identité ou de domiciliation pour inscrire un tireur à l’arc, si cela devient le cas, il faudra alors penser à créer une fédération particulière pour les parias, pas bien grave, au pire je dirai 4 à 5 000 tireurs seulement…

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Jeu 14-07-2016, 9:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com