Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 03 Juin 2024
Mar 04 Juin 2024
Mer 05 Juin 2024
Jeu 06 Juin 2024
Ven 07 Juin 2024
Sam 08 Juin 2024
Dim 09 Juin 2024
 Matériel SF Archery
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexCHors ligneniveau 1

MessageVen 05-08-2016, 21:38
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'ai pratiqué il y a deux ans en recurve avec des arcs de club puis un peu de compound. Je souhaite reprendre vu que mes soucis de santé sont passés et m'orienter vers du SF Archery (Forged+) et branches SF Premium Plus. Une chose m'étonne, je ne vois jamais en compétition (youtube) de sportifs avec du matériel SF Archery... Mauvais signe ? Pourtant quand je vois les procédés de fabrication cela me semble être du bon matos.

Merci de vos avis.

Bonnes soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 38

MessageVen 05-08-2016, 22:50
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que le fait de ne voir aucun archers de hauts niveau avec du matériel SF ( hors stab elite + - style fuse carbon - qu'un coréen à utilisé pendant un temps il me semble ) il faut chercher la réponse du coté sponsoring/marketing etc qu'un réel manque de sérieux dans les process de fabrication ou la qualité intrinsèque des matériaux de base. En tout cas pour les branches et poignée : j'ai eu des reposes flèches/BB etc en SF bah clairement dans mon cas cela n'a pas trop tenu dans le temps ( maintenant pour ce genre de chose je tire avec du AS ).

Pour ce qui est des branches et poignées, de par leur tarification ( "bas/milieu" de gammes j'entends, bien que je n'aime pas forcement utilisé ce genre de qualificatif à connotation parfois péjorative ) beaucoup d'archers ne se tournent pas vers ce genre de produits uniquement en prenant en compte le facteur prix : " SF c'est pourri c'est cheap " en gros c'est nul parce que c'est pas cher ... Argument douteux je trouve. J'ai tiré pendant deux ans avec une Forged+ et des branches Ultimate pro dont j'étais très content ! J'ai changer de poignée pour une Hoyt Hélix : choix en grande partie motivé par l'esthétique de la poignée ( argument aussi discutable que le facteur prix j'en conviens ) et j'ai changer de branches pour des ...... SF Vélocity qui sont vraiment agréables à tirer ! Pour les branches SF notre ami E=cap avait réaliser un test avec des SF Elite + ( elles ont apparemment vite disparu du catalogue ) il en disait du bien et on peut difficilement le prendre à défaut sur ce genre de chose vu la rigueur dont il fait preuve ! Pour ce qui est des premiers prix au catalogue je ne peux pas juger je n'ai jamais utiliser ces branches et poignées ( axiom etc... ).

Pour se remettre en "jambes" je pense que cela peut suffire à toi de voir si plus tard tu veux investir plus de ton argent/temps.

Voila pour mon avis.

ps : ne pas voir d'archers sur YT qui utilisent du matos SF ne veut pas nécessairement dire qu’aucun archer de haut niveau ne l'utilise, simplement qu'aucun d'entre eux ne se qualifie pour les 1/8 - 1/4 - 1/2 - finales (duels diffusés par worldarcherytv ) des gros tournois, ce qui ne veut pas dire non plus que le manque de performances de leur part est imputable au matos SF qu'ils utilisent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlexCHors ligneniveau 1

MessageVen 05-08-2016, 22:58
Répondre en citant

Oui je compte commencer avec un matériel stable, pas mal manufacturé. Puis cocorico quand même Français de surcroît. Mon but est de tirer en club et d'entamer des compétitions régionales tranquille puis après si le succès est là pourquoi pas du Hoyt mais là c'est un autre monde, le tarif aussi. Tout ce que je voulais savoir c'est si ce n'est pas de la daube en fait. J'ai saisi le côté milieu de gamme mais les JO c’est pas pour demain hihi. Merci de ta réponse, tu penses que je peux partir sur du Forged + (assez élaboré chez SF) ? Il est vrai que la couverture médiatique y est pour beaucoup aussi. Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 38

MessageVen 05-08-2016, 23:11
Répondre en citant

Si tu veut absolument partir sur du neuf je pense que la SF Forged + est une bonne poignée pour débuter/progresser tranquillement , dans le même style il y a aussi la Hoyt Excel/Horizon ( je trouve la finition un peu en dessous de la SF perso ) après voir du coté de l'occasion si veut trouver du "haut de gamme" à prix raisonnable. A voir en archerie pour des conseils plus personnalisés de même que dans ton club pour pourquoi pas tester du matos d'autres archers.

