Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
 FFTA et Etrangers en France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageMer 13-07-2016, 10:44
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Un petit tour sur l’extranet d’ailleurs, et toutes mes brebis ont comme nationalité France…

Seuls, les fonctionnaires de police ont la qualité de pouvoir contrôler une carte d’identité, donc certainement pas des bénévoles du greffe d’un concours.

D’ailleurs, on peut aussi présenter que la copie de sa licence avec sa photo, et la présence d’une carte d’identité n’est pas une obligation pour faire un championnat de France.

Alors, la réglé sera certainement détournée, seuls des tireurs d’équipes nationales ayant pignon sur rue seront dans le collimateur !

Je n’ai jamais demandé à voir une quelconque preuve d’identité ou de domiciliation pour inscrire un tireur à l’arc, si cela devient le cas, il faudra alors penser à créer une fédération particulière pour les parias, pas bien grave, au pire je dirai 4 à 5 000 tireurs seulement…


Juste pour anecdote quand j'ai pris la licence en France notre président du club m'a inscrit avec nationalité français parce que il pensais que j'en ai une. Si j'aurais pas demandée la correction sur ma licence FFTA j'y serais encore (mais je suis un gars honnête)

Et on aura pas forcément besoin détournée le règle car les étranger en France on droit demander la nationalité donc bien participer au CF et aussi faire les championnat international pour représenter son pays d'origine (avoir double nationalité est légal).

En ce qui me concerne j'ai toujours pas demandé la nationalité Français non parce que j'ai pas droit. Au contraire j'ai droit depuis très longue temps. Mais on habite en Europe, on arrete pas parler de droit de circulation, égalité etc.... Je pars aussi du principe que on a pas besoin d'avoir la nationalité pour vivre dans un pays et la respecter (dés fois même plus que les vrais habitant)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMer 13-07-2016, 11:02
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J’entraine un de mes meilleurs amis depuis deux ans, il est arrivé en France à l’âge de 5-6 ans, il a été à l’école de la république, obtenant ses diplômes, élevant ces enfants et travaillant en France depuis plus de 30 ans, et en plus payant sa licence et ses impôts comme vous et moi. Et il a en plus le désavantage d’être européen...


Dans ce cas là, il y a une solution simple; c'est de demander la nationalité Française; la France est très généreuse dans ce domaine, et l'on est même pas obligé d'abandonner sa nationalité d'origine.
Si la demande a été faite et qu'elle a été refusée, c'est là qu'il y a un problème, pas dans le fait d'avoir moins de droit qu'un citoyen Français.
Si la personne ne souhaite pas acquérir la nationalité Française, c'est évidemment son droit, mais dans ce cas elle doit en accepter les désavantages.
Il ne faut pas confondre droits de l'homme et droits des citoyens.



E=cap a écrit:
Alors, j’entraine aussi un jeune Ukrainien, deux Portugais, un Suisse… ils auraient le droit d’être champion départemental, champion de Ligue mais pas champion de France !


Oui, on peut penser qu'il y a une incohérence la dessus, apparemment en cyclisme les étrangers n'ont même pas le droit de participer aux championnats départementaux et régionaux.
mon explication c'est que le championnat de ligue par exemple (idem pour les départementaux) n'a pas le même statut officiel qu'un championnat de France, c'est en quelque sorte le "championnat du comité régional", il y aurait donc un degré de liberté par rapport au règlement (un peu comme un mini-championnat à l'intérieur d'un club).
Alors que le championnat de France n'est pas "le championnat de la fédération française", c'est la compétition organisée par la fédération Française à l'issu de laquelle les titres de champion de France sont décernés au nom de l'état.



E=cap a écrit:
Un petit tour sur l’extranet d’ailleurs, et toutes mes brebis ont comme nationalité France…

Seuls, les fonctionnaires de police ont la qualité de pouvoir contrôler une carte d’identité, donc certainement pas des bénévoles du greffe d’un concours.

D’ailleurs, on peut aussi présenter que la copie de sa licence avec sa photo, et la présence d’une carte d’identité n’est pas une obligation pour faire un championnat de France.

