Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 FFTA et Etrangers en France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageMar 20-09-2016, 8:39
Répondre en citant

Zorg a écrit:
Napapijri a écrit:
Applause

Ils se sont rendus compte qu'ils étaient allés un peu vite dans leur réflexion.
Espérons que la nouvelle version sera plus pragmatique, réaliste et réfléchie!

Il me semble qu'il y a déjà eu un débat sur IS sur le sujet,..., ma position personnelle est que je ne suis pas favorable à décerner le titre de Champion de France à un archer étranger. Par contre je suis pour des solutions intermédiaires comme dans d'autres fédérations de sport où tu as le droit d'être licencié, d'être sélectionné, de participer et même de gagner le Championnat National mais tu n'as pas le titre.

Je suis d'accord pour encadrer le nombre d'étrangers dans les tirs par équipes pour que le tir à l'arc ne vive pas dans le futur la dérive d'autres sports.

Je ne vois aucun intérêt à ne pas prendre en compte les scores faits à l'étranger. Une compète est une compète !

Affaire à suivre :-)


J'aime assez cette vue des choses.

Maintenant, je découvre qu'être français et les frontières ne voudraient rien dire? Le monde serait celui des bisounours, peace and love, ... wahhhh, je plane brother Smile Bah plus de frontières, plus de pays, plus besoin de compétitions internationales ni de J.O, c'est le même pays sur toute la planète, les frontières c’est dépassé et ça n'a plus lieu d'être XD ...peace... Bon, je sors le drapeau: tirez pas hein smilie avec drapeau allé la france

Il ne faudrait pas passer d'un truc à un excès de l'autre côté non-plus. ( Pouvez ouvrir le feu Wink )


J'aime bien ta dernière phrase "Il ne faudrait pas passer d'un truc à un excès de l'autre côté non-plus"
cette phrase exprime bien ce que la FFTA viens de faire avec le règlement en question ou on interdit totalement quelque chose qui était autorisé. Mais bon évidement ça va dans le sens qui te plait donc ça ne te choque pas.

Et je trouve que tes propos concernant les frontières sont un peu déplacé ou exagéré car on parle des archers licenciés chez FFTA donc en France. Et à ma connaissance c'est pas la FFTA qui organise le championnat de Belgique ou Suisse ou un autre pays.

Si ça pose problème qu'un étranger qui habite et travaille en France gagne le championnat de France j'ai une simple question à poser et c'est pourquoi ils ont autorisé ça à l'époque? Et pourquoi un telle changement maintenant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMar 20-09-2016, 9:36
Répondre en citant

Tu devrais relire le fil de la discussion pour comprendre ce que j'ai écris.
_________________
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 20-09-2016, 10:36
Répondre en citant

Second degré, pour ceux qui suivent ! Wink
Une chose est sûre, il y a de la fébrilité sur ce sujet... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageMar 20-09-2016, 11:00
Répondre en citant

Zorg a écrit:
Tu devrais relire le fil de la discussion pour comprendre ce que j'ai écris.


T’inquiète pas pour moi j’ai compris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
toto_593Hors ligneniveau 4

MessageMar 20-09-2016, 12:50
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Second degré, pour ceux qui suivent ! Wink
Une chose est sûre, il y a de la fébrilité sur ce sujet... d'oh!


Effectivement il y a de la fébrilité, c'est un sujet délicat, je trouve. J'ai même du mal à savoir quoi penser ! :-)

Lors d'une de mes conversation avec Pierrick L. sur le sujet, je lui avais dit que je n'avais rien contre le fait que Rennes soit champion de France avec ses Espagnol (ce n'était qu'un exemple à l'époque !), mais que j'avais plus de mal avec le fait qu'une Belge soit championne de France (après tout, un Brésilien ne peut pas être champion d'Europe !).

Pour moi, un club met qui il veut dans son équipe, c'est lui que sa regarde. Il n'y a guère de différence à mes yeux entre les Espagnol de Rennes, le Franc-Comtois et le pariso-suisse de Nîmes, le Rochelais de Compiègne, le Corse de Clermont, etc etc (ATTENTION : il n'y a là aucune attaque personnelle, ni envers les archers ni envers les clubs, ce sont juste des exemples). Chaque club me paraît libre d'avoir la politique sportive qu'il souhaite en son âme et conscience.