Bon tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlexCHors ligneniveau 1

MessageVen 05-08-2016, 23:17
Répondre en citant

Mercii de tes éclaircissements, si d'autres éléménts te viennent, je suis preneur. Bonne nuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 06-08-2016, 10:18
Répondre en citant

welcome sur le forum AlexC ! Very Happy

Avec la fonction recherche, tu trouveras plein d'info ici sur le matériel SF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AlexCHors ligneniveau 1

MessageSam 06-08-2016, 20:47
Répondre en citant

Je vais regarder ça merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 07-08-2016, 15:31
Répondre en citant

Bonjour AlexC et bienvenue,

Bien que ne tirant pas avec, le matériel SF semble être très utilisé dans mon club et pas seulement par des débutants...
juste mon expérience : ma poignée a plus de 10 ans (winact) et si je pense à en changer ce n'est pas pour cause d'usure Wink
mais pour avoir qq chose de plus facile à régler et pour avoir craqué sur le confort d'une RCX100..

Avec la forged + tu es déjà sur du milieu de gamme, si tu peux passe dans une archerie et prends les poignées en main;
Le Top serait de pouvoir tirer avec...
Les branches sont plus appelées à être changées pour des raisons d'évolution du tireur alors pourquoi par les premium + ?
Là aussi pouvoir les essayer (archerie ou club) est un vrai plus;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 07-08-2016, 17:17
Répondre en citant

Avantages des poignées SF ( Bon rapport qualité / prix, poignées plutôt légères)
Inconvénients : ça vibre, ça vibre ! penser à resserrer souvent stab, viseur ... etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlexCHors ligneniveau 1

MessageDim 07-08-2016, 18:01
Répondre en citant

Salut à vous écouter cela conforte mon choix. Un matos pour évoluer et taper quelques compèt régionales (là je vais vite). Je sais que c'est du milieu de gamme, comme le Excel de Hoyt mais apparemment mieux fini. Je souhaite tant qu'à faire, genre le bon patriote haha, à acheter Français. C'est dans mes budgets et le jour où je serai bon, si cela arrive, oui ! Cela va venir je verrai à faire enfler le budget. C'est comme dans tous les domaines, je fais du modélisme et un Kyosho typé compétition ben c'est pas le même prix (et les mêmes perfs). Bref un matos fiable pour me faire la main et évoluer, avec du réglage possible. Vos conseils sont super précieux et je vous en remercie vivement pour ces derniers. Merci encore vous tous !!! Pour mes premières branches ce sera du premium plus puis ensuite du Elite Carbon Foam après la première année de tir. Merciiiiiiiii
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 08-08-2016, 11:04
Répondre en citant

Comme la souligné Heyrtz, c'est un problème de sponsoring.
Le matériel SF est issu du matériel Win&Win, mais celui-ci n'accepte pas de sponsoriser les archers de haut niveau avec une sous marque.

Si tu veux être sponsoriser, tu passe W&W.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlexCHors ligneniveau 1

MessageLun 08-08-2016, 11:08
Répondre en citant

Merci du renseignement. Des fabrications par des tiers souvent non reconnues (Dacia c'est Renault à la base, pas le même prix). C'est donc du bon matos, c'est tout ce qui m'importe. Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 08-08-2016, 11:18
Répondre en citant

Dommage, ce serait marrant de voir des Fiat en Formule 1 et des Ferraris partout dans les rues. Mais c'est le contraire qui se produit.
SF ne pourra jamais faire de très haut de gamme, par contre je crois que les arcs SF sont les plus distribués au monde: sachant que dans la gamme progression par exemple on est souvent conseillés par des archers expérimentés, c'est une sacré carte de visite ! Et puis le très haut de gamme veut parfois dire très haut niveau d'incertitude sur la fiabilité.
Alors quand on a une gamme fabriquée dans un pays relativement low cost (Corée) dont la gamme est gérée par quelqu'un qui a la tête sur les épaules (son surnom à l'époque ou il sévissait sur les pas de tir internationaux c'était je crois le "Mental").
Go ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlexCHors ligneniveau 1

MessageLun 08-08-2016, 17:27
Répondre en citant

Bah tu sais Ferrari appartient à Fiat Hihi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 08-08-2016, 21:12
Répondre en citant

AlexC a écrit:
Bah tu sais Ferrari appartient à Fiat Hihi

c'est pas faux ...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com