Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb choupa niveau 1Age: 49
|
|
|
salut a tous qui a des retour de casse de branche quattro
carbone /foam j en suis arrive a ma 4 eme paire de lattes merci de vos retour d experience |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Un retour ici:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=31279
Sinon étonnant, 59 archer / 128 aux JO de Rio tiraient ce modèle, si ca cassait facilement je ne voit pas pourquoi ils feraient confiance à ce matériel ???
Une petite investigation sur ton matériel - allonge/puissance/matériaux de corde... ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
matos normal branche 68/38 poignee prodigy rx 25 pouces corde 8125 18 brs fabrication fbs tube victory pointe 120grs allonge 29 pouces tiller 3mm stabilisation easton rien de trop choquant
 |
|
|
 |
|
|
|
Ben, pas de truc particulier...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
damien6665 niveau 2
|
|
|
un arc en 68" avec une allonge de 29" ça fait un peu petit. Tu solicite trop les branches peut etre. Essaye de passer en 70" |
|
|
 |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Je confirme et hors garantie de 2 mois ma part.
J'ai acheté une nouvelle paire et je constate pour la première fois une chose étrange.
Lorsque les vis de tiller sont visées de manière égale en haut et en bas j'avais toujours obtenu des tiller vers 0.
Dans le cas de cette nouvelle paire j'ai un tiller négatif de 1cm. Il a donc fallu dévisser en bas pour obtenir un tiller positif.
J'ai de gros doute sur la qualité des branches.
J'ai finit par rester sur mes MK. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Un jeune au club vient de casser une paire, mais il les sollicitait beaucoup trop a mon avis (forte croissance, il passe d'un arc 66" a un 70") _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
damien6665 a écrit: | un arc en 68" avec une allonge de 29" ça fait un peu petit. Tu solicite trop les branches peut etre. Essaye de passer en 70" |
+1
Certes un arc de 70" te ferait perdre en vitesse, toutefois je trouve que 18 brins pour une puissance qui doit être d'environ 42# c'est trop, avec 16 brins ça compenserait. |
|
|
 |
jacky45 niveau 2
|
|
|
En suivant les liens de ce topic, j'ai vu la photo de la branche qui a cassé
Je pense que, compte tenue de la technologie et du montage de ces branches il peut y avoir une faiblesse due au process trop pointu et pas bien maîtrisé de la fabrication
Si il y a eu du retour chez le fabricant il faut espérer qu'il aura amélioré cette fabrication, surtout vu le prix de ces joujou et la notoriété de Hoyt |
|
|
 |
|
|
|
Le Bleu a écrit: | damien6665 a écrit: | un arc en 68" avec une allonge de 29" ça fait un peu petit. Tu solicite trop les branches peut etre. Essaye de passer en 70" |
+1
Certes un arc de 70" te ferait perdre en vitesse, toutefois je trouve que 18 brins pour une puissance qui doit être d'environ 42# c'est trop, avec 16 brins ça compenserait. |
la puissance n est pas de 42lbs les vis de tiller son au bout et sa sort bien plus que cela au peson easton 44.8 lbs donc fbs ma bien preconisee 18 brs et avec 16 brs je te racconte meme pas le coup de fusil que sa donne .....
quand a 29 pouces je suis loin de metttre les branche a l envers depuis plus de10 ans je tir la meme configuration branche F3/F4 jamis de soucis mais alors les quattro bonjour et toujour la branche du bas .... |
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
seb choupa a écrit: | je suis loin de metttre les branche a l envers |
Il semble que si...
À la base je pense comme toi que des branches de 68" sont tout à fait en mesure de supporter une allonge de 29".
Mais tillers à fond c'est vrai qu'elles commencent à prendre cher : 38# + 10% + 2.5#...
On saura donc maintenant que les Quattro ont une plage de tolérance à la déformation plus faible que les anciennes générations.
-> Branches de 40 ou 42#, ou 70". |
|
|
 |
|
|
|
Metropolis a écrit: | 38# + 10% + 2.5#... |
Si je peux me permettre:
- Réglage puissance sur poignée: +/-5% sur les branches Hoyt.
- Augmentation allonge: +1" = +5%
Ce qui donne: (38 +/-1)# (+ 5 + 5=10)% = 42 +/-1 # donc 43# maximum !
Donc 44,8# mesurés il y a un bug...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Metropolis a écrit: | Il semble que si...
À la base je pense comme toi que des branches de 68" sont tout à fait en mesure de supporter une allonge de 29".
Mais tillers à fond c'est vrai qu'elles commencent à prendre cher : 38# + 10% + 2.5#...
On saura donc maintenant que les Quattro ont une plage de tolérance à la déformation plus faible que les anciennes générations.
-> Branches de 40 ou 42#, ou 70". |
Et pendant ce temps, mes Uukha marquées 36# tirées à 45# viennent de fêter leurs 5 ans de bons et loyaux services...
 |
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Donc 44,8# mesurés il y a un bug...  |
À oui, j'ai confondu Hoyt (+/- 5%) avec W&W (+10%),
et j'arrivais pas trop mal en considérant 1" d'allonge = 2~3#.
Sinon le bug peut venir d'une accumulation de marges d'erreur : marquage des branches, tiller, peson, ... ? |
|
|
 |
|
|
|
Metropolis a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Donc 44,8# mesurés il y a un bug...  |
À oui, j'ai confondu Hoyt (+/- 5%) avec W&W (+10%),
et j'arrivais pas trop mal en considérant 1" d'allonge = 2~3#.
Sinon le bug peut venir d'une accumulation de marges d'erreur : marquage des branches, tiller, peson, ... ? |
... allonge ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|