Alors, la réglé sera certainement détournée, seuls des tireurs d’équipes nationales ayant pignon sur rue seront dans le collimateur !

Je n’ai jamais demandé à voir une quelconque preuve d’identité ou de domiciliation pour inscrire un tireur à l’arc, si cela devient le cas, il faudra alors penser à créer une fédération particulière pour les parias, pas bien grave, au pire je dirai 4 à 5 000 tireurs seulement…



Le contrôle, ça c'est encore autre-chose, c'est pas parce-que le contrôle n'est pas fait ou mal fait que la chose est autorisée.
Si l'archer tente le "pas vu pas pris" c'est son problème (et celui de sa conscience), si l'organisateur ne voit rien, l'archer risquera de s' exposer à une réclamation d'un adversaire (pas joli joli bonjour l'ambiance).

Laurent Tiko a écrit:
E=cap a écrit:
Après, il ne faut pas venir se plaindre que des jeunes issu de la l’immigration tournent mal !

L'Ukrainien, les deux Portugais ou le Suisse ? Wink ...


En général, pas de problèmes, ils ont tous la nationalité Française. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageMer 13-07-2016, 11:34
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
E=cap a écrit:
Alors, j’entraine aussi un jeune Ukrainien, deux Portugais, un Suisse… ils auraient le droit d’être champion départemental, champion de Ligue mais pas champion de France !


Oui, on peut penser qu'il y a une incohérence la dessus, apparemment en cyclisme les étrangers n'ont même pas le droit de participer aux championnats départementaux et régionaux.


Et si on arête donner pour exemple les autres fédération? perso m'en fou comment fonction le cycliste et les autre. Ils ont peut être ce règlement depuis toujours. si c'était interdis depuis toujours je dirais rien. mais on passe de ça

l'archer étranger (licencié FFTA) est soumis aux mêmes règles que l'archer national.


à ca

L'archer étranger (archer ne pouvant pas justifier de la nationalité française) doit résider en France et être en situation régulière
pour pouvoir obtenir une licence à la FFTA.
L'archer étranger peut participer à la v ie sportive nationale mais ne pourra pas prétendre à un titre national et un record ou
meilleure performance en individuel.
Dans les disciplines où le titre se joue lors de phases finales par match, l'archer étranger peut participer aux phases qualificatives
mais ne prend pas part aux phases finales.
Le classement des qualifications d'un championnat de France individuel prend en compte tous les concurrents, cependant, seuls
les archers de nationalité française prendront part aux phases éliminatoires et finales.
Dans les championnats de France par équipe de club, un seul archer étranger est autorisé par équipe.


et je me demande pourquoi? Leçon du respect et tolérence?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageMer 13-07-2016, 12:09
Répondre en citant

superlapinou a écrit:

0

Oui, on peut penser qu'il y a une incohérence la dessus, apparemment en cyclisme les étrangers n'ont même pas le droit de participer aux championnats départementaux et régionaux.
mon explication c'est que le championnat de ligue par exemple (idem pour les départementaux) n'a pas le même statut officiel qu'un championnat de France, c'est en quelque sorte le "championnat du comité régional", il y aurait donc un degré de liberté par rapport au règlement (un peu comme un mini-championnat à l'intérieur d'un club).
Alors que le championnat de France n'est pas "le championnat de la fédération française", c'est la compétition organisée par la fédération Française à l'issu de laquelle les titres de champion de France sont décernés au nom de l'état.


Ton raisonnement n es pas bon .
La FFTA reçois la délégation de l état pour organiser tous les championnat de département à championnat du monde.
Seul la fera peut donc décerner un titre de champion de France ligue ou département. Et seul la ffta à le droit d organiser sur le territoire un championnat d Europe et du monde.
Une autre fédération qui lee ferais s reposerais à une amende de 7500€

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMer 13-07-2016, 12:22
Répondre en citant