Pour la partie individuelle, c'est plus compliqué. Franchement, ça me perturberai que Brady soit champion de France (encore une fois, aucune attaque perso, toujours un exemple !), mais un cas comme celui de Radek (je crois comprendre ?) est différent, vu qu'il est établi en France. Un étranger résidant en France - de longue date, reste à définir le "longue date" -, licencié dans un club Français, devrait avoir le droit de participer. Un étranger vivant hors de France, non. Mais en pratique, il me paraît très difficile pour un club, lors de l'inscription, de demander un justificatif de domicile ou un avis d'imposition....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 20-09-2016, 13:18
Répondre en citant

Je ne vois pas cela d’un œil nationaliste, mais plutôt du point de vue de la formation des archers dans les clubs.

Si une ville fortunée, peut se payer les tops archers des meilleurs nations européennes et alors bouchonne les marches du podium des championnats de France, avec de l’argent on peut tout acheter, comment alors donner des rêves et des objectifs à des jeunes talents en progression vivant en France ?

Par contre, si un de mes gamins européens mais pas de nationalité française, qui s’entraine régulièrement avec les petits français, est rejeté des championnats, je ne vois pas l’intérêt alors de l’accepter dans le club. Ou alors lui faire payer seulement une licence loisir, puisqu’il n’aurait pas les mêmes droits que les tireurs avec la carte tricolore.

Le règlement en suspens, parlait des championnats de France, mais alors quid des régionaux et départementaux ?

J’ai été mercenaire, très loin de ma résidence et ma région, alors, il aurait fallu que les indigènes de ma ligue d’adoption, m’empêchent de leur voler les titres, je n’avais même pas l’accent du coin…

Alors, comment prouver ou contrôler qu’un tireur s’entraine bien dans son club, impossible !

Et même certains de mes arguments sont caducs :
Imaginons que je gagne à l’euro millions (il faudrait d’abord que j’y joue…), alors je paye la licence, un salaire et les déplacements et un appartement à Brady, Oh et Ku, et ils finissent chaque années sur les trois premières marches et seront champions de France par équipe de club, et même champions d’Europe des clubs, ils payeront des impôts en France, mais seront à 99 % de leur temps chez eux, quelle autorité pourrait valider qu’ils s’entrainent en France…

Effectivement, ce règlement ne tient pas la route, et son contrôle aussi !

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 20-09-2016, 13:26
Répondre en citant

toto_593 a écrit:
(après tout, un Brésilien ne peut pas être champion d'Europe !).

Mais des Bouriates si, et 5 fois (4x Tsyrempilov, 1x Erdynieva) Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 20-09-2016, 14:02
Répondre en citant

E=cap a écrit:
ils payeront des impôts en France, mais seront à 99 % de leur temps chez eux, quelle autorité pourrait valider qu’ils s’entrainent en France…

S'il y a bien un truc qui est surveillé un minimum c'est çà: 183 jours dans un pays et c'est là qu'on paye l'impôt (conventions OCDE et potentiellement plus de 100 pays dans le Monde).
Reste à définir quelle attestation Fiscale ferait foi...

Si Brady avait tiré ne serait-ce qu'une fois pour Issy on en aurait entendu parler. Aujourd'hui ca reste du domaine de la potacherie...
Et puis ils tiennent à lui à Chula Vista ! Y a un superbe poster de lui de plusieurs mètres de haut dans les nouveaux locaux !

Et pour aller le capturer, attention aux comité d'accueil...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageMar 20-09-2016, 14:54
Répondre en citant

toto_593 a écrit:


Pour la partie individuelle, c'est plus compliqué. Franchement, ça me perturberai que Brady soit champion de France (encore une fois, aucune attaque perso, toujours un exemple !), mais un cas comme celui de Radek (je crois comprendre ?) est différent, vu qu'il est établi en France. Un étranger résidant en France - de longue date, reste à définir le "longue date" -, licencié dans un club Français, devrait avoir le droit de participer. Un étranger vivant hors de France, non. Mais en pratique, il me paraît très difficile pour un club, lors de l'inscription, de demander un justificatif de domicile ou un avis d'imposition....


Oui t’as bien compris et merci pour ton point de vu que je partage aussi.

