Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Les changements pour les championnats de D2, DR ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageLun 05-09-2016, 10:14
Répondre en citant

Les changements annoncés ce week end :
- retour à l'élimination directe :
- lors des manches de D2, tableau à partir des 1/4 de finale (Page 156 du règlement de septembre 2016)
- lors de la finale de D2 : tableau à partir des 1/8 de finale (Page 157)
- lors de la finale des DR avec un premier tour puis des 8eme de finale (page 161)
- championnat de france jeunes (Page 163)

Pour la D1 et DNAP pas de changement.

Je ne sais pas quoi en penser, les poules permettaient à l'équipe la plus constante d'être en 1/2, il pouvait y avoir des suprprise, mais l'élimination directe provoque aussi les mêmes surprises.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageLun 05-09-2016, 10:59
Répondre en citant

ca va changer....

ca risque d'etre un peu la panique au début....

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageLun 05-09-2016, 18:04
Répondre en citant

la question que je me pose es tout simplement pourquoi?
_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
k'weitHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Annecy
Arme(s): Classique

MessageLun 05-09-2016, 22:25
Répondre en citant

Format aligné sur les JO et coupe du monde ?
Ben à la finale des DR, au lieux que ça prenne 5 h l'après-midi, ça va être + court lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
k'weitHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Annecy
Arme(s): Classique

MessageLun 05-09-2016, 22:28
Répondre en citant

De ce que je comprend, seuls les 1er de chaque DR sont assurés d'aller en finale des DR.
Il n'y a plus de quota par rapport au nombre de licenciés dans la région (IDF et Rhône-Alpes: les 2 premiers allaient à la finale par ex)

Par contre, pour une région où il y a DRE et DRH, une équipe qui n'est pas en DRE (mais en DRH) et qui est dans les 11 meilleures équipes au classement national (hors D1, D2 et 1er de DRE) pourra-t-elle aller en finale des DR alors qu'elle n'est pas en DRE ?
Le classement est fait sur la moyenne des 3 meilleures archers ... donc même une équipe non inscrite en DRH/DRE pourrait selon moi participer à la finale des DR si la moyenne des 3 archers est suffisante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageMar 06-09-2016, 8:44
Répondre en citant

k'weit a écrit:
Format aligné sur les JO et coupe du monde ?
Ben à la finale des DR, au lieux que ça prenne 5 h l'après-midi, ça va être + court lol


sur la D2 ca va être plus court d'un match ..... Quelle économie Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMar 06-09-2016, 9:20
Répondre en citant

On ne connait pas qui est à l'initiative de l'évolution, et l'évolution est passé plutôt en catimini. Sur les pv des réunion du bureau de la fédé je n'ai jamais vu de délibérations il me semble.

Sur les finales de D2 et de DR les enjeux vont disparaître très rapidement alors qu'avec les poules c'était plus ouvert :

Sur la DR en femme les équipes montant sont les : 1,2,3 et 12 des qualifs
chez les hommes les :4, 2, 8 et 22 des qualifs

Pour la D2 :
Chez les femmes : 7,5 et 3 des qualifs
chez les hommes : 1,2 et 3 des qualifs

Certaines équipes qui montent ont perdus des matchs de poule, ces équipes auraient été éliminés. les poules permettent d'avoir de l'homogénéité sur la durée et d'éviter de gros hold'up

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 06-09-2016, 9:30
Répondre en citant

Je n'ai pas calculé mais si quelqu'un le fait cela peut être rigolo, l'équipe de Grande Synthe avait les dieux des duels av c elle lors de la finale à Voves, nous ne perdons qu'un seul duel au barrage contre Brignais qui monte en D1..... Nous aurions peut être pu monter en D1... Et lorsque vous regardez les points que nous avons fait aux qualifs cela aurait été risible non? 😂
_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 06-09-2016, 11:10
Répondre en citant

k'weit a écrit:
Par contre, pour une région où il y a DRE et DRH, une équipe qui n'est pas en DRE (mais en DRH) et qui est dans les 11 meilleures équipes au classement national (hors D1, D2 et 1er de DRE) pourra-t-elle aller en finale des DR alors qu'elle n'est pas en DRE ?
Le classement est fait sur la moyenne des 3 meilleures archers ... donc même une équipe non inscrite en DRH/DRE pourrait selon moi participer à la finale des DR si la moyenne des 3 archers est suffisante