Oui, bien sur on peut s'en foutre des autres fédérations et autres sports si ça peut faire plaisir.
Effectivement, on est pas obligé de faire pareil.
Sauf qu'il faut quand même bien tenir compte du fait que toutes ces fédérations sont sous tutelle de l'état qui a donc son mot à dire afin de bien comprendre certaines choses. En ce qui concerne le tir à l'arc par exemple, je suis pas sur que toutes les fédérations soient habilitées à décerner un titre de champion de France; la FFTL n'en a pas le droit, il me semble.
Pour ce qui est de la "nouvelle règle" concernant les tireurs étrangers aux CF, je pense pas qu'elle soit si nouvelle que ça, ça ressemble plus à une clarification.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageMer 13-07-2016, 12:56
Répondre en citant

superlapinou a écrit:

Sauf qu'il faut quand même bien tenir compte du fait que toutes ces fédérations sont sous tutelle de l'état qui a donc son mot à dire afin de bien comprendre certaines choses.


cela m'étonnerai

superlapinou a écrit:

Pour ce qui est de la "nouvelle règle" concernant les tireurs étrangers aux CF, je pense pas qu'elle soit si nouvelle que ça, ça ressemble plus à une clarification.

Tu a droit de faire quelque chose à condition que tu respecte les même règle puis on te l'interdis?
Et pour toi c'est juste une clarification?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 13-07-2016, 13:10
Répondre en citant

superlapinou a écrit:

Sauf qu'il faut quand même bien tenir compte du fait que toutes ces fédérations sont sous tutelle de l'état qui a donc son mot à dire afin de bien comprendre certaines choses.


Ok, j'ai donc envoyé un courriel au ministère concerné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 13-07-2016, 13:32
Répondre en citant

Ca me rappele une anecdote: un jardinier d'origine étrangère était venu faire un scandale dans le bureau du patron car il était indiqué sur une porte: "accès interdit aux personnes étrangères au service". Ca avait été compliqué de remettre la grammaire à plat...

J'insiste, c'est à la base un problème de communication:
superlapinou a écrit:

le championnat de France n'est pas "le championnat de la fédération française", c'est la compétition organisée par la fédération Française à l'issu de laquelle les titres de champion de France sont décernés au nom de l'Etat

Laurent Tiko a écrit:
Il faudrait peut-être revenir aux définitions: un Championnat de France détermine des Champions de France: c'est quoi un Champion de France ? Le champion des Français ? Le champion du Championnat qui se passe en France ? ... Confused


Petite recherche:
"Depuis 1945...les fédérations sportives (agréées) sont chargées de l'organisation matérielle d'une ou de plusieurs disciplines sportives. C'est parce qu'elles sont démocratiques qu'elles sont agréées, parce qu'elles sont sportives qu'elles peuvent organiser des compétitions et parce qu'elles sont représentatives (entre autres) qu'elles sont délégataires de missions de service public : l'État français leur concède donc à elles et à elles seules la possibilité de constituer une équipe de France et de délivrer, au nom de l'État, le titre de champion de France, et ce pour chaque discipline sportive."

En pratique, beaucoup de fédérations exigent que les Champions de France soient de nationalité Française; les étrangers sont souvent admis, en classement Open par exemple.
- En boxe
http://www.ffboxe.com/_upload/files/8344_04_-_reglement_championnats_de_france.pdf
- En athlétisme
http://guillaume-adam.com/guillaume-champion-de-france-du-3000m-en-salle/
- En ski
http://www.ffs.fr/pdf/reglements/REGALPIN/FFSreg-alp2e.pdf
- En parapente
http://www.nrpyrenees.fr/article/2016/06/07/58711-le-championnat-de-france-de-parapente-approche.html
- En ball trap
http://ffbt.asso.fr/actualites.php?m=&id=134
...

Mais certaines fédérations acceptent de donner des titres de Champions de France aux étrangers, par exemple en voile:
https://www.adonnante.com/28729-monotypie-novembre-a-hyeres-2014-deux-titres-de-champion-de-france-decernes-a-hyeres/
Les Russes champions de France de "SB20" en 2014...

Bref c'est du ressort de la Fédération - dont nous élisons indirectement le Comité Directeur...
Le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports n'y aura rien à redire...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMer 13-07-2016, 15:18
Répondre en citant

C'est vrai que l'on ne verrait pas cela au foot.


