Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Création de palettes sur mesure « ConforTab » et « ConforTaBB »
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageLun 12-02-2018, 12:05
Répondre en citant

Tu aurais une ou deux photos stp ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 12-02-2018, 12:23
Répondre en citant

En page 10 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageLun 12-02-2018, 13:42
Répondre en citant

Merci 👍
Les traits noirs ont été rajoutés ?

Sans vouloir abuser, est-il possible d’avoir les cotes de la coque ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 09-03-2018, 16:41
Répondre en citant

Comme ça dort un peu sur le forum, alors, voici les modèles standards que vous pourrez voir demain en vrai à la coupe des Miss à Issy les Moulineaux, je ne sais pas encore sur quel stand, mais j’ai une petite idée !


J’ai reçu ce matin un colis contenant du Cordovan…
A l’ouverture, une magnifique peau très brillante, peut-être un peu trop.


Sans attendre je prépare une découpe, ça sent l’animal, et la matière se travaille très facilement.

Mais comme je trouve cette peau vraiment trop parfaite, je fais subir aux petites chutes de la découpe des misères avec un outil un peu dur, et là, surprise, c’est une couche de matériau synthétique qui recouvre le cuir de cheval, qui est de très bonne facture, peu de déformation dimensionnelle mais qui n’a pas été travaillé comme pour faire du vrai Cordovan à la mode Horween (Chicago USA). Qu’importe, le produit est cher mais pas aussi cher que celui de l’américain, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre !!!


Alors la seconde surprise, c’est que cette matière synthétique, fonctionne très bien pour le tir à l’arc, et j’ai le même réglage qu’avec mon habituel blanchet. la sensation dans les doigts est très agréable, je pense que c’est normal, car la palette est neuve, mais il ne m’a pas fallu beaucoup de flèches avant que l’ensemble se rode et soit utilisable sans qu’il n’y ait la moindre gêne. Je vais certainement garder ce simili-Cordovan et l’ajouter dans les matières que je propose. Je pense simplement qu’une usure précoce autour des nock-set est à prévoir, je vais continuer de m’entrainer avec pour voir comment se comporte la matière en contact avec la corde sur quelques milliers de flèches.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
lombre55Hors ligneniveau 3
Avatar
AS Les Castors Bleus
Arme(s): Arc classique

MessageVen 09-03-2018, 17:14
Répondre en citant

Super boulot E=cap

Je suis régulièrement ce post, et je peux dire que c'est du très beau travail.

Le cordovan, le blanchet ou le super cuir de chez AAE, chacun à son opinion dessus.

Mais il est vrai que la première matière n'a pas d'égal dans les matières synthétiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 10-03-2018, 9:33
Répondre en citant

Belle trouvaille.
Est-ce qu'il vient du site que j'avais mentionné ou tu as trouvé une autre source ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 10-03-2018, 14:45
Répondre en citant

C'est le même produit qui vient du même tanneur Italien, un peu une tradition le simili en Italie.
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 19-03-2018, 22:32
Répondre en citant

Alors que la saison intérieure touche à sa fin, voici mes impressions avec la ConforTab. (Caractéristiques : 1K01828492992)

Usage et confort

Usage
Le confort est au rendez-vous. Facile à retirer et enfiler, je préfère de loin ce système d’attache à celui de la KSL (deux anneaux élastiques) ou celui de la SOMA (ruban). En compétition, lors des 10 secondes de préparation pour rejoindre le pas de tir, la palette n’est pas un frein ni une gêne. La ConforTab s’enfile rapidement, sans même y penser, dégageant l’esprit pour se focaliser sur l’essentiel. Lors de la traction, le blanchet se place bien et ne bouge pas. A la décoche, le blanchet glisse proprement tout en protégeant bien les doigts. C’est fluide et il reprend instantanément sa place. Pas besoin de batailler avec, de déplier les replis et y glisser la corde comme sur la KSL.

Réglage et confort
Le réglage du cordon par une bague à visse est très pratique. Solidement vissé, le cordon ne bouge pas, améliorant ainsi le confort à mesure que le cordon se patine et s’aplati. La palette est relativement légère, je ne la sens pratiquement pas. L’entre doigts est souple. Il encaisse bien la pression sans blesser les doigts. La queue de palette qui se cale dans le creux de la main est bien arrondie. Et la matière plastique n’entaille pas la peau (ce qui n'est pas le cas de la KSL, un peu agressive). Idem pour la mentonnière. Le plastique glisse bien sur la peau sans blesser, même en conservant les contacts très longtemps lors des séances de renforcements musculaires. Le choix de la forme et de la taille me permet de laisser une grande liberté de placement à mon pouce ainsi qu’à mon auriculaire, améliorant ainsi mes contacts.