C'est toute l'ambiguité de cette nouvelle "formule".
De ce que j'ai compris, mais tout ne doit pas être encore très clair chez nos dirigeants, pour participer à la Finale des DR il faut être champion régional (ce qui parait logique).
Ensuite on complète jusqu'à 24 équipes (je crois qu'il y a 13 régions maintenant, donc il restera 9 places) avec des équipes ayant participé à la DR (Excellence ou Honneur ceci n'est pour l'instant pas précisé).
J'attends d'avoir des précisions pour savoir si le classement utilisé pour compléter la finale est celui des classements par equipe sur le site de FFTA, ou un autre mis en place spécifiquement à cet effet.

Ce qui n'est pas précisé non plus, c'est si les archers qui composeront l'équipe qui sera envoyé en finale doivent avoir participé à la DR.
On peut imaginer une équipe qui a des archers individuellement de niveau CF qui ne participent pas aux étapes "contraignantes" de la DR, mais qui par leurs moyennes qualifies leur équipe pour la finale et vont "accessoirement" la tirer.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
k'weitHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Annecy
Arme(s): Classique

MessageMar 06-09-2016, 12:12
Répondre en citant

Bery79 a écrit:
k'weit a écrit:
Format aligné sur les JO et coupe du monde ?
Ben à la finale des DR, au lieux que ça prenne 5 h l'après-midi, ça va être + court lol


sur la D2 ca va être plus court d'un match ..... Quelle économie Confused

Pour la DR tu économises 2 matchs.
Et je pense c'est + pour avoir des équipes prêtent à chaque match ... par contre faire ça en DR et D2 et pas en D1 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
k'weitHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Annecy
Arme(s): Classique

MessageMar 06-09-2016, 12:14
Répondre en citant

zseth a écrit:
C'est toute l'ambiguité de cette nouvelle "formule".
De ce que j'ai compris, mais tout ne doit pas être encore très clair chez nos dirigeants, pour participer à la Finale des DR il faut être champion régional (ce qui parait logique).
Ensuite on complète jusqu'à 24 équipes (je crois qu'il y a 13 régions maintenant, donc il restera 9 places) avec des équipes ayant participé à la DR (Excellence ou Honneur ceci n'est pour l'instant pas précisé).
J'attends d'avoir des précisions pour savoir si le classement utilisé pour compléter la finale est celui des classements par equipe sur le site de FFTA, ou un autre mis en place spécifiquement à cet effet.

Ce qui n'est pas précisé non plus, c'est si les archers qui composeront l'équipe qui sera envoyé en finale doivent avoir participé à la DR.
On peut imaginer une équipe qui a des archers individuellement de niveau CF qui ne participent pas aux étapes "contraignantes" de la DR, mais qui par leurs moyennes qualifies leur équipe pour la finale et vont "accessoirement" la tirer.

OK, 13 + 9 = 24 Smile
Non en tout cas on est d'accord.
Ca demande + de détails car si on applique à la lettre, une équipe non inscrite en DR(H/E) mais parmi les 11 (et pas 9 Smile ) équipes nationales hors D1, D2 et championne régionale pourrait aller à cette finale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
k'weitHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Annecy
Arme(s): Classique

MessageMar 06-09-2016, 12:21
Répondre en citant

Mais pour moi, actuellement, pour monter en D2, faut faire 5 matchs (les 5 matchs de poule)
Avec la nouvelle formule, une équipe qui finit dans les 8, aura que 2 matchs à gagner (1/8ème, 1/4ème) pour monter ... vu que les 4 premiers montent en D2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 06-09-2016, 14:39
Répondre en citant

k'weit a écrit:
Avec la nouvelle formule, une équipe qui finit dans les 8, aura que 2 matchs à gagner (1/8ème, 1/4ème) pour monter ... vu que les 4 premiers montent en D2


C'est le calcul que je viens de faire, avec en prime, le fait de commencer direct en 1/8eme "à froid" contre une equipe qui est chaude et dans une dynamique gagnante.
J'ai l'impression de perdre l'avantage du point bonus dans l'histoire.

Les poules permettaientt de lisser la roulette russe (comme le dit E=cap ;-) ) des matches en set.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com