Confused

A si c'est le qatar qui est champion de France Laughing Cool Laughing Cool

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse


Dernière édition par boulet von 88 le Mer 13-07-2016, 15:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 13-07-2016, 15:19
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
de délivrer, au nom de l'État, le titre de champion de France


Donc pas certain que l'état n'ait pas son mot a dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageMer 13-07-2016, 16:14
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
de délivrer, au nom de l'État, le titre de champion de France


Donc pas certain que l'état n'ait pas son mot a dire.


Oui t'as tout compris. avant la remise des médaille il faut attendre la validation de l'Elysée et aussi confirmation des service secret. C'est pour ça qu'il donne pas les médaille tout de suite après la final. Faut attendre les réponses d'oh!


délivrer, au nom de l'État, le titre de champion de France veut toujours pas dire que champion de France doit être un français?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMer 13-07-2016, 18:31
Répondre en citant

Il y a pire , seuls les archers en équipe de France verront leurs scores fait à l'étranger compter pour le classement national..................merci pour tous les étudiants qui seront à l'étranger et ne pourront pas tirer 3 compétitions en France......puisqu'il sera aussi impossible de se qualifier sur un ou deux weekend

Le classement national
1. Principe
En cours de saison, pour chaque discipline, on établit un classement « Classement national provisoire». Ce classement est
alimenté par les scores réalisés sur des compétitions inscrites au calendrier fédéral, au jour le jour en fonction de leur intégration
informatique par les organisateurs. Quand une catégorie scratch est ouverte, son classement est tenu en parallèle.
Seuls les scores réalisés à l'étranger par les archers sélectionnés en équipe de France seront également pris en compte dans le
classement national.

2. Calcul
La place d'un tireur dans le classement s'obtient par une moyenne des scores calculée après la mise à jour du fichier scores par les
organisateurs de compétitions.
Chaque semaine, seul le meilleur score par discipline et par archer est pris en compte dans le classement national de la
discipline. Par semaine, nous entendons les scores réalisés entre le mercredi et le mardi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageMer 13-07-2016, 19:45
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
Il y a pire , seuls les archers en équipe de France verront leurs scores fait à l'étranger compter pour le classement national..................merci pour tous les étudiants qui seront à l'étranger et ne pourront pas tirer 3 compétitions en France......puisqu'il sera aussi impossible de se qualifier sur un ou deux weekend




Oui le sujet était abordé sur un autre post.

Personnellement je suis persuadé que il a un liens entre les 2 modifications. Car 1er qui sera toucher directement par ce changement sont les étranger qui se font valider les résultat du coupe du monde etc. sans jamais tirer en France. Reste à savoir pourquoi la FFTA à tout interdis au lieux de trouver les règles un peu logique?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ROBIN51

MessageVen 15-07-2016, 12:28
Répondre en citant

Bery79 a écrit:
pmb76 a écrit:
Il y a pire , seuls les archers en équipe de France verront leurs scores fait à l'étranger compter pour le classement national..................merci pour tous les étudiants qui seront à l'étranger et ne pourront pas tirer 3 compétitions en France......puisqu'il sera aussi impossible de se qualifier sur un ou deux weekend




Oui le sujet était abordé sur un autre post.

Personnellement je suis persuadé que il a un liens entre les 2 modifications. Car 1er qui sera toucher directement par ce changement sont les étranger qui se font valider les résultat du coupe du monde etc. sans jamais tirer en France. Reste à savoir pourquoi la FFTA à tout interdis au lieux de trouver les règles un peu logique?


Je remets un lien pour une pétition lancée il y a quelques jours, il faut que le plus grand nombre signe, peut-être qu'on arrivera à changer la tendance

http://www.mesopinions.com/petition/sports/modification-reglement-etrangers-qualifications-aux-championnats/20725

_________________
Se méfier des apparences, surtout de ses soit-disants amis........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageVen 15-07-2016, 13:29
Répondre en citant

Sans moi.
_________________
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com