Matériaux

Blanchet
Excellent. J’étais curieux de savoir si cela pouvait vraiment se substituer au cordovan : oui sans hésitation. Résistant à l’usure et à la déformation. Je suis convaincu par cette matière. Pour mon confort personnel, j’ai inséré une troisième couche entre le blanchet et celle qui protège les doigts, puis fait un collage partiel avec de la Superglue jusqu’à mi-distance pour rigidifier le blanchet et la couche insérée. Malheureusement, j'ai exagéré le ressarrage des deux visses, fendant ainsi la pièce mobile en plastique.

Cordon
RAS. Souple et résistant, il s’écrase parfaitement entre les deux pièces de la palette. Le diamètre est cohérent avec le besoin de maintenir la palette avec le majeur. Avec un tressage serré et cette qualité de matériaux, il ne blesse pas la peau.

L’entre doigts
Le plastique est très confortable. Surveiller non pas l’usure mais le risque de se fendre au point de jonction sur le tenon en cas de modèle « fixe » (qui s’emboite dans la palette).

Le plastique
Léger est solide pour la partie extérieure, la pièce mobile qui fixe le cordon et l’entre doigts avec la partie principale, reste fragile si l’on serre trop les visses de jonction (my fault). Après remplacement de cette pièce, j’utilise de fait une palette sans l’ergo qui permet de fixer l’entre doigts à la palette. Sincèrement, je n’y prête pas attention lors des tirs. Est-ce utile de continuer à proposer l’option entre écarteur fixe ou non ? Pas certain.


Conclusion
Après la réalisation de cette première palette, je renouvellerais surement la commande d’une seconde encore mieux adaptée à ma pratique.
Idéalement, c'est bien deux palettes identiques qu'il faut réaliser, limitant ainsi le risque de perte/vol/casse pendant une compétition.
En attendant, bravo et merci pour ce bel outil.
A mettre entre toutes les mains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 19-03-2018, 23:20
Répondre en citant

Merci Cyrille pour ce retour d’expérience avec la ConforTab. La pièce qui a cassée, sur le modèle sans coque donc palette plus fine comme certains le souhaitaient, a été renforcée. Je vais faire des tests pour voir si un autre plastique serait plus solide en cas de serrage un peu trop appuyé.

Les deux uniques vis de cette palette, n’ont pas besoin d’être fortement serrées. La clé Allen fournit doit être utilisé avec la longue tige pour avoir un bon blocage mais pas avec le bras de levier plus important si l’on utilise le côté court de la clé. Mais c’est une bonne information ! Je vais y prendre gare. Le remplacement en cas de casse sur les premiers modèles sur mesure sera assuré en SAV dans la semaine dès que l’on me préviendra.

Pour l’usure de l’écarteur, c’est souvent le tenon qui est à l’origine d’une usure contre la palette quand il y a du jeu. On ne doit pas voir le cordon entre la palette et la pièce de serrage qui entoure l'écarteur. Le matériau est très confortable et tendre, pour éviter une déformation prématurée, il faut bien bloquer l’écarteur contre la palette en le coinçant avec la pièce noire qui se trouve sur le cordon en utilisant la vis BTR. Même un peu usé, l'écarteur reste normalement utilisable. Les écarteurs sont en vente au détail en 4 modèles et 5 tailles par modèles en cas de problème.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 30-03-2018, 12:16
Répondre en citant

J'ai envoyé un E-mail aux administrateurs du forum pour poster ce message dans la partie Professionnels mais je n'ai pas reçu de réponse pour l'instant (afin de respecter le charte), si un modérateur peux les prévenir, je lui en serais gré ! Merci !

Après le formulaire pour composer et commander sa palette classique ConforTab (https://goo.gl/forms/n6saoux74WYGGaCJ2),
ou son grip CustomGrip (https://goo.gl/forms/Et3uvFR5hZg3ubUL2), voici celui pour les palettes BareBow.

Ce nouveau produit sur mesure le ConforTaBB est désormais disponible via ce lien : (https://goo.gl/forms/7n3mU8fzsg7xQqpj1).
Le formulaire évoluera certainement encore un peu dans les prochains jours.

J’ai retenu seulement 6 formes de montures et 4 découpes pour le cuir/blanchet, ce qui fait malgré tout 24 modèles différents en 5 tailles droitier et gaucher.

Vous pouvez visualiser les détails de ces 3 produits en renseignant les champs obligatoires, sur la section 1 et 2 de chaque formulaire, sans valider le devis à la fin, sur la section 3.

Un grand merci à Loïc Ribes de m'avoir motivé et aidé à proposer et mettre en vente ce produit.




_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com