Je veux bien comprendre qu’il y a des règles à mettre en place pour la participation des étrangers au championnat de France car actuellement un étranger peut être qualifié pour le CF sans tirer un seul concours en France ce qui n’est pas très logique. C’est pas vraiment comme ça qu’on participe à la vie sportive national.

Mais quand tu es licencié dans un club depuis des années et tu fais 30 concours par an dans ta région, tu participe au CF je peut te dire que tu à du mal à comprendre pourquoi maintenant ça pose problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 20-09-2016, 15:35
Répondre en citant

En fait, je pense que le problème, vient justement du mélange, championnat de France individuel et finale du championnat de France par équipe !

On va me dire que c’est une histoire de calendrier trop chargé, alors on mélange les genres.

Je trouve déjà anormal, que 64 des 128 tireurs autorisés à participer au champion de France Fita, soient qualifiés d’office, parce qu’ils sont tireurs d’un club de D1. C’est peut être d’abord par-là, qu’il faudrait faire évoluer les choses…

En gros, je m’inscris dans un club de D1, je n’ai pas de niveau ou le niveau pour être dans les 128 meilleurs tireurs ayant une licence en France, mais un cadors à un pépin la semaine du championnat de France, alors je bouche le trou, et me voilà en train de tirer aux France, alors que je n’ai pas fait un seul concours !!!

C’est tout à fait possible, et personne ne voit à redire à cela ?

Donc, pour une seule discipline, on est en train de verrouiller toutes les autres disciplines et elles sont nombreuses.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Mer 21-09-2016, 7:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 21-09-2016, 7:04
Répondre en citant

Euh!!!! Me trompe-je, ou notre médaille d'argent aux JO n'a-t-elle pas été obtenu grâce à ce genre de disposition? (pas de quota indiv mais 1 quota par équipe)
C'est peut-être à méditer , non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMer 21-09-2016, 8:06
Répondre en citant

Finalement, pour résoudre toute cette problématique, il faudrait peut-être par définir ce que doit être un championnat de France et ce que le titre de champion de France est sensé représenter.

A partir de là, les critères de sélection, qualification et autres en découleront tout naturellement.

Il me semble que tout le monde ne voit pas de la même manière le championnat de France, ni ce qu'il est sensé représenter.

_________________
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 21-09-2016, 8:24
Répondre en citant

Zorg a écrit:
Finalement, pour résoudre toute cette problématique, il faudrait peut-être par définir ce que doit être un championnat de France et ce que le titre de champion de France est sensé représenter.

A partir de là, les critères de sélection, qualification et autres en découleront tout naturellement.

Il me semble que tout le monde ne voit pas de la même manière le championnat de France, ni ce qu'il est sensé représenter.


Laurent Tiko a écrit:
...
Il faudrait peut-être revenir aux définitions: un Championnat de France détermine des Champions de France: c'est quoi un Champion de France ? Le champion des Français ? Le champion du Championnat qui se passe en France ? ... Confused


Merci Zorg, encore 1 et on peut fonder une association... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMer 21-09-2016, 9:08
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Zorg a écrit:
Finalement, pour résoudre toute cette problématique, il faudrait peut-être par définir ce que doit être un championnat de France et ce que le titre de champion de France est sensé représenter.

A partir de là, les critères de sélection, qualification et autres en découleront tout naturellement.

Il me semble que tout le monde ne voit pas de la même manière le championnat de France, ni ce qu'il est sensé représenter.


Laurent Tiko a écrit:
...
Il faudrait peut-être revenir aux définitions: un Championnat de France détermine des Champions de France: c'est quoi un Champion de France ? Le champion des Français ? Le champion du Championnat qui se passe en France ? ... Confused


Merci Zorg, encore 1 et on peut fonder une association... Wink


Arghhh: honte à moi, mea magna culpa:
j'avais zappé cette intervention: donc oui, on est bien d'accord; c'est par là qu'il faut commencer, et le reste en découlera naturellement et ne prêtera plus à confusion.

On la monte cette asso et on recrute pour expliquer ? Wink

_________________
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 21-09-2016, 9:17
Répondre en citant

Zorg a écrit:
On la monte cette asso et on recrute pour expliquer ? Wink

Chiche ! Avec comme raison sociale: "Mangez des pommes, mais tirez leur dessus avant"... Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com